Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1365 visiteurs en ligne
  Diablo III   Diablo III

Actu > Que peut-on attendre de la BlizzCon en ce qui concerne la série des Diablo ?

Mardi 5 septembre 2017 à 11h39 par JudgeHype - 35

Depuis la sortie de Reaper of Souls en 2014, force est de constater que Diablo III a bien évolué. L'extension a profondément modifié le gameplay et les patchs qui ont suivi ont apporté beaucoup de contenu. Quant au Nécromancien, il s'avère être une classe extrêmement intéressante. Bref, et même si on a envie de toujours plus, Blizzard a fait du bon boulot ces dernières années.

On ne peut cependant s'empêcher de regarder vers l'avenir, avec une BlizzCon qui débutera dans moins de deux mois. Cela fait maintenant plusieurs années qu'on attend une annonce majeure pour l'univers de Diablo et après une Gamescom où le jeu s'est fait très discret, peut-on espérer un festival d'anges et de démons pour la convention qui se déroulera à Anaheim les 3 et 4 novembre prochains ?


La seconde extension de Diablo III

Skovos, Scosglen, Xiansai... Il reste tant de lieux à visiter en Sanctuaire ! Une seconde extension serait l'occasion de parcourir l'un d'eux et de profiter d'autres nouveautés comme une septième classe et d'autres fonctionnalités inédites. Cependant, il me semble peu probable que Blizzard parte dans cette direction. Si du contenu arrive pour D3, ce sera probablement par l'intermédiaire de DLC payants et patchs gratuits.


Diablo IV

Historiquement, la plupart des annonces liées à Diablo ont eu lieu en Europe. On serait donc tenté de dire que Diablo IV ne sera pas dévoilé à la BlizzCon. Mais avec World of Warcraft: Legion, Blizzard a inversé la tendance, ce dernier ayant fait l'objet d'une annonce en Europe lors de la Gamescom 2016. Tout est donc possible... mais la BlizzCon 2017 devrait être chargée pour les jeux de Blizzard, et on se demande s'il y aura de la place pour un Diablo IV.

World of Warcraft aura sans doute droit à une extension, tout comme Hearthstone, et beaucoup de contenu sera annoncé pour Overwatch et Heroes of the Storm. L'eSport tiendra aussi une place importante, et l'ombre d'un second film Warcraft plane toujours dans les airs... et je ne parle même pas d'un Warcraft IV.

Cependant, j'ai envie d'y croire car je suis un gars plutôt optimiste de nature. Je m'imagine déjà devant la scène, criant de joie devant une cinématique montrant la suite de l'histoire. Le jeu sera-t-il un hack'n'slash dans la tradition de la trilogie que nous connaissons ? Les développeurs ne vont-ils pas partir dans une autre direction ? Mystère !


Diablo II Remastered

Bien sûr que le jeu sera remasterisé à un moment donné, cela ne fait pratiquement aucun doute. Titre mythique, Diablo II et son extension Lord of Destruction méritent un coup de peinture fraîche et je serai le premier à me relancer dans l'aventure tant j'ai passé des heures sur le second volet. Des améliorations d'interface par-ci, des changements de gameplay par-là et c'est reparti comme en quarante. Comment résister à l'appel des Anciens au Mont Arréat ou à un combat face devant les élites de Travincal ?

Notez tout de même que le développement d'un D2R n'entachera pas la production de Diablo IV. Le nombre de développeurs nécessaires n'a rien à voir et même s'il y a du boulot sur Diablo II, c'est sans commune mesure en comparaison avec un titre inédit.


Une nouvelle classe pour Diablo III : le Druide ?

Blizzard pourrait décider de temporiser un peu en apportant du contenu conséquent pour Diablo III, de manière à éviter d'annoncer Diablo IV trop tôt. On se rappelle avoir attendu très longtemps la sortie du troisième après son annonce en grands pompes à la Worldwide Invitational de Paris en 2008. 

Blizzard doit éviter de reproduire les mêmes erreurs et annoncera Diablo IV quand la société sera persuadée qu'elle tient un titre solide et qu'elle peut le sortir endéans des délais raisonnables.

