Pas d'eSport à prévoir... mais un aspect compétitif est en vue pour D3

JudgeHype | 21/11/2012 à 14h18 - 13

Lors d'une conférence de presse accordée lors du Championnat du monde de Battle.net, notre ami Mike Morhaime a expliqué que Blizzard n'a pas l'intention de faire de Diablo III un jeu eSport. Le titre n'a jamais été conçu dans ce sens et il faut se faire à l'idée que chaque jeu ne doit pas nécessairement avoir un aspect eSport. C'est tout le contraire de StarCraft II, lequel a été pensé dès le début dans cette optique.

Certains diront que World of Warcraft n'était pas non plus prévu pour devenir un jeu eSport à la base. C'est vrai, mais le président de Blizzard pense que certains éléments du MMORPG fonctionnent bien dans cet environnement. Le BWC semble leur donner raison car les compétitions d'arènes ont connus un joli succès chez la communauté chinoise.

Mike pense qu'il existe différentes possibilités de donner un aspect compétitif à Diablo, et les prochaines BlizzCon seront l'occasion de voir ce qu'il est possible de faire à ce sujet. Mais c'est très différent de la création d'une structure professionnelle dédiée aux tournois. Dans ce cas, il faut que tout soit parfait, qu'il y ait une vraie profondeur au niveau stratégie et que le gameplay soit bien équilibré, amusant à jouer et à regarder. Or, Blizzard n'est pas persuadé qu'il faut se concentrer là-dessus pour Diablo. Il existe bien d'autres éléments qui sont plus importants dans le cadre de la célèbre franchise.

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.046.368 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.