Un système de compétences à la Ultima Online ?

JudgeHype | 01/05/2010 à 15h27 - 56

Un membre du forum Diablo III a posé une question à Blizzard, demandant pourquoi Diablo III n'utiliserait pas un système de compétences similaire à Ultima Online. Si vous n'avez pas connu ce titre absolument fantastique à sa grande époque, sachez que le principe utilisé était fort simple : plus vous pratiquez une compétence, plus votre niveau de maîtrise augmente. Vous voulez devenir bon en magie ? Hé bien lancez des sorts tout le temps. Vous aimez les épées ? Hé bien prenez-en une et frappez tout ce qui bouge ! C'est un système qui se rapproche tout particulièrement de la réalité.

Bien entendu, il existe des particularités, mais vous comprenez aisément le principe. D'après Bashiok, un tel système ne peut pas s'adapter à Diablo III. La raison princpale est simple : puisqu'il s'agit d'utiliser au maximum une compétence pour gagner des points dans celle-ci, la tentation est grande d'utiliser certains moyens illégaux pour gagner du temps. Les gars qui ont utilisé EZ Macro et d'autres logiciels du même type dans UO savent de quoi je parle. Vous lancez le jeu, demandez à votre perso d'effectuer une action pendant que vous êtes absent et à votre retour, vous aurez gagnez plusieurs points de compétences. Inutile de vous dire que Blizzard ne souhaite pas que les joueurs aient envie d'en arriver là pour améliorer leurs personnages dans Diablo III. Un tel système de compétences est très agréable à utiliser et très amusant. Seulement, l'adapter du RPG papier vers un jeu vidéo n'est pas toujours aisé. Et pour un RPG orienté action comme Diablo, ça ne colle pas.

Je ne résiste pas à vous refiler quelques screenshots d'UO. Notez que le jeu a beaucoup changé depuis que j'y ai joué. Les screenshots ci-dessous ont en effet une dizaine d'années, mais bon sang ce que j'ai pu m'amuser sur ce titre ;)



56 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.045.921 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.