Une faille probatoire, c'est avant tout une faille supérieure qui a réellement existé

JudgeHype | 20/12/2017 à 10h24 - 33

Blizzard a publié un article sur les failles probatoires de Diablo III. L'objectif est assez simple puisqu'il s'agit surtout d'expliquer la philosophie qui se trouve derrière cette fonctionnalité, rappelant au passage que les failles proposées sont surtout là pour proposer un gameplay différent de que vous avez l'habitude de voir en jeu.

En parcourant les commentaires sur JH, on peut en effet souvent lire que "tel build est nul" ou qu'il manque de sérieuses optimisations, allant jusqu'à se demander quelle mouche a piqué les développeurs pour proposer un personnage aussi alambiqué. Blizzard rappelle ainsi que les builds que vous jouez sont... directement issus de la communauté.

Une faille probatoire est en effet une copie exacte d'une faille supérieure réalisée par un joueur. Tout est recopié, de la carte au build en passant par les objets équipés ou encore la présence ou non de pylônes. Il s'agit donc d'une partie qui a eu lieu dans le passé et que Blizzard vous propose de rejouer. À vous de battre le temps réalisé par le joueur original pour obtenir votre cache probatoire.

Dans la plupart des cas, les builds sont relativement efficaces, mais il arrive que ce ne soit pas le cas. Dès lors, il faut apprivoiser le build, voire prendre le temps de "repérer les groupes d’élites, les pylônes et les informations importantes sur la disposition des niveaux". C'est d'ailleurs exactement ce que je fais tous les mardis en vous proposant des cartes détaillées des premiers niveaux. Si vous n'y parvenez pas, Blizzard rappelle que vous pouvez demander à des amis de vous rejoindre, de manière à rendre les choses plus simples. 

Enfin, Blizzard prend la peine de rappeler qu'il faut aborder les failles probatoires d'une façon plus souple que le reste du jeu. En d'autres mots, ne vous prenez pas la tête, l'idée était justement d'essayer un build réellement joué par un membre de la communauté.

Ne vous étonnez pas de voir des configurations étranges dans les failles probatoires de temps à autre. Il se peut que le joueur original ait changé de personnage à la hâte et oublié une gemme légendaire ou deux, ou que la faille de cette semaine ait été exécutée avec un personnage saisonnier récemment créé, équipé des objets trouvés en cours de route. Jouez simplement le jeu. Il n’y a rien de mal à essayer une configuration originale et à s’écarter du métajeu. Après tout, Diablo III est un jeu basé sur la progression et nous sommes tous passés par là.

33 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.052.780 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.