Résumé de l'Interview de Jay Wilson chez Gameplanet

JudgeHype | 05/08/2011 à 11h54 - 89

Gameplanet a publié une interview de Jay Wilson. Voici un petit résumé des paroles saintes du Game Director :
  • Il faudra probablement atteindre un niveau minimum avant de pouvoir utiliser l'hôtel des ventes. Un joueur de niveau 1 ne pourra pas le faire tout simplement car à la base, il n'a aucune raison de s'intéresser à l'hôtel des ventes. De plus, il est préférable pour le système de n'accorder aux joueurs la possibilité d'y aller qu'à partir du moment où ils ont un minimum d'expérience du jeu. Cependant, aucune décision définitive n'a encore été prise à ce sujet et la limite ne serait de toute façon pas très élevée. Il se pourrait qu'il s'agisse du niveau 10.
  • Ce sera aux joueurs de décider de la valeur, en argent réel, des pièces d'or du jeu. Blizzard n'interviendra pas à ce sujet en mettant en vente de l'or contre de l'argent réel. Tout doit être dirigé par les joueurs.
  • Chaque devise aura droit à un hôtel des ventes (argent réel) spécifique. Si vous voulez payer en livres sterling, alors vous devrez passer sur l'hôtel des ventes libellé en livres sterling, lequel disposera de ses propres objets. Ce sera ensuite à votre banque ou à votre système de carte de crédit d'appliquer un taux de change, Blizzard n'intervenant pas à ce sujet.
  • Il est probable que certains joueurs analyseront les cours des devises afin d'essayer de tirer profit de certains hôtels des ventes (argent réel) utilisant une monnaie moins forte. Blizzard laissera la main aux joueurs de faire ce qu'ils veulent, d'autant plus que les joueurs dotés d'une monnaie moins forte pourront évidemment aller dans l'hôtel des ventes basés sur une monnaie plus forte s'ils pensent pouvoir faire de bonnes affaires. Bref, ici encore, tout sera dans les mains des joueurs.
  • Blizzard travaille afin de rendre l'hôtel des ventes aussi facile d'accès que possible. Il ressemblera fortement à eBay et disposera de fonctionnalités de l'hôtel des ventes de World of Warcraft, ce qui devrait déjà aider certains joueurs à s'y retrouver. Il sera aisé de s'y lancer et de nombreuses procédures seront automatisées. Vous pourrez effectuer des recherches par classe et même pointer un objet sur votre personnage et dire : "je veux voir plus d'objets comme celui-ci". L'hôtel des ventes évitera de vous proposer des objets de féticheur si vous êtes un barbare et pourra identifier si vous préférez par exemple des objets augmentant vos chances de faire des coups critiques. Vous pourrez ensuite switcher sur des objets qui proposent des stats avec de l'attaque, ou de la Furie et le système les trouvera pour vous. Un tutoriel pourra également voir le jour si Blizzard estime cela nécessaire.
  • Une application iPhone verra peut-être le jour pour gérer l'hôtel des ventes hors jeu. C'est en tout cas quelque chose dont les développeurs discutent. Chaque chose en son temps.
  • Blizzard développe en premier lieu les produits et services, à savoir les jeux qu'ils pensent que les joueurs aimeront et des services qui seront appréciés par ceux-ci. Ce n'est qu'ensuite que Blizzard réfléchit à rendre tout cela financièrement viable. Blizzard ne commence pas en ayant en tête les aspects commerciaux. L'équipe ne réfléchit pas en se disant : "on va pouvoir se faire un maximum d'argent avec ça". Ils réfléchissent tout d'abord à ce qui pourrait être amusant pour les joueurs. Si en plus Blizzard peut faire de l'argent avec, alors tant mieux.
  • Pourrait-on voir débarquer un hôtel des ventes basé sur l'argent réel dans World of Warcraft ? Jay ne le pense pas car il faut que tout soit conçu en parallèle depuis le début. Rob Pardo et Tom Chilton pensent la même chose, un tel hôtel des ventes pourrait détruire le jeu et rien n'est prévu à ce sujet.
  • Jay ne pense pas que l'hôtel des ventes basé sur l'argent réel peut détruire l'économie de Diablo III, contrairement à WoW. Les meilleurs objets du jeu viennent de joueurs qui commercent activement avec d'autres joueurs. World of Warcraft est différent, les meilleurs objets viennent des raids. Si vous transférez le jeu vers un modèle permettant aux joueurs d'échanger les objets en question, alors vous foutez tout en l'air. Dans ce cas, vous prendriez le processus d'obtention des meilleurs objets et l'altéreriez irrémédiablement, vous changeriez la nature même du jeu. World of Warcraft ne prend pas ses racines dans les échanges entre joueurs, l'expérience est bien plus basée sur la progression en raid. Diablo et WoW ne sont pas comparables à ce niveau.
  • Blizzard a bien quelques projections sur les prix auxquels les meilleurs objets pourront parvenir, mais elles varient énormément en fonction des personnes interrogées et de leur volonté de mettre ou non de l'argent dans un jeu. Plusieurs scénarios sont possibles et c'est justement ce qui fait toute l'excitation des développeurs à propos de l'hôtel des ventes : ils ne savent pas exactement où ils vont. Ils ne savent pas quels seront les prix pratiqués ni si les joueurs utiliseront réellement cet hôtel des ventes basé sur l'argent réel. Ce sont les joueurs qui choisiront.
  • A l'intérieur d'une même région, vous pourrez acheter un objet dans un hôtel des ventes et le revendre dans un autre.
  • Certaines limitations au niveau des objets vendables pourront être fixées, mais Blizzard ne sait pas encore lesquelles. Les joueurs devraient en tout cas pouvoir vendre des recettes des métiers et des matériaux servant d'ingrédients pour le craft. Ces derniers devront cependant sûrement être vendus par blocs, afin d'éviter que l'hôtel des ventes soit inutilisable. Les restrictions devraient surtout toucher les objets de quêtes et les objets qui ne s'insèrent normalement pas dans l'inventaire.
  • Si vous mettez en vente un objet par accident et qu'il est vendu rapidement, Blizzard ne pourra rien faire. Ce n'est qu'en cas de fraude que le service client interviendra.
  • Selon Jay, 99,9% des joueurs actuels disposent d'une connexion à internet et on trouve même des connexions dans les avions, l'ancien argument du "je veux pouvoir jouer dans l'avion" ne tient donc plus à ses yeux. Le but est de proposer une expérience de jeu la plus parfaite possible et cela nécessitera obligatoirement une connexion à internet dans le cas de Diablo III. Les personnages seront par exemple disponibles ad vitam aeternam (contrairement à Diablo II où il existe toujours la fameuse règle des 90 jours) et la sécurité sera bien plus élevée que dans le passé.
  • Si vous jouez en solo, la partie peut rapidement devenir multijoueur. En effet, si un de vos amis se connecte, vous pouvez cliquer-droit sur son nom et l'inviter à vous rejoindre. Il peut accepter ou lui-même vous inviter. L'ami arrivera directement en ville, et à chaque fois qu'un nouveau joueur arrivera, sa bannière apparaîtra à côté du waypoint. Si vous cliquez sur la bannière du joueur, celui-ci sera automatiquement téléporté auprès de vous.
  • Si vous êtes à côté d'un joueur qui récupère un livre donnant quelques infos sur le Lore, il sera automatiquement disponible pour tout le monde.
Et voilà !

89 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.051.068 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.