Une petite équipe peut donc continuer à proposer du contenu de qualité pour Diablo III, y compris une nouvelle classe, pour que les joueurs aient de quoi s'occuper. Quoiqu'en pensent certaines personnes, Diablo III reste un jeu très joué sur Battle.net et les ventes sont tout simplement colossales, avec plus de 30 millions de copies vendues après seulement trois ans de commercialisation (avec ou sans RoS, on ne sait pas très bien).


Un patch 2.7... et c'est tout

Blizzard travaille déjà sur le contenu à venir pour Diablo III et si les choses se passent mal, nous n'aurons qu'un patch 2.7 à nous mettre sous la dent. Non pas qu'on soit mécontent de voir ce dernier arriver, mais il faut bien avouer qu'on sera un peu déçu si la surprise se limitait à un patch.


Conclusion

Les semaines à venir nous donneront des indices quant à ce que nous pouvons espérer de la BlizzCon pour Diablo. Il faudra être attentif aux tweets officiels, même s'il ne faut pas trop s'y fier quand même. Il faut éviter de s'emballer au moindre messages des développeurs et attendre sagement que Blizzard dévoile le planning des conférences.

Traditionnellement mis en ligne environ trois semaines avant la BlizzCon, le planning permettra de connaître le nombre de conférences liées à Diablo, ainsi que la place accordée au stand de la franchise. On se souvient tous de l'espace ridicule alloué à Diablo en 2015 ^^ Il faudra également analyser de près les éventuels trous dans le planning, qui pourront être la preuve d'une annonce de grande envergure, comme pour Overwatch à l'époque.

Allez, je rêve deux secondes:

  1. Blizzard annonce Diablo IV à la BlizzCon, avec une sortie prévue en 2019.
  2. Pour patienter, Diablo III aura encore droit à une nouvelle classe et plusieurs patchs de contenu.
  3. À l'été 2018, Diablo II Remastered débarque afin que les pauvres hères qui n'y ont jamais mis les pieds ne meurent pas idiots.

Ça fait du bien de rêver non ?

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
35 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3
4

Membre
Kangersz #842
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 11h42  -  #1
1

D 2 remastered prévu donc oui  il aura surement quelque image,vidéo,.. ;) . 

Une  nouvelle classe oui reste le plus  logique vu le peu activité qui reste sur D3  ainsi que le patch 2.7 ca sera le contenu de 2018 . 


Pour le reste non  mort faut  oublier une extension et pour un D4 honnêtement je n'y crois plus vraiment car pour moi la licence sera plus intéressante  a être reboot dans un genre MMO/hack slash ( a la llost ark quoi )  avec moteur,histoire vraiment travailler au petit oignon !  Mais la prend du temps donc pas avant 2020 .


Membre
Horus35 #848
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 11h45  -  #2
1

J'ai le même rêve que toi ^^'.


Membre
Tanisos #445
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 11h45  -  #3
1

Ohlala ça va crier dans les commentaires avec un tel sujet !

Moi je ne pense pas qu'il y aura d'autre extension. La dynamique de Diablo 3 est dépassée et au final pas certain que tant de gens que ça prendraient une nouvelle extension sans réelle refonte du jeu.

Nous savons déjà depuis longtemps que Blizzard travaille sur un jeu dans l'univers Diablo non annoncé avec comme caractéristique permis tant d'autre un open world. Peut être un Diablo online ? Peut être un Diablo 4 plus multijoueurs ?

Le plus sage étant d'attendre, ne spéculons pas trop sous peine d'être déçu.

Longue vie à Diablo et BORDEL ON VEUT UN STAND PLUS GRAND QUE LES CHIOTTES.

Merci.


Membre
iFlu #211
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 11h48  -  #4
0

Osef du druide, qu'ils nous ressortent l'assassin ca serait déjà plus intéressant comme gameplay.[br][br]Sinon un Diablo 4 c'est sûr que ca ferait plaisir, mais je serai pour un changement de l'angle de caméra, quelque chose de plus proche du TPS pourrait être jouissif (quand je vois comment les combats sont rendus dans des jeux comme warframe, je pense qu'il y a moyen de faire un bon hack n slash avec cette vue).


