Pentacles, pentagrammes et Diablo : Une longue histoire

JudgeHype | 13/10/2010 à 12h00 - 47

Diablo III disposera-t-il de pentacles ? C'est la question que pose gentiment un fan à notre ami Bashiok. Il faut dire que les pentagrammes encerclés (les pentacles donc) sont souvent associés à la magie voire aux démons dans la culture populaire.

Du côté de Blizzard, les développeurs se sont efforcés, depuis de nombreuses années, à créer des mondes ayant leurs propres cultures et histoires. Quelle est cette organisation secrète ? D'où vient-elle ? A quoi ressemblent les personnes qui s'y trouvent ? Ont-elles un accent particulier ? Ont-elles un symbole ou une marque qui les caractérise ?

Dans les jeux précédents, il existait une réflexion du style : "Voilà un démon, Diablo, c'est le mal. Satan, le satanisme... Allez hop, plaçons un pentagramme !". Même si ce type d'influence existe toujours, les développeurs souhaitent fabriquer un monde unique et complet, où chaque aspect du monde dispose de ses spécificités. Le but est un peu de définir le monde comme ce fut le cas lors de la transition entre Warcraft 2 et 3. Certaines choses risquent donc de passer à la trappe, mais uniquement dans le but de créer un univers, un monde et une histoire cohérents.

Bref, Blizzard a repris le monde de Sanctuary en main afin de le faire grimper au niveau supérieur. Le but est bien sûr de donner aux joueurs une immersion aussi parfaite que possible, mais aussi je pense pour agrandir l'univers de Diablo dans son ensemble, avec de nouveaux personnages notamment. Cela permettra à Blizzard de prévoir un contenu capable de tenir les joueurs en haleine pour de futures extensions et d'autres Diablo... avec pourquoi pas un MMO à la clé ?



47 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.045.882 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.