[POISSON] Nouveau sur Diablo 3 : Les joueurs vont pouvoir créer des failles supérieures

Une idée de génie
JudgeHype | 01/04/2022 à 10h10 - 6

Depuis la sortie du premier Diablo, la génération procédurale est la règle en ce qui concerne la création de la majorité des zones et donjons. C'est d'ailleurs une des grandes forces de la série. Aucun donjon ne ressemble à un autre et que ce soit en bien ou en mal, vous ne savez jamais à quoi vous allez faire face. Jusqu'à maintenant.

Lors du patch 2.8 de Diablo 3, Blizzard prévoit une fonctionnalité totalement inédite dans l'univers de Diablo. Les joueurs auront en effet la possibilité de proposer un niveau de faille supérieure au travers une sorte d'éditeur de niveau.

Il ne s'agit pas d'un éditeur au sens strict du terme. Nous ne sommes pas sur StarCraft 2 par exemple, où vous pouvez décider de tout de A à Z. Dans le cas présent, Blizzard vous laissera la main sur certains éléments spécifiques :

  • L'environnement de jeu : Cimetière de Briathorn, Sables désolés, etc.
  • Le type de faille : Probatoire ou supérieure.
  • Les monstres qui apparaîtront sur la carte.
  • Le nombre d'élites (champions ou rares).
  • Les caractéristiques des élites : Lien de vie, Illusion, Profanateur, Téléporteur, etc.
  • La densité d'ennemis.
  • Le Gardien qui apparaît si la jauge atteint les 100%.

Chaque niveau de faille sera automatiquement proposé à Blizzard qui utilisera un logiciel qui va donner une cote à votre création. Selon le niveau atteint, vous avez une chance que votre niveau soit réellement joué sur Battle.net lors d'une faille supérieure d'un joueur.

Si c'est le cas, alors le niveau se nommera "Pseudo Niveau X". Ainsi, si je viens à créer un niveau de faille et qu'un joueur tombe dessus en entrant dans le portail créé par Orek, il verra "JudgeHype Niveau 1". Il saura donc qu'il va s'aventurer dans une véritable création faite maison et non pas dans un niveau généré aléatoirement.

Avant de soumettre la faille à Blizzard, les joueurs pourront l'essayer. Cela leur permettra de tester leur création et voir si elle est réellement jouable, bref de jouer à l'apprenti level designer.

Cette idée est assez formidable car elle place le joueur de l'autre côté de l'écran, à la place des développeurs. Nul doute que cette fonctionnalité saura trouver sa place auprès de nombreux utilisateurs, qu'ils aient une âme de créateur ou qu'ils soient excités à l'idée d'essayer une faille qui a été imaginée par l'un des leurs.

6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.051.283 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.