Membre
zomb0 #289
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 11h49  -  #5
4

Il n'y a absolument aucune chance d'avoir un Diablo IV a cette blizzcon. Il suffit de jeter un oeil sur le site de jobs blizzard pour s'en rendre compte. Les postes ultra-clé de Creative Director et de Production Director sont encore a pourvoir pour la licence.

La partie plus réjouissante, c'est qu’effectivement, il y a 90% de chance que l'on ait un jour un nouveau jeu sur l'univers de sanctuaire (même si on peut s'en douter à la vue de l'income généré par les précédente, DIII inclus)

La seconde extension, c'est mort. Tout a été éparpillé au sein des derniers patchs.

On peut au mieux espérer un remaster de DII, même si aucun indice ne va dans ce sens à l'heure actuelle. Mais je suppose qu'il est plus facile pour eux de "cacher" ce genre de projet, plutôt qu'un nouvel opus.


Membre
pich62 #332
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 11h51  -  #6
12

Je pense que le plus réaliste sera :

Un patch 2.7... et c'est tout 




Membre
Sad0 #916
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 11h53  -  #7
0

haaaa le reeeevvve. on a tous le meme je crois. Je serais tellement content de revoir le druide, mais quel alignement de stats il aura? force ou dext? ou intel? ou la possibilité de choisir suivant l'orientation qu'on veut en faire!?! (quoi? je rêve trop la? :P)
en tout cas, j'espère juste qu'on aura pas un mmo payant pour diablo, ca sera sûrement un episode auquel je ne participerai pas


Membre
Innamor #695
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 11h54  -  #8
6

Je comprends toujours pas pourquoi cette licence est autant laissée à l'abandon... Y'a tellement de choses qui peuvent être intéressantes dans le lore...


Membre
Kangersz #842
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 11h55  -  #9
1

Nous savons déjà depuis longtemps que Blizzard travaille sur un jeu dans  l'univers Diablo non annoncé avec comme caractéristique permis tant  d'autre un open world. Peut être un Diablo online ? Peut être un Diablo 4  plus multijoueurs ?


Malheureusement je ne pense pas qui bosse desssus depuis très longtemps vu qui cherche toujours du personnel sur cette licence .  (depuis facile 1 ans me semble )

Pour moi rêver d'un nouveau diablo avant au moins 3 ans minimum me semble bien farfelu ou alors Blizzard a bien cacher son jeux mais vu comment il  s'occupe des nouvelles licences j'ai quand même de gros doute qu'on peu avoir un gros projet derrière depuis x année .

Bref moi je m'attend a rien  reste  le plus simple au moins  tu ne peux pas être  déçu de la Blizzcon ^^ .

Je pense que le plus réaliste sera :

Un patch 2.7... et c'est tout 

Je suis d'accord :) .

Je comprends toujours pas pourquoi cette licence est autant laissée à  l'abandon... Y'a tellement de choses qui peuvent être intéressantes dans  le lore...

Peu être idiot que je dis mais je pense que Blizzard vise de plus en plus esport  la preuve avec leur 3 dernier titre ou la compétition fais rage !  Alors D3 un jeux old school pas vraiment adapter a leur politique actuel donc voila  une licence oublier . (Puis un  univers  logiquement gore adapter a un public adulte carrément la aussi a l'opposer de leur  2 derniers titre phare !)


Membre
rhcp6 #146
Posté le mardi 5 septembre 2017 à 12h02  -  #10
1

Le druide que j'attends depuis trop longtemps, je ne demande rien de plus. Et par pitié, par de Candy Crush : Sanctuary ^^


 Pages :
1
2
3
4

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Féticheur

Voir le build Voir la carte
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Jusqu'à 18% de remise sur des Portables Gamer MSI
Une trentaine de PC Portables Gamer sont concernés, peut-être de quoi trouver votre bonheur.
Disques durs et SSD
Besoin d'espace de stockage ou d'accélérer vos temps de chargement ?
Diablo III: Reaper of Souls PC/Mac
La version PC et Mac de Diablo III: Reaper of Souls, l'extension qui apporte entre-autres l'acte 5 et le Croisé.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 64.704.261 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet