ZeratoR parle de la Team Deathmatch de la BlizzCon

JudgeHype | 07/11/2011 à 14h25 - 46

ZeratoR m'a récemment envoyé ses impressions sur la démo du Team Deathmatch de la BlizzCon. Comme vous allez le constater, notre ami en est vraiment resté sur sa faim !


Le team Deathmatch, en gros, ce sont les arènes en 5v5 (maximum). Pour les tester nous avions une trentaine de minutes à notre disposition, ce qui permettait de se rendre compte de comment cela pouvait donner. A l'écran d'accueil nous avions le choix entre les 5 classes. Hop, je clique sur Barbare, name : ZeratoR et j'entre dans le jeu. J'étais directement avec quelqu'un, et contre 3 personnes (2v3)… Je me dis, bon, ok, cool, ça va se remplir. Et bien non, nous sommes resté 30 minutes à faire du 2v3 et à se faire massacrer (mais vu qu'on était meilleur on arrivait à prendre quelques frags).

Je vous parle de frag car nous étions dans une arène, en mode Deathmatch total, c'est à dire que pendant un temps limité, les joueurs meurent et réapparaissent 5 secondes après leur mort. Difficile donc de réaliser beaucoup de kills d'affilés en 2v3 étant donné que même si vous tuez les 2 premiers, le temps que vous passez sur le troisième servira aux autres pour réapparaitre. Beaucoup de déceptions dans cette arène pour ma part, on dirait que c'est la spécialité de Blizzard avec Diablo de dire : Tenez, voici le jeu ! Mais en fait de proposer quelque chose qui donne juste envie de voir le jeu et qui ne permet pas de faire de réels tests… Voici donc les points qui m'ont déçu :
  • On ne pouvait pas choisir ses skills(aptitudes). Les 6 aptitudes + les 3 passives étaient pré-réglées.
  • On ne pouvait pas déplacer les skills dans sa barre. Par exemple, si pour le barbare, Blizzard avait décidé que le saut était en 4 et la fury en clic gauche, et bien il fallait s'y faire.
  • On ne pouvait pas changer les raccourcis claviers.
  • Nous sommes resté pendant 30 minutes en 2v3 ce qui a donné un déséquilibre total évident durant toute la durée du test.
  • Il n'y avait qu'une carte.
Bon, il y a quand même des choses qui m'ont plu, parmi lesquelles :
  • Nous n'avons pas fait la queue, enfin très peu. (Rien à voir avec le jeu, mais c'était cool !)
  • Les arènes ont l'air très nerveuses et élitistes, je suis sûr qu'à haut niveau sur le ladder de Diablo III il n'y aura pas d'erreurs possibles, c'est plus rapides que WoW de ce que j'en ai vu. Et encore, on ne maitrise pas les personnages et on joue comme des loutres.
  • Le barbare est pour moi trop fort pour l'instant, avec son ami le Sorcier. Peut-être un moine assez faible contrairement aux Chasseurs de démons et aux Féticheurs qui, à ma grande surprise, sont vraiment sympa en arène, mais comme je vous dis, j'en sais fichtrement rien car les gens ne savent/peuvent pas jouer à leur convenance.
Vous l'aurez donc surement compris, mon ressenti par rapport à ce test est assez négatif. Comme d'habitude avec Diablo III, à l'instar de la béta, nous n'avons pas vraiment pu « tester » mais plutôt avoir un aperçu de ce à quoi pouvaient ressembler les arènes dans ce Hack & Slash. Wait and See when it's done donc…


46 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.050.336 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.