Source d'énergie, DirectX 9 et cinématiques

JudgeHype | 22/09/2009 à 08h31 - 22

Après quelques jours de silence, Bashiok semble de retour sur le forums US de Diablo III. Je vous propose donc de découvrir ci-dessous quelques petites infos proposées par le Community Manager amréicain :
  • Le féticheur utilisera bien du mana pour ses compétences. Rien n'a par contre été confirmé à propos du sorcier et du moine. Il pourrait donc s'agir d'une ou plusieurs autres sources d'énergie pour ces derniers (voir message).
  • Même si on peut se demander ce que le sorcier pourrait utiliser d'autre que du mana, Bashiok affirme que tout le monde devrait être d'accord lorsque Blizzard dévoilera la source d'énergie des formidables pouvoirs de cette classe (voir message).
  • Le fait d'avoir une source d'énergie différente pour chaque classe n'est pas indispensable évidemment. Cela permet tout simplement de rendre les classes un peu plus uniques et intéressantes. En effet, non seulement les aptitudes sont développées spécialement pour une classe, mais la capacité à les utiliser est également unique à celle-ci. C'est le cas avec le barbare dont la furie est étudiée pour rendre hommage à la façon de combattre du personnage. Chaque source d'énergie est développée afin de coller au plus près à l'esprit d'une classe (voir message).
  • Ces différentes sources d'énergie ne vont pas sans poser de questions à propos de l'utilité de certains objets. On peut en effet se demander si tous les objets "+ X en mana" ne seront pas complètement inutiles si vous ne jouez pas un féticheur. A ce sujet, Bashiok précise que Blizzard n'a pas encore pris de décision définitive et que c'est une combinaison de différentes approches qui devrait permettre d'éviter cette situation. Bashiok ne peut cependant pas nous en dire plus puisque certaines fonctionnalités de Diablo III n'ont pas encore été dévoilées aux joueurs (voir message).
  • L'anti-alisasing n'est pas encore implanté dans le jeu. Les développeurs utilisent DirectX 9 et certains effets ne peuvent pas être utilisés en combinaison avec l'AA. Plusieurs solutions existent, mais il est encore trop tôt pour que nous en apprenions plus à ce sujet (voir message).
  • Le jeu proposera évidemment des cinématiques pre-rendered, comme celle dévoilée en juin 2008 à la Worldwide Invitational de Paris. La vidéo de présentation du Moine était de son côté réalisée avec les modèles et animations in-game, ce qui n'a en fait rien à voir (voir message).
Et voilà !

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