Une jolie sculpture d'Asmodan, Seigneur du Péché

JudgeHype | 08/08/2012 à 11h25 - 5

Blizzard a mis en ligne une interview de Jason Babler, auteur d'une superbe sculpture dédiée à Asmodan. Je vous propose de la découvrir ci-dessous, ainsi que quelques photos.

Jason Babler a une passion secrète. Quand il n’est pas occupé par son travail de directeur artistique du magazine MAKE ou par d’autres projets comme le Livre de Cain, il s’adonne à l’art délicat (et souvent incroyablement complexe) de la sculpture. Sa dernière création? Une version de 60cm de large et 45cm de haut du seigneur du Péché en personne, offrant un niveau de détail stupéfiant et illuminée par des LED.

Admirez les images de la sculpture d’Asmodan réalisée par Jason et lisez la suite de l’article pour découvrir une courte interview de l’artiste.



Q. Alors, pourquoi Asmodan?
Jason: Principalement parce que l’équipe de Diablo a fait un travail de conception incroyable. Il est répugnant et unique, tout en s’intégrant parfaitement à l’univers graphique des jeux précédents. J’ai failli me lancer dans le Boucher (je m’y attaquerai peut-être à l’avenir), mais Asmodan était vraiment plus spectaculaire.

Ensuite, j’ai eu l’occasion de travailler avec Blizzard sur le Livre de Cain et je ne me lasse jamais de cet univers. Comme je concevais le livre avec la magnifique illustration de Brom pour Asmodan, occuper mon temps libre avec la sculpture de cette créature me permettait de ramener DiabloIII avec moi à la maison, en quelque sorte.

D’un point de vue technique, il y avait un grand nombre de défis: ses jambes, l’éclairage de ses mains et de sa bouche, le travail sur les textures… Je voulais savoir si je parviendrais à atteindre ce niveau de qualité, car mes premières créations étaient vraiment du travail d’amateur.


Q. Avez-vous travaillé sur d’autres sculptures inspirées de l’univers de Diablo ou pensez-vous le faire à l’avenir?
Jason: Si vous jetez un coup d’œil à mon site de sculpture (en anglais), vous verrez que je n’ai quasiment fait QUE des sculptures de Diablo et Warcraft. Dans l’univers de DiabloIII, j’ai aussi fait le déterré (qui a remporté le premier prix d’un concours de modèles réduits), le requin des sables, ainsi qu’une étude de la tête du chaman déchu. Je déciderai peut-être de terminer le chaman un de ces jours.

Une de mes premières sculptures était Illidan de Warcraft et mon archer troll était une œuvre complète qui m’a permis d’apprendre le moulage. Donc oui, j’aime bien les monstres de Blizzard.:)


Q. Quel a été la partie la plus difficile à réaliser ou l’élément qui vous a posé le plus de problèmes pour sculpter Asmodan?
Jason: Le plus délicat a été de rendre le niveau de détail et de rester aussi fidèle que possible à la vision de l’équipe de Diablo, tant en termes de textures que de dynamisme de la pose, en évitant de tomber dans un côté trop caricatural. J’avais peur de ne pas parvenir à le peindre correctement, mais je suis assez content du résultat final.


Q. Quels conseils donneriez-vous à quelqu’un qui désire se lancer dans la sculpture ou dans un projet comme celui-ci?
Jason: Commencez par un petit projet. Se lancer dans un projet de cette envergure si c’est votre première œuvre risquerait d’être bien trop frustrant. Il faut commencer par connaître l’anatomie et les techniques de base de la sculpture, puis s’attaquer à une œuvre comme celle-ci quand vous aurez un peu plus d’expérience.

Il y a de très nombreux guides d’apprentissage sur www.stanwinstonschool.com. La Gnomon School aussi est fantastique, tout comme ses guides. J’ai lu des tonnes de choses, fréquenté des forums de sculptures, mais l’essentiel reste la pratique, encore et toujours!


Q. La question obligatoire: quelle classe jouez-vous, ou quelle classe vous donne le plus de plaisir à jouer?
Jason: En guise de récompense pour avoir terminé cette sculpture, j’ai enfin joué à DiabloIII avec le féticheur (qui m’a rappelé de bons souvenirs de mon nécromancien).:)

Pour en savoir plus sur Jason et sa sculpture, n’hésitez pas à consulter cet article (en anglais) sur le site de MAKEzine.com.


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.050.763 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.