Un rappel important au sujet des logiciels tiers pour Diablo III

JudgeHype | 05/03/2013 à 10h08 - 13

Dans un message posté sur les forums US, Vaeflare rappelle combien il est important de ne pas installer de logiciel tiers pour Diablo III. Il faut comprendre de ne jamais installer un tel logiciel, même s'il vous paraît inoffensif et que vous pensez que "ce n'est pas bien méchant".

Le Community Manager a en effet posé la question à propos de Loot Alert, un logiciel qui émet un son à chaque fois qu'un objet particulier (légendaire par exemple, mais cela dépend des réglages) tombe au sol. Un tel programme, même s'il semble pas bien méchant, est interdit par Blizzard. Voici d'ailleurs un petit texte posté par Blizzard en novembre dernier:
Nous rappelons à tous les joueurs que les logiciel tiers non approuvé sont interdits dans Diablo III. La majorité de ces programmes sont des programmes de triche et des logiciels d’automatisation (les « bots »), qui contournent les mécanismes du jeu de Diablo III et donnent un avantage injuste à ceux qui les utilisent. L’expression « logiciel tiers non approuvé » désigne aussi tout fichier ou programme employé qui tente de :
  • Obtenir des informations sur le jeu Diablo III qui ne sont normalement pas accessibles au joueur ;
  • Transmettre ou modifier les fichiers du jeu Diablo III ;
  • Donner accès à des fonctionnalités ou capacités au-delà des limites prévues par la conception du jeu ;
  • Modifier l’interaction du jeu avec Battle.net.
En plus de nuire à l’esprit du jeu et au fair-play, de tels logiciels peuvent aussi entraîner de sérieux problèmes techniques, des bugs, et des problèmes de stabilité et de performance pour Battle.net. Tout cela peut avoir des conséquences démoniaques sur votre expérience de jeu.

Comme nous l’avons déjà indiqué, jouer à Diablo III dans les règles implique de jouer avec un client du jeu non modifié. Nous vous recommandons donc fortement d’éviter toute utilisation de logiciels tiers qui interagissent avec le jeu, même si vous obtenez ces logiciels sur un site spécialisé à la réputation solide, car elle pourrait avoir pour conséquence un bannissement définitif du jeu.


13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.043.643 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.