Tiers d'aptitudes et progression des mécaniques de jeu

JudgeHype | 04/03/2011 à 22h11 - 14

Une news un peu tardive (pas eu le temps plus tôt dans la journée ^^) pour vous parler d'un message de Sir Bashiok à propos des tiers de compétences. Selon le Community Manager, les aptitudes des personnages sont divisés en tiers entre-autres pour récompenser le joueur lors de sa progression, mais aussi pour y aller en douceur avec les nouveaux joueurs. En d'autres mots, pour ne pas les affoler avec une ribambelle d'aptitudes et de modifications possibles dès leur arrivée dans le jeu.

Les premiers tiers proposeront des aptitudes peu onéreuses à lancer, voire même gratuite (on parle du mana/énergie/furie/etc. bien sûr), ainsi qu'une mécanique de jeu assez directionnelle (à savoir faire des dégâts aux ennemis. Bref, il s'agira d'aptitudes faciles à utiliser. Au fur et à mesure que le joueur progresse, il va atteindre de nouveaux paliers qui introduiront des systèmes plus complexes comme la mobilité, des évitements et des coûts plus élevés. Il vous sera demandé d'avoir un peu de finesse pour en tirer la quintessence. Les derniers tiers proposeront des aptitudes encore plus chers à lancer et visuellement impressionnantes. Le jeu proposera donc une certaine progression vers des sorts plus expressifs et funs à utiliser.

Ceci dit, il ne fait aucun doute que certains joueurs se lanceront dans des builds composés uniquement d'aptitudes tirées des derniers paliers. Bashiok assure cependant que les joueurs auront quand même besoin de choisir des compétences tout au long des tiers afin de développer un personnage solide. Les développeurs s'attachent d'ailleurs à rendre chaque aptitude viable, peu importe le niveau des personnages. Certaines aptitudes des deux premiers tiers grimperont en puissance de bien belle manière à haut niveau et, toujours selon le CM américain, feront le bonheur de nombreux builds. Il termine en précisant que le leveling sera prévu pour vous permettre de débloquer tous les tiers avant la fin du mode Normal.

On se souvient, dans Diablo II, que les premières compétences étaient rarement utilisées à haut niveau. Il a fallu attendre les synergies pour que les joueurs trouvent un intérêt général à placer des points dans des aptitudes de bas niveau. Dans Diablo III, il semblerait que ces aptitudes, à la base moins puissantes que celles des paliers supérieurs, deviennent rapidement bien plus puissantes en plaçant des points dedans. Cela permettra d'éviter que les joueurs soient obligés, s'ils veulent un perso très puissant, de garder leurs points d'aptitudes en stock en attendant de débloquer certains paliers.

14 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.046.717 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.