Nouvelle interview de Jay Wilson

JudgeHype | 22/11/2010 à 14h36 - 32

Lors d'une conférence ayant eu lieu à la BlizzCon, Jay Wilson a dévoilé quelques détails supplémentaires sur le développement de Diablo III. Voici donc quelques infos en vrac :
  • La furie n'en est pas encore à son stade final de développement. Le principe ne changera plus du tout au tout, mais Blizzard aimerait y apporter quelques modifications avant la sortie du jeu.
  • L'esprit du moine donne entière satisfaction à Blizzard pour l'instant.
  • Pour le sorcier, l'arcane power est en cours de réflexion. Pour l'instant, il ne grandit pas avec le temps, contrairement au mana du féticheur. Les choses seront peut-être inversées à l'avenir, à moins que les développeurs ne décident de mettre les deux personnages à la même enseigne.
  • La source d'énergie du chasseur de démons n'est pas encore déterminée. Je vous rappelle qu'à la BlizzCon, le mana était simplement là pour dire de mettre quelque chose.
  • Certains objets permettront d'améliorer la source d'énergie de chaque classe. Cependant, tout dépend de comment seront justement gérées ces sources. S'il s'avère que Blizzard ne s'en sort pas avec 5 sources d'énergie différentes, il est probable que certaines d'entre-elles se retrouveront sur deux personnages. Selon les choix qui seront effectués, il se peut que les bonus en question soient limitées aux objets spécifiques aux classes.
  • Dans World of Warcraft, une fonctionnalité intéressante est la comparaison d'objets. En passant votre curseur sur un objet, une petite fenêtre apparaît (le "tooltip"), donnant non seulement les stats de l'objet en question, mais également un petit comparatif rapide de ce que vous apportera l'objet si vous vous en équipez (+15 en force, -12 en intelligence, etc.). Dans Diablo III, Jay Wilson admet qu'il serait très sympa d'avoir la même chose, mais à condition de ne pas se retrouver avec des fenêtres trop grandes qui cachent le personnage. Or, Blizzard aimerait que ce ne soit pas le cas. L'équipe cherche donc une solution pour que ces tooltips soient pratiques à utiliser sans toutefois cacher le personnage.
  • Lorsque vous montez de niveau, il va sans dire que vous aurez immédiatement envie d'ouvrir votre livre d'aptitudes et de chercher la meilleure compétence à activer ou améliorer. Pendant ce temps, si vous jouez avec d'autres personnes, celles-ci vont continuer à avancer ou se demanderont pourquoi diable vous êtes-vous arrêté. Afin d'améliorer la communication entre les joueurs, Blizzard réfléchit aux meilleurs moyens de prévenir les autres joueurs qu'un membre du groupe est occupé à une tâche spécifique. Il se pourrait donc que lorsqu'un des joueurs est occupé dans son livre d'aptitudes, que les autres soient prévenus avec une petite icône au niveau du portrait du joueur. Cela permet de savoir que le compagnon de route ne s'est pas arrêté sans raison et qu'il est occupé, pendant quelques secondes, à effectuer une action relativement importante. Bien entendu, il est toujours possible de prévenir les membres du groupe via la fenêtre de discussion, mais Blizzard cherche néanmoins à faciliter la communication entre les joueurs en utilisant d'autres méthodes.
  • La communication vocale sera bien évidemment supportée par le jeu via Battle.net.
  • Le PvP n'étant pas la fonctionnalité la plus importante pour l'équipe de développement, il n'est pas sûr que nous pourrons enregistrer un match d'arène aisément. Cependant, si le temps le permet, les développeurs s'attèleront à la tâche car cela reste quelque chose qu'ils aimeraient proposer aux joueurs.
  • Les patchs de Diablo III ne seront pas comparables aux patchs de contenu de World of Warcraft, mais plutôt à ceux de StarCraft II. Des fonctionnalités et du contenu pourront être ajoutés, mais cela se fera surtout en fonction des besoins ou lorsque les développeurs auront une fonctionnalité vraiment sympa à proposer.
  • Un système de matchmaking permettra de faire s'affronter des joueurs de même niveau pour les arènes. Blizzard dispose d'une grande expérience dans le domaine, aussi bien sur World of Warcraft que sur les RTS, et Diablo III en profitera pleinement. Battle.net déterminera le niveau de chaque joueur et lui donnera, en quelque sorte, un niveau global (skill ranking) qui tiendra compte des aptitudes de chacun. Vous pourrez donc, pour profiter du PvP, jouer par groupe de trois ou seul en laissant le système de matchmaking vous trouver des coéquipiers.
  • Les artisans disposeront de 5 niveaux d'évolution et permettront de faire des très bons objets. Vous pourrez vous spécialiser dans une branche au point de faire d'excellentes choses utilisables à la fin du jeu. Si vous demandez à votre forgeron de se spécialiser dans les épées et qu'un jour, vous voulez faire la même chose avec les haches, aucun souci, vous pourrez le faire. Votre artisan ne perdra d'ailleurs pas sa spécialisation en épées. Vous pourrez ainsi développer plusieurs branches sans perdre le bénéfice de celle que vous avez choisi en premier lieu.
  • Chaque acte disposera d'une ville sécurisée que l'on pourrait qualifier de "principale". Cependant, les actes proposeront aussi d'autres villages et villes que vous croiserez en jouant.
  • Le nombre d'objets destructibles ne sera pas spécialement très élevé, pour la simple et bonne raison que les joueurs préfèrent tuer les monstres eux-mêmes. Les interactions avec les objets (grilles, tonneaux, chandeliers, murs, etc.) seront nombreuses, mais pas trop nombreuses, de manière à ce que cela n'influence pas plus que de raison la stratégie des joueurs. C'est parfois sympa de faire tomber un mur sur des ennemis, mais si cela arrive dans une pièce sur deux, c'est tout de suite beaucoup moins fun.
  • Pas de murlocs à prévoir dans Diablo III ^^ Petit clin d'oeil aux joueurs de WoW ;)
Et voilà ;)

32 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.040.358 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.