Votre classe est-elle plutôt chaotique, neutre, loyale ou autre ?
Nevalistis, qui poste toujours de très intéressants messages sur le Lore de Diablo, a parlé cette nuit des classes et de leur alignement dans un message plutôt détaillée que je vous propose de découvrir ci-dessous:
Voici ce que j'avais supposé (gardez en tête que ceci est une opinion personnelle):
C'est un système qui, je pense, ne se prête pas aussi bien à l'univers de Diablo. Je ne dirais pas qu'il y a une seule réponse vraie à cette question, mais il est très intéressant d'entendre les pensées des autres sur pourquoi ils pensent qu'un personnage adhère à un alignement particulier. Je serais ravi d'entendre vos raisonnements. =)
- Moine : Loyal - Bon
- Barbare, Chasseur de Démons : Neutre - Chaotique
- Sorcière, Féticheur : Vrai - Neutre
- Croisé (pour des points bonus) : Neutre - Bon
C'est un système qui, je pense, ne se prête pas aussi bien à l'univers de Diablo. Je ne dirais pas qu'il y a une seule réponse vraie à cette question, mais il est très intéressant d'entendre les pensées des autres sur pourquoi ils pensent qu'un personnage adhère à un alignement particulier. Je serais ravi d'entendre vos raisonnements. =)
Je n'ai aucune idée de ce qu'est "Bon - Chaotique" ou "Neutre - Bon"... Est-ce censé avoir un sens?
Donc, ce à quoi je fais référence est un système d'alignement à deux axes, communément trouvé dans les RPGs papier (ou leur homologue jeux vidéo).
Le premier axe mesure la capacité d'un personnage pour la Justice ou le Chaos. Les trois dénominations sont Loyal, Neutre ou Chaotique. Les personnages loyaux sont généralement prévisibles et adhèrent à un code de n’importe quelle nature, que ce soit littéralement (comme les lois d'une ville ou un code de chevalerie) ou personnellement. Les personnages chaotiques sont généralement imprévisibles et ont tendance à prendre le chemin de la moindre résistance pour à peu près toutes les situations.
Le second axe mesure la capacité d'un personnage pour le Bien ou le Mal. C'est assez simple, mais il y a aussi des dénominations: Bien, Neutre, Mal. Donc, dans l'ensemble, il y a neuf alignements.
C'est une explication très rudimentaire (il y a certainement beaucoup plus de profondeur à apporter), mais j'espère que cela aura éclairci les bases. =)
Personnellement, j'aurais dit Bon - Chaotique pour le Croisé.
Les Croisés sont extrêmement dévoués à leur cause, et leurs méthodes sont parfois un peu plus conventionnelles que les autres. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'ils sont véhéments contre ce qu'on leur dit de faire - la totalité de leur quête est survenue parce qu'ils ont reçu un ordre, et ils s'en tiennent à cet ordre, peu importe le coût. Ce qui me porte à croire qu'ils se situent entre la Justice et le Chaos, plutôt que d'un seul côté.
Encore une fois, c'est une interprétation personnelle. Mais c'est la nature même du système d'alignement, tout est une question d’interprétation, comme les alignements sont des "lignes directrices" plutôt que des règles à respecter (un peu comme le Code des Pirates).
Donc, ce à quoi je fais référence est un système d'alignement à deux axes, communément trouvé dans les RPGs papier (ou leur homologue jeux vidéo).
Le premier axe mesure la capacité d'un personnage pour la Justice ou le Chaos. Les trois dénominations sont Loyal, Neutre ou Chaotique. Les personnages loyaux sont généralement prévisibles et adhèrent à un code de n’importe quelle nature, que ce soit littéralement (comme les lois d'une ville ou un code de chevalerie) ou personnellement. Les personnages chaotiques sont généralement imprévisibles et ont tendance à prendre le chemin de la moindre résistance pour à peu près toutes les situations.
Le second axe mesure la capacité d'un personnage pour le Bien ou le Mal. C'est assez simple, mais il y a aussi des dénominations: Bien, Neutre, Mal. Donc, dans l'ensemble, il y a neuf alignements.
C'est une explication très rudimentaire (il y a certainement beaucoup plus de profondeur à apporter), mais j'espère que cela aura éclairci les bases. =)
Personnellement, j'aurais dit Bon - Chaotique pour le Croisé.
Les Croisés sont extrêmement dévoués à leur cause, et leurs méthodes sont parfois un peu plus conventionnelles que les autres. Toutefois, cela ne veut pas dire qu'ils sont véhéments contre ce qu'on leur dit de faire - la totalité de leur quête est survenue parce qu'ils ont reçu un ordre, et ils s'en tiennent à cet ordre, peu importe le coût. Ce qui me porte à croire qu'ils se situent entre la Justice et le Chaos, plutôt que d'un seul côté.
Encore une fois, c'est une interprétation personnelle. Mais c'est la nature même du système d'alignement, tout est une question d’interprétation, comme les alignements sont des "lignes directrices" plutôt que des règles à respecter (un peu comme le Code des Pirates).