Restauration après un vol: Des objets bientôt liés au compte ?

JudgeHype | 20/12/2012 à 11h06 - 7

DiabloFans rapporte un changement intéressant apporté par Blizzard pour les utilisateurs de TaÏwan. Le service client est en effet confronté à des joueurs qui mentent en indiquant que leur compte Battle.net a été volé, le but étant d'obtenir des objets gratuitement auprès de Blizzard.

Autant vous dire que cela ne plaît que moyennement à la société qui a donc décidé de mettre à jour sa politique au niveau de la restauration des comptes Battle.net afin de protéger l'économie du jeu. Désormais, tous les objets restaurés, qu'ils soient dans l'inventaire ou le coffre partagé, seront liés au compte. Cela veut dire que les objets ne pourront plus être échangés auprès d'autres joueurs ni mis en vente à l'hôtel des ventes. Les joueurs pourront néanmoins les utiliser avec d'autres personnages ou les vendre aux PNJ.

Blizzard fait de son mieux pour protéger les comptes Battle.net mais rappelle que c'est aussi aux joueurs de faire attention. Utilisez un mot de passe compliqué et prenez la peine de vous procurer un Battle.net Authenticator, que ce soit l'appareil physique vendu sur la boutique officielle ou l'application pour smartphone. Blizzard explique en effet que les joueurs dont le compte a été volé l'est souvent une seconde fois pour la simple et bonne raison que le joueur n'a pris aucune mesure supplémentaire.

Si les tests sont concluants, il est probable que nous verrons débarquer un système similaire en Europe. Que pensez-vous de cela ? Estimez-vous que Blizzard prend une bonne décision en rendant "liés au compte" les objets récupérés via le service client ?

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.044.665 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.