Toutes les infos tirées du Q&A Diablo III avec les développeurs de Blizzard

Arkentass | 16/12/2016 à 12h15 - 29

Une séance de questions réponses eu lieu au cours de la nuit en présence de Joe Shely, Senior Game Designer de Diablo III. Retrouvez ci-dessous les informations à retenir de cet échange avec la communauté.


Comment le passage en 64 bits améliorera-t-il notre expérience de jeu?

Il y aura des temps de chargement plus rapides et des améliorations graphiques avec DirectX11. Cela sera disponible avec la mise à jour 2.4.3 et l'est actuellement sur le PTR.


Êtes-vous satisfait du système de Parangon ou pensez-vous que celui-ci doit être retravaillé?

Le Parangon est un suivi de progression alternatif, permettant à de nombreux joueurs de continuer de gagner en puissance. Pour les joueurs ultra-compétitifs qui souhaitent un terrain de jeu égal, les Challenge Rifts vous permettront d'avoir cela.


Est-il prévu de retravailler l'ensemble La Fureur des étendues sauvages ?

Nous voulons augmenter sa puissance. Des modifications supplémentaires à ce sujet arriveront bientôt sur le PTR. Les tornades devrait rester une partie significative de ce style de jeu, mais celles-ci avaient trop d'impact auparavant. Nous visons environ 40% de vos dégâts venant des tornades et 60% de la Trombe elle-même.


Lors de l'annonce de la BlizzCon, les thèmes mentionnés pour le Nécromancien n'incluaient pas le Poison. Qu'avez-vous à dire à ce sujet? 

Les thèmes principaux sont le Sang et le Decay, et nous pouvons construire d’intéressants styles de jeu autour de ceux-ci. Le Poison sera probablement uniquement présent via les runes afin de différencier davantage le Nécromancien du Féticheur.


Est-ce que la Xbox One et la PS4 recevront le patch anniversaire en même temps que le PC?

Oui. Les Saisons arriveront également sur console à l'avenir.


Concernant le Foulard safran: La plupart des objets légendaires ont besoin d'une synergie d'ensemble pour être utiles. Est-ce prévu d'ajouter Dominance sur un ensemble? 

Nous avons étudié son ajout sur La Fureur des étendues sauvages, mais avons pris la décision de ne pas le faire. Nous verrons comment le Foulard safran est utilisé une fois disponible et évaluerons la situation ensuite. N'hésitez pas à donner vos retours.


Le jeu en groupe est plus lucratif que le jeu solo. Pouvez-vous réduire l'écart entre ces deux styles?

Nous étudions ce point très prudemment. Nous voulons rendre le jeu solo plus amusant lors des Primes et expérimentons cela actuellement.  


Avez-vous prévu de retravailler Akkhan?

Nous avons ajouté une septième pièce sur le PTR et souhaitons voir quels nouveaux builds les joueurs peuvent créer avec cette nouvelle flexibilité avant d'éventuelles refontes.


Est-il prévu d'ajouter davantage de hauts faits?

Le patch du Nécromancien arrivera avec son propre ensemble de hauts faits de classe.


Certains ensembles sont clairement plus puissants que d'autres (comme Oiseau de feu). Quel est votre avis sur cela et quels sortes de changements pouvons-nous attendre? 

Nous ne voulons pas que les joueurs qui se connectent soient plus faibles après une mise à jour, et sommes donc très prudents sur le nerf des ensembles. Avec la mise à jour 2.4.3, nous avons amélioré certains des ensembles les plus faibles afin de résoudre ce problème. Nous prévoyons de poursuivre ces ajustements afin de fournir davantage de variété dans les styles de jeu.


Est-il prévu de remanier et améliorer le système de compétences? 

Nous ne changerons pas fondamentalement un système d'une telle importance sur un jeu sorti. La flexibilité de notre système nous permet de créer des légendaires que chacun peut immédiatement essayer.


Pouvons-nous avoir un nouvel ensemble de transmogrification en tant que récompense de Saison?

Les ensembles de transmogrification sont cools. Nous créerons de nouveaux objets cosmétiques pour la Saison 9, comme des portraits.


Pouvons-nous avoir des informations sur la fin de la Saison 8 et le début de la Saison 9 ?

Nous annoncerons plus d'informations sur la date de fin de la Saison 8 très prochainement. La Saison 9 démarrera rapidement après la fin de la Saison 8, aux alentours de la sortie du patch 2.4.3.


Existera-t-il un end game alternatif qui pourra rivaliser avec les Failles supérieures?

Nous voyons les Saisons comme une façon de participer au jeu sur une longue période, gardant le jeu attrayant. C'est une forme de end game. Si vous souhaitez absolument rendre puissant votre personnage, les Failles supérieures sont le lieu où vous rendre. Les Challenge Rifs fourniront une façon supplémentaire d'entrer en compétition.


Est-il prévu de réduire la dominance de la compétence Archonte des Sorcières? 

Nous sommes d'accord que l'Archonte est un peu trop dominant. L'ensemble Delsere n'utilise pas l'Archonte et nous l'avons amélioré avec le 2.4.3.


Pourquoi les CMs et les développeurs n'interagissent pas davantage avec les membres de la communauté?

Nous expérimentons des façons différentes de communication actuellement, car les publications des forums sont uniquement lues par une petite portion de la communauté. Ce direct est une de ces nouvelles façon, comme Twitch et YouTube. Nous n'abandons pas une forme si d'autres fonctionnent mieux. Nous sommes présents et écoutons, les développeurs lisent les forums. Par exemple, il y aura des ajustements supplémentaires aux Failles supérieures suite à de récents retours sur ces derniers.


Que souhaite l'équipe Diablo pour Noël?

Wyatt : Un peu de neige à Irvine.
Brandy : Pas de neige à Irvine.
Quelqu'un d'autre : Des ailes de papillon.
Joe : Une version ancienne de L'Heure du crime pour mon build UE. 
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