Triche dans Diablo III: Envers du décor et prise de tête chez Blizzard

JudgeHype | 22/11/2012 à 10h47 - 19

Cela discute actuellement pas mal chez Blizzard à propos du bannissement des joueurs pour tricherie (Blue Tracker - Forums officiels). Certains joueurs s'expriment par exemple pour dire que Blizzard ne suspend pas suffisamment souvent les tricheurs.

D'après Lylirra, il faut garder en tête que la société ne fait pas des annonces publiques à chaque fois qu'elle entreprend une action envers ce type de joueurs. Cela vient notamment du fait que les développeurs suspendent régulièrement des joueurs ayant ce comportement. C'est le cas chaque semaine, voire parfois tous les jours. Or, Blizzard ne va pas se mettre à pondre des articles à chaque fois que la société bannit quelqu'un utilisant un bot ou un hack. C'est par contre le cas lorsqu'une vague conséquente de bannissements a lieu, histoire de rappeler aux joueurs qu'ils ne sont pas à l'abri s'ils ne respectent pas les règles.

Les développeurs, que ce soit l'équipe du support ou l'équipe anti-hacks, travaillent dur pour que l'expérience des joueurs soit libre de toute triche, hacks ou bots. D'un point de vue développement, certaines mesures sont prises afin de réduire les effets liés à ces comportements et/ou d'empêcher certains logiciels de fonctionner correctement. L'objectif est de s'assurer que ces derniers n'impactent pas les joueurs legit. Cela peut néanmoins parfois se constater, comme quand Blizzard a limité le nombre de parties que l'on pouvait créer. Hélas, il existe toujours des joueurs qui sont suffisamment malins pour passer au travers des mailles du filet.

Lylirra a récemment discuté avec un membre de l'équipe anti-hack, lequel a expliqué combien il est parfois difficile et frustrant de bosser sur un travail qui ne sera jamais terminé. Il faut se tenir au courant de toutes les méthodes des hackers/tricheurs, et lorsque vous parvenez à en bloquer une, les joueurs passent par un autre chemin parfois plus compliqué à détecter. Parfois, il arrive que l'équipe sache qu'un joueur triche, mais elle ne parvient pas à déterminer comment et elle ne peut donc pas apporter de preuve pour le suspendre. Bannir quelqu'un de façon permanente n'est pas quelque chose à prendre à la légère.

Certaines décisions sont parfois dures à prendre. Il arrive parfois que les développeurs doivent supprimer des monstres, coffres, évènements et lieux qui peuvent être exploités par les tricheurs, ou encore y apporter des ajustements pour éviter les bénéfices qu'on peut en tirer via des bots. Chaque semaine se tiennent d'ailleurs des réunions lors desquelles les devs discutent des mesures à apporter pour empêcher ce type de comportement. Hélas, les solutions que l'on peut y apporter gênent parfois les joueurs legit, à l'instar de ce que l'on voit avec le CAPTCHA. Il arrive même que certaines actions judiciaires soient entreprises envers les sociétés qui développent des programmes de triche.

Pour terminer, Lylirra admet que cela n'est pas suffisant. Les développeurs ne sont d'ailleurs pas sûrs que ce qu'ils font sera un jour suffisant, mais ils font de leur mieux. C'est une bataille de longue haleine.

19 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.042.813 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.