Que faire en cas de compte Diablo III compromis ?

Sharas | 21/05/2012 à 11h45 - 30

Malheureusement, alors que Diablo 3 n'est sorti que depuis quelques jours, plusieurs joueurs ont déjà eu la mauvaise expérience de retrouver leur compte hacké et dépouillé de l'or et des biens. Soyez donc particulièrement prudent, que ce soit des messages en jeu ou dans votre boite mail, et si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à installer un battle.net authenticator sur votre compte : Si vous possédez un smartphone, vous pouvez le télécharger gratuitement, sinon il est en vente dans la boutique de Blizzard.

Si malheureusement, vous pensez que votre compte s'est fait hacké, vous pouvez vous rendre sur cette page du site officiel, vous y trouverez la marche à suivre. Dans le cas de Diablo III, Blizzard possède des points de restauration qui permettent de revenir en arrière et restaurer le compte. Notez cependant que ce point de restauration ne date pas forcément de quelques heures, Blaise nous a d'ailleurs écrit un mail à ce sujet et un ami à lui s'est vu restaurer son compte avec un point de restauration datant de 24 heures.

Lorsqu'un compte est compromis, nous utilisons un point de restauration mis à jour périodiquement pour restaurer le compte en question. Grâce à ce point de restauration :
  • Vos personnages sont restaurés à l'état qui était le leur au moment de l'enregistrement du point de restauration.
  • Les ventes non créées par vous sont annulées et supprimées des hôtels de ventes.
Bien que les points de restauration soient régulièrement mis à jour, il se peut qu'ils ne soient pas totalement synchronisés avec votre stade d'avancement dans le jeu au moment où votre compte est compromis. Il se peut ainsi que la progression réalisée en jeu suite à l'enregistrement du point de restauration mais avant que la compromission n'ait lieu soit perdue. Les agents de l'assistance clientèle ne sont pas en mesure d'effectuer des restaurations au-delà de celles obtenues au moyen du point de restauration le plus récent.

Les points de restauration ne sont pas enregistrés de façon permanente. Si une période prolongée s'écoule avant qu'une compromission ne soit signalée aux agents de l'assistance clientèle, et que ces derniers n'ont plus accès à des données de point de restauration, il leur sera impossible de procéder à la restauration.


30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.050.611 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.