Patch 1.0.8: Plus de 1100% de bonus d'expérience ! (méthode de calcul)

JudgeHype | 10/04/2013 à 17h01 - 21

Comme on a pu le voir dans le patch notes 1.0.8, Blizzard a modifié le calcul du bonus d'expérience, permettant à ce dernier d'atteindre des niveaux assez délirants. Explications !

Blizzard sait que de nombreux joueurs font des runs où ils jouent avec une Puissance des Monstres élevée tout en évitant les monstres élites. Dans le patch 1.0.8, ce sera toujours une option, mais les développeurs souhaitent que les joueurs accordent plus d'importances aux monstres rares et aux champions.

Dans le patch 1.0.8, au lieu d'obtenir 15% de bonus d'expérience à votre expérience de base pour chaque niveau de Vaillance des Nephalem, la valeur sera désormais multipliée. Jusque maintenant, si la base d'expérience était de 200%, cela donnait 275% avec 5 Vaillance des Nephalem (200% + 5x15%). Désormais le calcul est différent. Avec cette base de 200%, cela donne 350% au final (200% x 1,75) si vous êtes seul dans la partie. Si vous êtes plusieurs, on ajoute 0,10% par joueur au multiplicateur (doncn 0,10% pour deux joueurs dans la partie, 0,20% pour trois joueurs et 0,30% pour quatre joueurs).

Autres exemples: Imaginez que vous êtes en PM10 et que vous avez une base de 500% de bonus d'expérience. Anciennement, vous auriez les valeurs suivantes:
  • 500% + 1 Vaillance des Nephalem (15%) = 515%
  • 500% + 2 Vaillance des Nephalem (30%) = 530%
  • 500% + 5 Vaillance des Nephalem (75%) = 575%
Dans la v1.0.8 du jeu, le calcul sera le suivant:
  • 500% + 1 Vaillance des Nephalem (x1,15) = 575%
  • 500% + 2 Vaillance des Nephalem (x1,30) = 650%
  • 500% + 5 Vaillance des Nephalem (x1,75) = 875%
Et avec 4 joueurs dans la partie (on doit donc ajouter trois fois 0,10 au multiplicateur), cela donne 500% + 5 Vaillance des Nephalem (x2,05 - soit 1,75 + le bonus coop de trois joueurs de 0,30) = 1025%. Notez que des objets comme l'Anneau des flammes infernales, la Chevalière de Léoric ou encore le set Destin de Cain s'ajoute à votre expérience de base, pas au multiplicateur (voir message).

Avec un tel bonus, on comprend pourquoi les scorpions de l'acte 3 ont été nerfés et donnent 75% d'expérience en moins que dans la version 1.07 du jeu. Sinon de très nombreux joueurs auraient pu passer les niveaux Parangon trèèèèèès rapidement.

21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.048.970 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.