Pas de nécromancien à la sortie de Diablo III

Sharas | 02/09/2008 à 19h12 - 31

Beaucoup de joueurs ont un attachement particulier avec le nécromancien de Diablo II, c'est sans doute pour cela que certains s'attendaient à le revoir dans Diablo III, pourtant ce ne sera pas le cas. Dans le 5ème Podcast, Jay Wilson explique un peu plus en détail les raisons de ce choix, selon lui le nécromancien est une classe tellement bien faites et aboutie qu'il serait difficile de l'améliorer encore. Ils pensent à l'inverse qu'ils peuvent apporter encore beaucoup au barbare.

Quand au sorcier-docteur, même si il semble assez proche du nécromancien, la similitude s'arrête assez vite. La plus grosse différence concerne ses attaques, puisque là où le nécromancien utilisait bien souvent ses familiers pour faire une bonne partie du travail, pour le sorcier-docteur ils serviront plutôt à faire diversion et la majorité des dégâts viendront de lui, ce sera une classe très offensive. La grande question maintenant, c'est de savoir ce qui pourra bien nous attendre pour les autres classes !

"Pour le jeu principal, autrement dit la sortie initiale de Diablo III, nous tenons vraiment à lui donner une identité propre, nous ne voulons pas refaire Diablo II ni Diablo I, nous voulons fournir une expérience de jeu unique. Sur ce plan, nous allons nous contenter de songer à reprendre les classes que nous pensons pouvoir améliorer. La classe du nécromancien est extraordinaire, en fait, c'est ma préférée dans Diablo II et celle que je joue le plus souvent. Nous adorons le nécromancien, mais il était tellement bien conçu avec l'explosion de cadavre, la somme de squelettes, les familiers, ces hordes de gens tuant tout ce qu'ils voient, les malédictions... C'est une classe remarquablement conçue et s'il est possible de la modifier un peu, nous n'avons pas l'impression de pouvoir l'améliorer beaucoup ou en modifier l'utilisation dans le jeu. En fait, nous n'y tenons pas parce qu'il est trop agréable à jouer tel qu'il est. Pour le barbare, en revanche, nous l'avons étudié en détail, et s'il est déjà génial, il est possible de le rendre encore plus cool et beaucoup plus utilisable que dans les jeux précédents. C'est la raison pour laquelle on ne voit pas le nécromancien.

Des tas de gens ont examiné le sorcier-docteur et se sont dit « Oh, le sorcier-docteur ressemble trop au nécromancien, on ne le reverra pas, on n'a aucune chance de revoir le nécromancien. » Je n'irais pas jusque-là. Nous essayons de faire en sorte que le sorcier-docteur, s'il a beaucoup de points communs avec le nécromancien, en soit globalement assez différent. L'une des différences principales est qu'il est très orienté vers l'attaque. Si l'on se rappelle la vidéo de gameplay, la plupart des créatures tuées l'ont été par le sorcier-docteur, pas par ses familiers. C'est une différence majeure entre le nécromancien et lui : le plus souvent, le nécromancien se reposait sur ses familiers pour causer des dégâts, tandis qu'ils ne sont pour le sorcier-docteur qu'un moyen de diversion, une commodité. Nous essayons de maintenir ces différences et il est possible que le nécromancien revienne un jour, dans une extension, par exemple, une fois que Diablo III sera bien implanté. Cela dit, je pense qu'on peut dire aux gens qu'ils ne doivent pas s'attendre à revoir des classes de Diablo II ou Diablo I totalement identiques à ce qu'elles étaient. Si nous reprenons une classe, elle sera radicalement différente.
"

31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.042.809 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.