Quelques infos exclusives pour les fans sites officiels

JudgeHype | 03/07/2012 à 20h49 - 18

Comme c'est le cas depuis un peu plus d'un mois maintenant, Blizzard Europe envoie régulièrement des infos exclusives aux fan sites officiels. C'est vachement sympa de leur part et j'ai reçu tout à l'heure une nouvelle série de Q&R. J'ai fait un petit résumé des infos intéressantes et je vous propose de les découvrir ci-dessous !

Conception du jeu
  • Le nerf de la vitesse d'attaque a eu pour conséquence d'augmenter la diversité des builds chez les joueurs. Par contre, Blizzard compte apporter d'autres modifications aux aptitudes afin de continuer dans cette voie, vers toujours plus de builds viables et intéressants. La vitesse d'attaque augmentée a engendré de nombreux bugs car les personnages attaquaient très, très rapidement, ce qui rendait certains builds infiniment plus puissants. Les développeurs sont conscients de leur erreur à ce sujet.
  • Le fait que certains joueurs obtiennent des dégâts et des chances de coups critiques très élevés ne pose pas de souci à Blizzard. Ce sont des attributs puissants et Blizzard ne voit pas de souci à ce que vous les montiez très haut pour devenir très puissant. Le Vol de vie est encore plus puissant et a un impact plus important sur la façon dont les joueurs construisent leur build. Par contre, la plupart des joueurs ne prennent pas le temps de le monter.
  • Blizzard analyse tous les builds des joueurs et fait attention au aptitudes très utilisées et celles moins utilisées. Cela fait partie des choses à faire lors de l'équilibrage du jeu.
  • Le PvP ne sera jamais le coeur de Diablo III. Le jeu est et sera toujours, et avant tout, axé PvE. Les développeurs admettent cependant qu'il y a des soucis dans le PvE et qu'ils s’attellent à les corriger.
  • Blizzard est satisfait de la durabilité et des coûts de réparation dans la version actuelle de Diablo III. A ce sujet, Blizzard a d'ailleurs donné quelques infos à propos du fonctionnement de la durabilité. Que vous fassiez ou encaissiez des dégâts, le jeu jette un oeil à votre personnage. Si vous n'avez pas pris de dégâts à la durabilité pendant 60 secondes, une petite fraction de la durabilité est prise de votre personnage. Si la durabilité a été mise à mal dans les 60 dernières secondes, le jeu laisse votre équipement tranquille. Si vous combattez sans cesse, sachez que votre durabilité n'est atteinte qu'une fois toutes les 60 secondes. Attaquer un seul ou 400 monstres dans la même minute affectera la durabilité de la même façon et engendrera les mêmes coûts de réparation.
  • Rien de prévu en ce qui concerne une interface de recherche de groupe à la World of Warcraft. Le système actuel automatisé fonctionne très bien d'après Blizzard.
  • Avoir 5 buffs Nephalem Valor est différent d'avoir 75% en Magic Find. Avec le buff actif, vous obtenez aussi 75% de MF, mais cela vous garanti un ou plusieurs drops rares sur les boss.
  • Comme vous le savez peut-être, le bugg Nephalem Valor est remis à zéro entre les actes. C'est cependant un problème assez difficile à résoudre techniquement. Dans la pratique, ce n'est pas super ennuyant. Il existe bien quelques monstres, comme Rakkanoth, qui sont proches des points de départ, mais Blizzard peut éventuellement résoudre ces situations au cas par cas plutôt que de développer la technologie permettant de garder le buff entre les actes.
  • Les timers d'enrage ne fonctionnent pas super bien et vont à l'inverse de certaines philosophies de conception que Blizzard essaie de mettre en avant. Ils vont probablement être supprimés, c'est juste une question de temps.
  • Pas de changements à prévoir au niveau des Gobelins. Pas de baisse de points de vie ou autres.
  • Blizzard donnera prochainement quelques stats sur la progression des joueurs. Côté stats pour le mode Armageddon, il existe un sujet sur Reddit avec des infos presque exacte sur les changements d'une difficulté à l'autre (si vous le trouvez, je suis preneur pour en parler en news).
  • Blizzard est très content des nerfs apportés aux monstres dans le patch 1.0.3. La philosophie de Blizzard fait désormais primer l'efficacité sur la difficulté. Blizzard part du principe que vous jouez pour être plus efficace pour farmer des objets, par pour passer une étape dans la difficulté. Les développeurs ont déjà effectué des modifications pour supporter cette idée, mais ils doivent encore effectuer certains changements pour être vraiment contents.
  • L'aptitude Téléportation du sorcier, lorsqu'il est accompagné de la rune Inversion (vous ramène à votre position de départ) est censée fonctionner même quand il y a un mur ou une longue distance. Or, ce n'est pas le cas. Blizzard est au courant du problème et le bug sera corrigé prochainement.
  • Diablo est devenu assez facile à tuer pour les barbares et il ne demande même plus de bouger à certains d'entre-eux. Blizzard n'a cependant pas l'intention de chancer quoique ce soit. Le combat est ok pour eux et le but n'était pas que Diablo soit le combat le plus difficile du jeu.
  • Les couleurs des objets ne changeront pas. Elles ont été choisies avec attention. Certains joueurs auraient en effet aimé une modification à ce sujet car ils trouvent que les objets légendaires ne se voient pas bien sur le sol.
  • Le niveau secret est considéré comme faisant partie des actes 3 et 4.
Suggestions
  • L'Armurerie de Diablo III, qui reprendra les profils des personnages, disposera de tonnes de stats qui ne sont pas affichées en jeu.
  • Blizzard va réfléchir à l'idée de permettre l'empilage des gemmes par paquet de 100.
  • Certaines spécificités magiques sont difficiles à cerner. Le site web de Blizzard donnera prochainement des infos précises à ce sujet.
  • Le soigneur des villes permettra peut-être bientôt de soigner aussi les compagnons. Il pourra aussi peut-être permettre l'achat de plusieurs potions à la fois.
Et voilà !

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.043.132 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.