Un nouveau monstre Diablo III, le vôtre : Les vierges de Belkaross

Lyrka | 17/03/2015 à 09h22 - 24

Nous nous étions quittés avec cet atelier aux environs de la mi-février avec un sondage vous sollicitant pour la réalisation d'un monstre issu de l'univers de Diablo III. Parmi toutes les idées que vous aviez émises, l'une d'entre-elles avaient particulièrement retenu votre attention et c'est avec presque 30% des votes que nos experts Gen-X et Franhoiss ont été amenés à travailler le concept des statues vivantes.

J'avoue que vos votes me convenaient plus que bien étant donné que, moi aussi, j'avais une préférence pour ce projet. C'est donc avec beaucoup d'impatience que j'attendais de savoir ce qui allait en ressortir. Lorsque Gen-X m'a contactée pour me proposer le rendu final, je dois reconnaître que j'ai été particulièrement étonnée du rendu final que je trouve juste génial ! Tout de suite après, c'est un grand sentiment de fierté qui m'a envahi. En effet, quel magnifique travail avez-vous tous accompli surtout qu'il s'agit d'un premier tout de chauffe !

Je vous remercie donc d'avoir accepté et accueilli cet atelier, d'avoir osé émettre vos idées et de nousa voir fait confiance. J'espère que vous apprécierez ce projet autant que moi et que vous serez nombreux à nous suivre encore pour le suivant.

Le personnage mi-félin, mi-singe devrait lui aussi voir bientôt le jour. Je ne l'ai pas encore découvert mais je ne doute pas qu'il sera tout aussi impressionnant.

Je ne peux que souligner une dernière fois le talent de Gen-X et Franhoiss. Nous sommes ravis qu'ils prennent en main cet atelier !


Les Vierges de Belkaross

Issues d'un ancien culte religieux exclusivement féminin, ces statues sont dédiées à la déesse Belkaross. En son honneur, de jeunes disciples étaient emmurées vivantes dans des blocs de pierre, taillés ensuite en statues. Les forces maléfiques, qui ont atteint l’île de Skovos, les auraient ramenées à la vie.

Au passage d’imprudents visiteurs aux abords des temples, les statues se brisent, libérant des êtres décharnés, vêtus de toges en lambeaux. Toutes les statues ne reviennent toutefois pas à la vie car peu d’entre-elles sont totalement intactes sous leur carapace de pierre. En effet, des fouilles méticuleuses ont été faites, et il s’avérait que pour la plupart, les disciples étaient démembrées ou disloquées, probablement lors de ces rituels de statufication, souvent violents et douloureux. Il semble que seules celles ayant gardé leur intégrité physique puissent revenir d’entre les mortes.

Cependant, les grandes prêtresses, dû à leur rang plus élevé, avaient droit à un soin particulier, ainsi que certaines de leurs servantes les plus fidèles. Plus volontaires et plus puissantes même par-delà la mort, leur gangue de marbre restant intacte à leur réveil leur offre une protection supplémentaire face aux menaces. Munies d'un sceptre divin, elles peuvent lancer des projectiles magiques à distance.

« Ô Belkaross, ma Déesse, Amour de ma vie... Mon corps, mon coeur et mon âme sont à toi...
À tout jamais. »
– Disciple Helenka


A l’apogée de leur culture, les Askaris étaient de formidables artistes, capables de créer tout aussi bien des armes affûtées et mortelles que de magnifiques œuvres d’art. Ces orfèvres officiaient principalement sous l’égide de leur temple, dirigées par une grande prêtresse, leur garantissant ainsi gîte et protection.

Comme dans toute société matriarcale, les hommes étaient révolus aux tâches annexes, les femmes se chargeant d’ériger les lois, de diffuser leur culture, et de défendre la cité. Entraînées dès leur plus jeune âge à l’art de la guerre, les guerrières les plus farouches, connues sous le nom d’Amazones, sont réputées pour leur hargne et leur ténacité.

Les cultes étaient nombreux, et celui de Belkaross fut l’un des plus influents, notamment par son rayonnement artistique. Déesse de l’Amour Unique, leurs disciples étaient uniquement vouées à la vénérer, cédant tout leur être à cette déité. Les grandes prêtresses en charge de ces temples se voyaient ainsi octroyer des pouvoirs surnaturels, axés autour des soins et des bénédictions, mais dont seules les disciples pouvaient bénéficier. Il se raconte que les plus puissantes d’entre-elles furent capables de ramener certaines personnes à la vie.

Le rituel de statufication, destiné à tester l’Amour des disciples envers leur déesse, est parmi l’un des plus insoutenables qui puissent exister. Les prétendantes étaient soumises d’abord à une diète sévère, afin d’assécher leur corps, puis dans les dernières heures de leur vie, elles étaient enfermées dans un sarcophage de pierre grossière. La grande prêtresse faisait ensuite couler du mortier par certaines ouvertures comme la bouche afin d’en remplir le sarcophage qui, une fois sec, était prêt à être taillé. Aucun mot ne saurait décrire la douleur de la victime, encore consciente durant ce processus.



Compétences
  • NOIRCEUR ABSOLUE : Maudit un autre monstre à proximité, l'entourant d'un halo ténébreux. Les Nephalems frappant ou tuant cette unité voient leurs effets de "vie par coup" et de "vie par victime" inversés, et par conséquent, perdent de la vie au lieu d'en régénérer.
  • CORRUPTION À LA SOURCE : Ensorcelle un Nephalem directement. Pendant quelques secondes, la teinte de sa jauge de vie change et s'il consomme une potion, son effet est inversé. Attention de boire avec modération donc... Cependant, un Nephalem ne peut mourir directement à cause de cette capacité, il restera à 1pv.
  • DE L’AU-DELÀ : Les disciples se prosternent à genoux pour ressusciter périodiquement un ennemi tombé au combat sous forme de fantasme vengeur (fantôme de l'acte 5).
  • EXPLOSION ARCANIQUE : Lorsqu'une grande prêtresse est vaincue, ses jambes s'effondrent, et alors que son buste repose à même le sol, elle frappe la terre d'un grand coup de sceptre, infligeant d'importants dégâts arcaniques en zone et faisant voler le reste de son corps en éclats.




24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.040.481 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.