Partageons nos bons et moins bons souvenirs de L'âge sombre de Tristram

JudgeHype | 12/01/2017 à 13h30 - 21

Lorsque le patch 2.4.3 de Diablo III a été déployé en Europe, je me suis empressé de me lancer dans l'événement l'Âge Sombre de Tristram. À mon grand désarroi, je joue extrêmement peu au jeu. Ce n'est pas l'envie qui manque, mais le temps. Entre le boulot sur le site, la famille et la construction de la maison dans laquelle je suis entré récemment, je n'ai plus vraiment le temps de profiter de Sanctuaire ^^

Cependant, j'ai fait une exception pour cet événement permettant de revivre les 16 niveaux du premier Diablo. J'avais vraiment envie de voir ce que cela donnait, et puis j'ai tellement aimé le premier épisode que je ne pouvais pas passer à côté de cette fonctionnalité.

Je suis globalement très content de l'expérience proposée par Blizzard. Revoir le Boucher, le Roi Squelette et le Seigneur de la Terreur est évidemment très sympa, mais ce n'est qu'une partie de l'expérience. J'ai adoré retrouver les objets de l'époque, ainsi que les visuels des icônes. Je pense par exemple à celles du Harlequin Crest, de la Griswold's Edge, mais également à celles qui étaient utilisées par les célèbres King's Sword of Haste et Godly Plate of the Whale.

Je vous donne les noms en version anglaise car ce sont toujours ceux qui résonnent dans ma tête. Il est d'ailleurs dommage que Blizzard ait pris le parti de traduire en français l'intégralité des objets, mais également de localiser les voix. Le "Haaaa fresh meat" aurait dû être celui de l'époque. Je comprends parfaitement les raisons qui ont poussé Blizzard à localiser l'événement dans les différentes langues, mais pour ceux qui ont connu Diablo à la fin des années 90, ces traductions et nouvelles voix nous ont, du moins dans mon cas, fait parfois sortir de ce voyage vingt ans dans le passé.

Selon le niveau de difficulté dans lequel vous jouez, les seize niveaux sont plus ou moins longs à parcourir et les hauts faits sont là pour vous donner envie de rejouer plusieurs fois, notamment afin de dénicher les différents monstres uniques. Là encore, la localisation est un peu dommage et j'aurais aimé recroiser Red Vex, Blackjade ou Zhar the Mad plutôt que Courrouge, Jadenoire ou Zhar le Dément ;)

Je n'ai pas non plus retrouvé systématiquement la même ambiance, notamment du côté des cavernes, la faute à la lave qui était omniprésente et avec laquelle il fallait composer, laquelle n'est pas présente dans Diablo III. Par contre, j'ai beaucoup apprécié les clins d'oeil ci et là, des phrases qui s'affichent lorsque vous cliquez sur les cadavres de Farnham ou Pepin, ainsi que le Champignon Noir qui permet de récupérer la Décoction de Sorcière. Notez que cette dernière fait partie d'une étape pleine d'Easter Eggs où vous pouvez récupérer la mascotte Veau Royal, avec des objets mythiques comme la Map of the Stars Carte des étoiles.

J'ai beaucoup aimé retrouver Lazarus ainsi que les leviers qui permettent d'accéder à Diablo. Bref, beaucoup de bonnes choses, même si je me dis que Blizzard aurait pu aller encore plus loin en recréant le vrai niveau 16 de l'époque, qui était identique à chaque partie.

La Chambre de Os, les sons si caractéristiques, le light radius si faible et qui donne une ambiance plus oppressante, le Hall des Aveugles et son amulette optique, la musique... Que de souvenirs impérissables ! Tout n'est pas parfait... Quoique je vais reformuler. Tout n'est pas comme je l'aurais fait moi-même, mais bon sang ce que cet event ressasse des souvenirs vidéoludiques enfouis depuis longtemps. Il faut en effet garder en tête que ce n'est pas un remake, mais un bonus pour les joueurs de Diablo III. Et rien que pour ça, je félicite Blizzard pour le boulot effectué ;)

Que retenez-vous de l'event ? Qu'avez-vous adoré ou moins aimé, voire détesté ? 




21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.050.461 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.