Patch 1.0.3: Nerf au niveau de l'augmentation de la vitesse d'attaque

JudgeHype | 19/06/2012 à 10h18 - 32

Le patch 1.0.3 apportera de nombreuses modifications. Je vous invite d'ailleurs à les découvrir dans cette news si ce n'est pas encore fait: Modifications du patch 1.0.3.

Parmi ces modifications, on note le nerf globale de tous les objets disposant d'un bonus à la vitesse d'attaque, à l'exception des carquois. Blizzard précise que cela affectera aussi les objets non identifiés vu que les attributs d'un objet sont déterminés lors du drop et non lors de l'identification.

Les personnages ayant des objets avec de l'IAS (increases attack speed) vont donc voir une baisse du DPS de leur personnage dans la fiche de description. Celle-ci tient en effet compte de ce paramètre lors du calcul du DPS. Blizzard précise au passage que ce changement n'a rien à voir avec le buff des objets légendaires qui est prévu dans un futur patch, buff qui ne sera d'ailleurs pas rétroactif, ce qui veut dire qu'il ne concernera que les objets qui droperont après le déploiement du patch.

Nous corrigeons un certain nombre de bugs avec la vitesse d’attaque, principalement liés au fait que cette statistique ne fonctionnait pas sur certains objets, mais nous avons aussi décidé de réduire l’efficacité de la vitesse d’attaque augmentée de manière globale. Beaucoup de joueurs ont indiqué que la vitesse d’attaque augmentée est une statistique si efficace qu’elle donne le sentiment de devenir obligatoire. Le fait qu’il y ait des statistiques importantes ne nous dérange pas, la vitesse d’attaque augmentée, notamment, a des effets secondaires sur la mobilité en combat, la génération des ressources et la consommation des ressources. Mais nous voulons qu’il y ait des choix variés en termes d’équipement et le fait d’avoir une statistique surpuissante va à l’encontre de cela en réduisant les choix et les possibilités.

Il y a deux solutions différentes que nous étudions pour réduire l’efficacité de la vitesse d’attaque augmentée. La première est simplement de réduire la valeur de cette statistique sur tous les objets afin d’atteindre l’effet voulu. En règle générale, nous n’aimons pas modifier les objets car ça les fait paraître moins concrets, mais l’avantage de cette solution est qu’en regardant les propriétés de l’objet, vous savez exactement à quoi vous attendre.

L’autre approche possible consiste à modifier la formule utilisée pour calculer le cumul des effets de la vitesse d’attaque afin d’implémenter un système de rendements décroissants lorsque vous cumulez plusieurs objets donnant ce bonus. L’inconvénient de cette méthode, c’est qu’elle introduit encore un modificateur caché sur les propriétés des objets (et beaucoup de joueurs n’aiment pas les modificateurs cachés), et qu’elle complique un processus de décision déjà complexe lorsque vous devez choisir votre équipement. Nous penchons plutôt pour la première solution, c’est-à-dire réduire tout simplement la valeur de cette propriété dans les objets, mais nous sommes intéressés par vos avis sur la question.


32 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.041.551 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.