Travis Day parle de nouveau du Parangon 2.0

Arkentass | 20/09/2013 à 17h04 - 25

Ces dernières heures, Travis Day est revenu sur le système de Parangon 2.0. Il y parle de son origine, ainsi que des modifications qui lui seront apportés à l'avenir dans le patch 2.0 de Diablo III. Suppression du cap, niveaux partagés à l'échelle du compte, points Parangons à dépenser... autant de nouveautés auxquelles nous aurons droit dans les mois à venir. Sans plus attendre, je vous propose de découvrir son message ci-dessous:
Travis Day, concepteur sur Diablo III, a pris un moment pour nous donner quelques détails sur le système de parangon 2.0. Notez bien que rien de tout ceci n'est final et pourrait encore être modifié. Voici son message :

« Je vais commencer par expliquer l'approche du système pour fournir un peu de contexte. À l'origine, la création du système de parangon avait pour but de proposer aux joueurs une forme de progression au plus haut niveau. Le système principal de progression à haut niveau est la découverte d'objets : tout le principe de Diablo est de trouver des objets fantastiques et de les utiliser pour exterminer les hordes démoniaques. Mais il arrive parfois de ne pas trouver de nouvel objet intéressant pendant un moment, et le rôle du système de parangon est de vous donner un bénéfice tangible à tuer plein de monstres même si vous ne rapportez pas un butin génial.

Dans sa forme initiale, le système remplit son rôle, mais il arrive malheureusement un moment où vous avez atteint la progression maximale et où vous perdez soudain une partie de la récompense à tuer des monstres : l'expérience. La première modification du parangon 2.0, la suppression du plafond de niveau, advient pour que quelle que soit votre fréquence de jeu, l'expérience gagnée vous profite toujours.

Un deuxième élément que nous voulions faire évoluer avec le parangon 2.0 est le fait que l'expérience de parangon était associée à un personnage précis, qui avait comme effet secondaire indésirable de rendre les joueurs plus attachés à un personnage en particulier que nous ne l'aurions voulu. Si vous avez déjà un sorcier au niveau 50 de parangon, vous avez plus de mal à vous décider à essayer un nouveau personnage et certains peuvent avoir l'impression de « gâcher de l'expérience » qui serait revenue à ce sorcier. Notre but est que les joueurs se sentent récompensés par le temps investi en jeu, et ce quel que soit le personnage que leur humeur leur donne envie de jouer ou tester. C'est principalement la raison pour laquelle les niveaux de parangon deviendront associés au compte plutôt qu'à un seul personnage. Nous voulons que ceux qui ont passé du temps à récolter de l'expérience de parangon puissent profiter de toutes les modifications et nouveautés apportées par l'extension sans avoir l'impression de « gâcher des niveaux de parangon » sur un personnage, surtout que le croisé est une classe tellement fantastique que j'estime qu'environ 200% des joueurs voudront en créer un. ;)

Et pour finir, la question des points à dépenser. Tous ceux qui ont joué aux jeux précédents de la série Diablo se rappellent avec bonheur (ou douleur pour ceux à qui il est arrivé de cliquer par erreur sur la mauvaise caractéristique) du moment de choisir comment dépenser leurs points à chaque niveau gagné. Même si augmenter les possibilités de personnalisation n'est pas le but premier du système de parangon, il s'est révélé être un bon moyen d'introduire ce mécanisme de points. Les joueurs gagnent déjà un bonus aux caractéristiques et à la découverte d'objets magiques et d'or avec chaque niveau de parangon, mais nous avons estimé que leur permettre de choisir leur bonus était encore mieux. Avec le nouveau système, vous recevrez à chaque niveau de parangon un point à dépenser. La catégorie dans laquelle il peut être dépensé dépend du niveau gagné : au niveau 1 de parangon, c'est une caractéristique de base ; au niveau 2, c'est dans la catégorie offensive ; au 3, dans la catégorie défensive ; et au niveau 4, dans la catégorie utilitaire (aventure). Pour les niveaux suivants, c'est le même schéma qui s'applique. Actuellement, toutes les catégories autres que les caractéristiques de base (force, intelligence, dextérité, vitalité) sont plafonnées, ce qui signifie qu'il y a un plafond de points pour 3 des 4 catégories concernées. Au niveau de parangon 800, vous aurez atteint le maximum de points attribuables en offensif, défensif et utilitaire, et les niveaux de parangon suivants vous donneront un point à dépenser dans vos caractéristiques de base à la place.

J'espère avoir couvert la plupart des questions que les gens se posent. »

Message d'origine


25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.050.518 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.