Réflexion sur les pénalités après la mort

JudgeHype | 07/10/2010 à 09h42 - 43

Amis diabloteurs, voici quelques infos en vrac made in Bashiok :
  • Une pénalité ne doit pas être une punition. Ces dernières vont à l'encontre des la philosophie de Blizzard, et en dehors des personnages Hardcore, il n'y aura pas de mécanismes de jeu qui vous punira réellement en vous prenant quelque chose, que ce soit de l'expérience ou de l'or.
  • La perte d'or de Diablo II n'avait pas vraiment de sens. Perdre votre argent en passant l'arme à gauche n'arrivera probablement pas dans Diablo III. Equilibrer les gains et les dépenses correctement, là ça vaut quelque chose.
  • Blizzard aimerait éviter qu'en tombant face à un ennemi puissant, les joueurs arrêtent de foncer, mourir, revenir, foncer à nouveau, re-mourir, etc. Les développeurs aimeraient encourager les joueurs à réfléchir à une autre tactique à adopter, à jouer plus intelligement en utilisant des buffs, etc. Voici le genre de pénalités que Blizzard souhaite implanter dans Diablo III.
  • La perte d'or ou d'expérience ne sont pas des pénialités valables selon Bashiok. Dans Diablo II, les joueurs se moquaient éperdument de perdre de l'or car il ne servait pas à grand chose. Mais imaginez un instant que ce soit le cas ? Vous devriez dès lors, par moment, jouer dans des zones plus faciles uniquement pour amasser un peu d'or. Ce serait loin d'être fun non ? En ce qui concerne la perte d'expérience lors de la mort, c'est le meilleur moyen de frustrer les joueurs et de leur faire désinstaller le jeu. Certains aimeront peut-être le principe, mais ce ne sera pas du tout la majorité.
  • Blizzard table toujours sur une classification Mature du côté de l'ERSB. Aux Etats-Unis, un jeu classé "M" est déconseillé aux personnes de moins de 17 ans et peut contenir une violence intense, du sang, du gore, un contenu à caractère sexuel ou encore un langage violent. A titre indicatif, sachez que Diablo, Diablo II et Diablo II: Lord of Destruction ont tous été classés M par l'ERSB. En comparaison, les séries Warcraft et StarCraft ont tous reçu le T de Teen, c'est-à-dire des titres déconseillés aux moins de 13 ans.
Si vous souhaitez jeter un oeil directement aux paroles saintes, c'est par ici que ça se passe.

43 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.048.143 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.