Une génération aléatoire des donjons et évènements

JudgeHype | 14/04/2011 à 10h24 - 24

Fans de Diablo, bonjour ! Notre ami Bashiok a posté un message à propos des zones en extérieur, de la génération aléatoire des donjons et des évènements qui auront lieu un peu partout dans le monde.

Les décors extérieurs seront la plupart du temps statiques, en dehors de quelques petites choses aléatoires ci et là. Les villes et routes seront donc toujours aux mêmes endroits et vous connaîtrez les bords de la carte. Blizzard est en effet parti du principe qu'explorer le monde à la recherche des villes et des zones de quêtes n'est pas toujours ce qu'il y a de plus amusant. Il est également beaucoup plus productif, en mode coopératif, de dire à ses équipiers "rendez-vous à tel endroit" plutôt que de se chercher pendant des plombes. Les donjons sont par contre plus linéaires dans la manière de rencontrer le contenu du jeu. Ils disposeront d'un côté aléatoire mais vous n'errerez pas sans but non plus. Si vous tombez sur un cul-de-sac, vous serez au moins assuré d'avoir dû faire face à une ribambelle d'ennemis (et de loot ^^) sur votre chemin.

Bien que l'extérieur sera en grande partie statique, il existera des zones, plus ou moins grandes, où les évènements qui se dérouleront seront aléatoires. Le jeu décidera tout seul de ce que vous y trouverez. En effectuant plusieurs parties d'affilée, vous pourrez donc passer à un même endroit qui sera toujours vide alors qu'à la partie suivante, vous tomberez sur une caravane endommagée avec un PNJ qui attend un héros assez courageux pour récupérer sa trousse à outils sur un vicieux Fallen Shaman unique. Le but est d'encourager les joueurs à explorer les zones extérieures encore et encore, à la recherche d'aventures et de récompenses.

A l'opposé, les cartes des donjons seront générées aléatoirement, à l'instar de ce que l'on a connu dans Diablo II (et à l'exception de petites zones spécifiques créés à la main comme des caves à vin et d'autres pièces/zones souterraines). Les pièces sont mises côte-à-côté par le jeu et vous n'aurez donc pas l'impression de faire deux fois la même chose. Certaines pièces offriront des quêtes uniques tandis que d'autres pourront proposer des évènements de temps à autre, un peu à la manière de l'histoire de la caravane ci-dessus.

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