Vidéo d'un féticheur qui tue Diablo en Armageddon avec 6000 de vie

JudgeHype | 11/06/2012 à 11h03 - 51

Marvh m'a envoyé une vidéo intéressante où vous pouvez voir un féticheur venir à bout de Diablo en mode Armageddon avec seulement 6.000 points de vie. L'auteur détaille également la méthode utilisée dans une traduction française spécialement réalisée pour les visiteurs de JH. Merci à lui ;)


Voici une vidéo de mon down de Diablo en difficulté Armageddon utilisant un Féticheur et un équipement relativement faible (6k pv / 41k dps). Ceci est le build que j'ai utilisé pour le tuer.


Quelques conseils maintenant

Avec un peu d'entrainement, vous vous rendrez vite compte que Diablo est en fait relativement facile à tuer. Une petite erreur entraînera cependant une mort directe, c'est pourquoi il est important de rester concentré jusqu'au bout (et le combat est plutôt long).

La clef pour pour vaincre ce boss est d'éviter les bords de la map, auquel cas Diablo se téléportera instantanément pour vous donner une attaque de mêlée. On peut voir sur la vidéo vers 7min50 que j'ai touché un des bords de la map en phase 2, et Diablo s'est retrouvé très proche.

Deuxièmement, il faut absolument garder ses distances pour facilement éviter ses attaques à distance. Il ne faut pas non plus aller trop loin, sinon Diablo se téléportera également sur vous. Il est donc important de trouver le bon compromis entre distance et proximité.

La phase 2 est de loin le passage le plus difficile de ce combat, car il est très difficile de voir ce qu'il se passe et les bords de map sont durs à percevoir. Diablo a également tendance à venir plus souvent au corps à corps. En revanche, le clone n'est pas un gros problème pour le Féticheur si vous utilisez l’habilité Malice (mauvais sort). Vous pourrez alors tuer votre clone tranquillement, bien avant le retour de Diablo. Invoquer Gargantua (géant infatiguable) à ce moment là pour occuper votre clone est également un plus.

Les phases 1 et 3 sont sensiblement les mêmes. Du moment que vous gardez vos distances avec Diablo, et ce sans toucher les bords de map, tout se passera bien. Diablo attaque légèrement plus vite en phase 3, mais cela ne change absolument rien, et sa nouvelle attaque de souffle de feu ne devrait pas vous toucher.

Marche fantôme est indispensable pour tuer Diablo, ce sera votre seul et unique échappatoire lorsque Diablo s'approche un peu trop prêt. Bien entendu, cela aide également pour le processus de kite. J'utilise personnellement la rune Excursion, car j'ai très peu de points de vie et la rune Voie de guérison n'aurait aucun impact (il est parfaitement possible de tuer Diablo avec 1 point de vie). Une seconde supplémentaire sur le timer de Marche Fantôme est à l'inverse un gros plus.

J'utilise également le sort Confusion de masse avec la rune Hystérie collective pour immobiliser Diablo ponctuellement, lorsque celui ci est assez prêt pour me toucher et que Marche fantôme est encore sous CD. Les boss ne pouvant être charmés, cette rune aura pour effet de les stun (fonctionne 100% du temps). Vous disposez également du passif Canal spirituel, vous ajoutant une seconde vie en cas d'erreur/malchance une fois toute les deux minutes. Ces deux sorts sont cependant complètement facultatifs. Canal spirituel est principalement utilisé pour réduire le CD de Marche fantôme.

Enfin, j'utilise le passif Courtisans fétiches. Avec une bonne vitesse d'attaque, le proc est sensiblement augmenté lorsque vous utilisez votre sarbacane. Ces petits fétiches ne vous aideront pas à tuer Diablo, mais ils pourront le distraire lorsque celui ci s'approche, et prendront quelques sorts à votre place. Ils ont donc un rôle de bouclier, et cela s'avère très efficace (ils aideront également à tuer votre clone plus rapidement).

Le plus gros de votre dps vient bien entendu du sort Fléchette empoisonnée (échardes) et de la dot Hantise (Esprit avide).

Diablo dispose également d'un timer d'enrage lorsque le combat excède les 30 minutes. La seule différence est qu'il castera plus souvent/rapidement, mais il est tout à fait possible de le finir sous enrage. Même si vous disposez seulement de 20/25 dps, vous devrez pouvoir le tuer avant son enrage.


Note à propos de l'équipement

Diablo ne nécessite pas d'avoir un très bon équipement. La méthode utilisé ici est d'avoir le plus d’intelligence possible et de vitesse d'attaque, au détriment de la vitalité et des résistances. Vous pouvez voir à la fin de la vidéo que mon équipement est loin d'être extraordinaire.

Il faut savoir que Blizzard est contre ce genre de pratique, et il est important de noter que la vitesse d'attaque sera nerf dans quelques semaines. Je n'ai simplement pas le temps de farmer des golds pour acheter du meilleur équipement à des prix exorbitants sur l’hôtel des ventes.

Réduire votre dps et augmenter vos résistances/point de vie est également une bonne méthode, car cela vous permettra d'encaisser certaines de ses attaques sans mourir. Cette vidéo montre simplement qu'il est tout à fait possible de tuer Diablo sans atteindre 500+ résistances, 50k pv et un max de dps.

J'espère que ces explications aideront mes amis Féticheurs, mais également les autres classes de distance, à vaincre Diablo. Il suffit d'un peu d'entrainement.

Bonne chance à tous, et bon courage pour les cacs :)




51 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.042.218 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.