Wyatt Cheng revient sur la perception des joueurs concernant l'Hôtel des ventes de Diablo III

Une difficulté menant parfois à la facilité...
Arkentass | 13/10/2021 à 17h30 - 17

Wyatt Cheng revient cet après-midi sur la perception des joueurs concernant l'Hôtel des ventes de Diablo III. Contrairement à ce que beaucoup de joueurs pensent encore aujourd'hui, cette fonctionnalité n'a pas été conçue comme l'un des piliers du troisième opus de la série, dont la difficulté était conçue pour être élevée. Explications ci-dessous.

J'entends souvent la phrase 'Diablo 3 a été ajusté autour de l'Hôtel des ventes'. C'est faux. De nombreux joueurs ont certainement eu des expériences s'apparentant à 'L'ajustement de Diablo 3 m'a forcé à utiliser l'Hôtel des ventes', mais c'est n'est pas la même chose que l'intention de design.

L'ajustement de Diablo 3 (Armageddon, etc.) n'était pas prévu pour diriger les joueurs vers l'Hôtel des ventes, il était prévu pour nécessiter du farming. Nous avons utilisé Diablo 2 comme référence. Dans Diablo 2, vous ne pouvez pas jouer directement à travers le Normal, le Cauchemar et l'Enfer. Durant les tests internes, l'Hôtel des ventes n'existait pas.

Dans Diablo 2, votre progression débute lentement et une certaine quantité de farming devient nécessaire. Vous rejouez les zones, farmez les boss, et obtenez du meilleur équipement afin de pouvoir aller plus loin dans les Actes de l'Enfer.

Tester Diablo 3 avant le lancement était très similaire au SSF (Solo Self Found). Les tests internes n'avaient pas d'Hôtel, des ventes, et nous n'avions pas des milers de joueurs interagissant. J'ai passé des heures innombrables jouant des builds internes farmant les boss à travers l'Enfer et l'Armageddon jusqu'au lancement de D3.

La première leçon de design importante - nous aurions dû faire davantage de tests publics. Nous avions un test public disponible jusqu'au Roi Squelette ce qui était loin d'être suffisant.

Le test public nécessitait d'inclure plus de contenu (90%+), être plus long (de l'ordre de plusieurs mois), et davantage de temps aurait dû être aménagé dans le planning de développement à cet effet.

Lors de la préparation d'un planning pour des jeux de cette ampleur, il y a besoin de davantage de temps pour 'des changements de design majeurs suite aux leçons apprises'. Cette période devrait être de 2 à 3 mois, pas des jours ou semaines.

Il est extrêmement difficile d'être si discipliné dans le développement. Lorsque la direction se réunit pour étudier le planning et qu'il y a 2 à 3 mois d'itérations du jeu basés sur les retours d'une Beta', il est très tentant d'essayer de réduire cette période.

Je ne suis pas certain que les personnes en dehors de cette industrie peuvent vraiment comprendre à quel point c'est difficile, mais ceux qui ont vécu un cycle de vie d'un jeu peuvent imaginer à quel point il est difficile de défendre une période de 6 semaines dans le planning où il n'y a pas de tâches concrètes. 

La seconde leçon de design importante est que votre jeu, vos fonctionnalités et l'ajustement n'est pas perçu à travers l'intention de design, mais à travers l'optique des fonctionnalités que vous proposez aux joueurs.

Il n'y a pas de problème à ce que je dise que nous n'avons pas ajusté Diablo 3 autour de l'Hôtel des ventes, mais en en proposant un, les joueurs vont utiliser les outils que vous mettez à disposition (comme ils le devraient!). Les joueurs suivent généralement la voie avec la moins de résistance et dans Diablo 3, c'était l'Hôtel des ventes, peu importe votre intention de design.

À cette époque, nous pensions naïvement 'Nous ajusterons le contenu difficile, les joueurs qui choisissent de jouer SSF trouveront le jeu difficile et ceux qui souhaitent utiliser l'Hôtel des ventes peuvent le faire'.

Malgré tout, cela n'agace toujours lorsque j'entends que 'Diablo 3 a été ajusté autour de l'Hôtel des ventes' ou que 'Diablo 3 vous faisait utiliser l'Hôtel des ventes'. Je comprends pourquoi les joueurs le disent, mais une phrase techniquement correcte serait 'L'ajustement de Diablo 3 a conduit les joueurs à l'Hôtel des ventes' ou 'L'accessibilité de l'Hôtel des ventes a surpassé la boucle de récompense normale'.

Tags : Diablo 3 Développement
Source : Wyatt Cheng
17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 72.628.907 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.