Retour sur le costume de la Moniale de la BlizzCon 2010

JudgeHype | 14/10/2011 à 20h35 - 5

Blizzard nous propose un article très intéressant à propos du costume de la Moniale de la BlizzCon 2010. La demoiselle revient sur la création de son costume et je vous invite vraiment à lire le petit texte ci-dessous. Si vous aimez, n'hésitez pas non plus à jeter un oeil au costume d'Ysera du côté de World of Warcraft, il mérite le détour également ;)

Bonjour à tous, amis joueurs ! Je m'appelle Christina, et j'ai réalisé la représentation de la moniale de Diablo III lors du concours de costumes de la BlizzCon 2010. Créer et partager mes travaux en termes de costumes avec le public de la BlizzCon est toujours un moment fort lors de mon voyage annuel à Anaheim. Les années précédentes, j'avais aussi réalisé la mère Shahraz du Temple noir et un paladin en ensemble d'armure de palier 6,5 du Plateau du Puits de soleil, chacun d'entre eux me donnant l'honneur d'être déclarée finaliste du concours de costumes.

Comparée à certains, je suis encore débutante dans le cosplay. Le paladin du Plateau du Puits de soleil était ma première tentative concrète, et a été essentiellement créé avec des matériaux basiques et accessibles : de la mousse, de la pâte à modeler, de l'isolant, du papier mâché et un mélange de papier et d'argile. Après avoir effectué quelques recherches sur Internet sur le cosplay et la fabrication d'armures, j'ai été capable de créer une bonne représentation de cet ensemble. Mon seul but cette année-là était de créer une réplique de ce que mon personnage portait à ce moment dans World of Warcraft, et de partager ma passion pour Warcraft avec les autres en exposant ma créativité et mon travail. Malheureusement, ces matériaux n'étaient pas faits pour durer, et le costume connut une fin glorieuse (comprendre : explosive) après quelques utilisations.

Le costume de la Mère Shahraz a demandé une approche totalement différente par rapport à l'année précédente et impliqué bien plus de couture et de réflexion pour les bras et le heaume. Les bras avaient été taillés dans de larges blocs de mousse et avaient des articulations dans les coudes et les doigts. Cela m'a permis de faire passer un fil de pêche entre mes propres bras et les faux bras en dessous, pour faire en sorte que lorsque je bougeais mes bras, ceux du milieu bougeaient eux aussi. Les doigts avaient des câbles qui les parcouraient pour qu'ils puissent facilement empoigner les épées et sembler suffisamment réels. Le heaume a demandé environ trois essais avant qu'il ne soit bon. L'équilibre et la taille devaient être particulièrement précis, car il n'y avait aucune attache ni trucage pour le garder en place. J'ai appris à observer et à appréhender les rafales de vent lorsque j'étais déguisée en Shahraz.

J'ai appliqué ce que j'ai appris durant les années passées pour le costume de moniale, et j'ai commencé à étudier longuement le travail du cuir. Pour cette année mes buts étaient très simples : je voulais être capable de m'asseoir dans ce costume, je le voulais aussi exact que possible, et je ne voulais pas que le costume explose au bout de quelques utilisations. En n'ayant comme modèle qu'une simple esquisse, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bien accueilli. La moniale n'est ni imposante ni grande. Elle ne brille pas, n'a pas d'effets spéciaux, et les détails fournis sont difficiles à voir de loin. Puisque le tout manquait de grandiose, j'ai fait en sorte d'y apporter plein de détails et d'y mettre l'allure et la personnalité d'une guerrière puissante, en espérant que ça marche.

Le cosplay est pour moi un passe-temps formidable qui permet l'expression et la réflexion tout en montrant aux autres à quel point on est passionné sur ce que l'on essaie de représenter. Les autres amateurs de cosplay me poussent constamment à essayer de nouvelles choses et à penser d'une façon différente. Tant que les gens continueront à apprécier nos efforts et nous permettront de les satisfaire, les amateurs de cosplay continueront à les ravir, leur faire peur et peut-être même les inspirer à nous rejoindre dans notre communauté créative.

Merci du fond du cœur à toutes les personnes présentes à la BlizzCon et à ceux qui ont regardé de chez eux, pour leur soutien et leurs attentions.




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