Résumé de la conférence 'Diablo III: Reaper of Souls Preview'
Dans la nuit d'hier, vous avez eu l'occasion de suivre en direct la conférence 'Diablo III: Reaper of Souls Preview' grâce à JudgeHype et Lona. Aujourd'hui, je vous propose un résumé des choses à retenir de celle-ci.
- Blizzard revient sur le fait que les joueurs devant jouer 4 fois à Diablo avec un loot très aléatoire n'est pas une bonne expérience de jeu.
- Blizzard introduit un nouveau mode, le mode Aventure. Il permet aux joueurs de jouer où ils veulent, quand ils veulent, à n'importe quel waypoint. Cela permettra de continuer à leveler son personnage sans devoir recommencer un acte régulièrement.
- Blizzard va introduire des primes (bounties) qui demanderont aux joueurs d'aller à un endroit en particulier pour aller tuer un monstre en particulier.
- Il y aura les "Nephalem Rifts" qui permettront de rajouter des monstres complètement aléatoires dans une zone connue. Par exemple, voir des monstres de l'acte 4 dans l'acte 1.
- Les primes pourront concerner n'importe quel monstre du jeu: boss, monstres, etc. Les primes vous amèneront plus ou moins n'importe où dans le jeu. Exemples de primes: Tuer un boss, finir un événement (vous vous rappelez de la montagne des squelettes dans l'acte I?), tuer un monstre unique, (Mira, femme du forgeron par exemple), nettoyer un donjon.
- Le mode Aventure permettra de naviguer d'un Acte à l'autre quand on veut (milieu de l'acte I directement alors qu'on était à l'acte III par exemple).
- Blizzard a amélioré les donjons aléatoires. Ils vont introduire des donjons de... 10 (!) niveaux! (au lieu du maximum de 2 actuellement).
- Dans ces donjons, il y aura même des boss aléatoires. Par exemple, un monstre de l'acte IV dans la cathédrale!
- Blizzard présente de nouveaux monstres : pour commencer l'invoqueur, puis la Death Maiden et enfin, le Punisher. Ils ont l'air vraiment méchants.
- Blizzard diffuse une vidéo des nouveaux monstres. Incroyable! On se croirait dans un film. On mettra les vidéos sur le site le plus vite possible ;)
- Blizzard présente encore d'autres monstres. Ceux-là sont petits, ont plein d'épines, et à mon avis sont beaucoup plus dangereux qu'ils n'en ont l'air. Genre aussi dangereux que des insectes (de l'acte II) par exemple :P
- Blizzard va introduire un nouveau gameplay: le joueur pourra traverser certains ennemis dans le jeu. Par exemple, ils ont montré une vidéo où le joueur était poursuivi par des centaines de crabes démoniaques. Le joueur les traverse à un moment "sans difficulté": il se prend des dégâts tout de même.
- Blizzard introduit une nouvelle capacité pour les monstres: la possibilité de reculer SANS se retourner. Ainsi, un archer n'a plus besoin de se retourner, s'éloigner du joueur, puis se retourner et enfin l'attaquer à nouveau. À la place, l'archer continue de tirer tout en reculant.
- Certains monstres auront même la capacité de se combiner pour former des monstres encore plus dangereux!! Cela va entraîner des tactiques de combat encore plus intéressantes ^^.
- On me dit que le niveau maximal des donjons pouvait atteindre 4, par exemple la cathédrale. Blizzard parlait en fait des donjons aléatoires, pas de ceux de l'histoire.
- Certains monstres essaieront même de piéger le joueur! Par exemple, un monstre se place en-dessous d'un portail... et surgit quand le joueur s'approche. Si le joueur tue le monstre, le portail retombe par terre et il peut alors rentrer dedans. Incroyable!
- Blizzard montre un autre changement: l'exorciste. Celui-ci, au lieu de poser des zones de dégât au sol, se "charge" et délivre une puissante charge électrique.
- Ils ont créé un monstre qui a la capacité de vous prendre entièrement dans sa gueule et de vous machouiller pendant un court moment. Puis il vous repose au sol. Mais si le joueur meurt à ce moment là, devinez quoi... ? Le "chien" se retourne et... urine sur la tombe! Paf! Délicieusement dégoûtant. Les spectateurs adorent, je peux vous le dire ^^
- Blizzard présente quelques arts de l'extension et l'extérieur de Pandemonium.
- Et maintenant, Zaven Haroutunian, level designer arrive sur scène.
- L'extérieur va être complètement aléatoire maintenant. Personnellement j'adore. J'en avais marre de toujours visiter les mêmes niveaux.
- Blizzard va aussi rajouter des garnisons abandonnées, qui sont des anciennes forteresses. Elles comporteront des monstres différents, adapté au donjon.
- Il y aura aussi des batailles gelées dans le temps, originaires de zones qui étaient contrôlées par des anges qui ont mis des pièges pour bloquer les monstres pour toujours.
- Enfin, ils rajouteront des pièges dans les niveaux qui auront la capacité de tuer le joueur rapidement (à priori).
- Blizzard présente une vidéo bonus qui montre les nouvelles fonctionnalités.
- Les clans et les groupes seront ajoutés à l'extension!
- Les informations sur le Croisé seront dévoilées demain.
- "Concernant les portails par lesquels un monstre nous attaque et que nous pouvons traverser si nous tuons ce monstre. Sait-on où mène ce portail?" Dans une sorte de donjon temporaire à priori. Une sorte de zone bonus.
- Impossible de savoir si l'extension sera aussi longue que le jeu actuel. Ce qui est sûr par contre, c'est qu'il y aura 10,000 choses à faire!
- Blizzard parle très régulièrement de PvP. Ils ont vraiment de l'espoir, mais pour Reaper of Souls, ils ont voulu se concentrer sur le PvE et rectifier ce qui n'allait pas.