Oscar Cuesta parle de son travail sur le Diablo III de Blizzard North dans les années 2000

Petite plongée 15 ans dans le passé...
JudgeHype | 01/06/2020 à 14h00 - 7

Oscar Cuesta est devenu célèbre dans la communauté Diablo du jour au lendemain. En mai, cet ancien employé de Blizzard North a en effet publié des screenshots de Diablo III tel qu'il avait été imaginé, et en partie développé, par les créateurs des deux premiers épisodes.

Ces divines images nous permettaient de voir les zones Tristram Dungeon, WinterStone, Skyway Tower et Spire. Le titre était toujours en développement et fut entièrement rebooté par Blizzard par la suite, mais il est toujours intéressant de voir ce genre de choses.

Dans une interview accordée ces derniers jours à Purediablo, Oscar revient sur le travail réalisé chez Blizzard North. Je vous propose ci-dessous un petit résumé de ses propos:

  • Lorsqu'il est arrivé chez Blizzard North, il y avait déjà une équipe qui travaillait sur le 3ème volet. La pré-production était terminée.
  • Son travail consistait au départ à travailler sur le projet Hydra, un jeu similaire à Diablo orienté vers la fantasy plus traditionnelle, avec des dragons, des Elfes, etc. Peu après, le projet fut annulé et un nouveau projet fit son apparition : Starblo, une sorte d'action-RPG qui fut rapidement abandonné. Oscar a ensuite été affecté à l'équipe de Diablo III.
  • Son travail consistait à travailler sur certains personnages (avec peu de polygones au départ), des concepts arts et surtout des environnements. Chaque artiste d'environnement avait un niveau qui lui était assigné. C'était comme si ce dernier était à vous et même les artistes avaient le concept artistique de base, l'histoire et les instructions du directeur artistique comme point de départ, ils disposaient de beaucoup de latitude dans la conception de l'environnement.
  • Les frères Schaefer étaient des gars vraiment comme les autres, très gentils et avec les pieds sur terre. David Brevik était un peu plus difficile d'accès. L'ambiance générale était très décontractée.
  • Une bonne partie de l'équipe avait senti le vent tourner, et que le projet Diablo III de Blizzard North pouvait être annulé à tout moment. Certains employés ont décidé de s'unir pour former leur propre entreprise, au total deux ou trois, tandis que d'autres sont partis chez Blizzard Entertainment.
  • Quand Blizzard a décidé de relancer Diablo III, l'immense majorité des développeurs qui avaient travaillé sur la version précédente n'était plus là. Tout a été refait depuis zéro, y compris l'histoire, et rien de ce qu'a fait Blizzard North a été utilisé. Il est difficile de déterminer jusqu'où était allé Blizzard North. Beaucoup avait déjà été fait, mais il restait néanmoins beaucoup à faire encore.
  • Pour Oscar, le plus gros changement entre les deux versions de Diablo III est visuel. L'un était plus dans l'aspect traditionnel de Diablo (Blizzard North) tandis que l'autre était plus "WoW" (Blizzard). Le premier était plus sombre, moins coloré.
  • Oscar adorait la direction artistique du Diablo III de Blizzard North. Mais il admet cependant qu'il avait certaines limitations, notamment car c'est le moteur de Diablo II qui était encore utilisé. Par contre, il admire Blizzard pour le peaufinage réalisé sur Diablo III, même si visuellement, il a moins accroché.


Tristram Dungeon



WinterStone


Skyway Tower


Spire


7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Sorcier

Voir le build Voir la carte
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Diablo: Genèse et rédemption d'un titan
Toute l'histoire de la saga. PRéface de David Glenn. Postface de JudgeHype.
EVGA GeForce RTX 2080 Ti
Hors de prix, mais tellement puissante...
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 70.530.098 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.