Stratégies Diablo III: Guide du mode Hardcore

JudgeHype | 08/05/2012 à 16h15 - 20

A l'époque de Diablo II, j'avais lancé l'idée des guides des choses à faire et ne pas faire. Ceux-ci étaient réalisés en collaboration avec les membres du forum JudgeHype qui pouvaient balancer leurs conseils sur les classes. Je m'occupais derrière de réunir les infos, les trier et les mettre en page sur le site. Le but était de donner des conseils intéressants aux débutants et ces guides ont été plusieurs fois mis à jour au fil des ans, notamment après la sortie de Lord of Destruction. Avec Diablo III, je ne manquerai pas de vous proposer le même type de guide, même s'il faudra bien évidemment attendre quelques mois pour que les joueurs prennent de l'expérience et donnent de bons conseils.

Si je vous en parle, c'est tout simplement parce que nous avions fait la même chose avec le mode Hardcore. Ce dernier étant de retour avec Diablo III, je me suis dit qu'il serait intéressant de ressortir ce guide et de le mettre à jour afin qu'il soit compatible avec Diablo III. C'est ce que j'ai fait cet après-midi et je vous propose d'en découvrir le résultat ci-dessous: Je remercie au passage tous ceux qui ont participé à ce guide à l'époque. Certes, j'ai fait en quelque sorte du neuf avec du vieux, mais ces conseils restent pertinents et je suis certain qu'ils permettront à certains d'entre-vous, qui n'ont pas connu le mode Hardcore de Diablo II, d'éviter bien des déconvenues ;)

1. Avant d’attaquer un monstre, soyez bien attentif à ses caractéristiques. Certains monstres et boss sont bien plus dangereux que les autres. Certains monstres qui se téléportent peuvent être difficiles à appréhender, et même certains ennemis n'ayant pas beaucoup de points de vie peuvent faire énormément de dégâts. A côté de cela, ne combattez les monstres les plus puissants qu’à un contre un. Inutile de vous surcharger. Evitez même le combat si vous savez d'avance que ce dernier sera particulièrement difficile. Si le risque zéro n'existe pas, vous devez essayer de vous en rapprocher le plus possible.

2. Ne cherchez pas à économiser vos potions. One boit jamais une potion pour rien en mode Hardcore. Contrairement à Diablo II, il faut un délai de plusieurs dizaines de secondes lorsque vous souhaitez boire une autre potion, soyez donc très attentif à ce cooldown et si votre vie baisse sous les 50%, n'hésitez pas à battre en retraite. Soyez le plus souvent possible à fond en vie.

3. Méfiez-vous fortement des auras de certains ennemis, et plus particulièrement de celles qui diminuent vos résistances magiques.

4. Si vous jouez avec un autre joueur et que ce dernier dispose d'un buff qui peut améliorer la survie du groupe, n'hésitez pas à lui demander de le lancer régulièrement.

5. N’ayez pas avoir peur de reculer. Vous avez beau être d’un courage légendaire, il ne faut pas que celui-ci vous aveugle lorsqu’il ne vous reste que 5 points de vie et 2 monstres à tuer... Cliquez ici pour lire la suite du guide du mode Hardcore


20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.047.093 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.