PORTAIL   |  VIDÉOS   |  FORUM   |  Logo JudgeHype TRACKER BOUTIQUE JUDGEHYPE TV TV offline offline
592 visiteurs en ligne  |   S'identifier  |   Créer un compte  |   Contact 
Diablo III Diablo II Diablo | World of Warcraft HearthStone Warcraft III Film Warcraft | Heroes of the Storm StarCraft II SCGhost
Titre

Niveau secret de Diablo III - Le Monde Imaginaire

Comment accéder au niveau secret de Diablo III ? Guide du monde imaginaire

L'histoire du Cow Level dans Diablo et Diablo II

Depuis le 1er Diablo, les niveaux secrets ont déchaîné les passions. Tout commença dans Diablo. Un beau jour, une rumeur a circulé disant qu'un niveau secret serait disponible : le Cow Level. Les moyens d'y arriver variaient selon les personnes. Par exemple, on disait qu'il fallait tuer tous les monstres des 16 niveaux du jeu, ce qui obligeait à casser tous les barrils pour voir si un squelette ne s'y cachait pas. Une fois Diablo tué, il fallait remonter en ville et un portal serait ouvert au beau milieu des vaches...

De nombreux sites et joueurs ont donné d'autres moyens d'y parvenir (cliquer 100 fois sur les vaches et bien d'autres méthodes tordues). Certains sites proposaient même des screenshots, mais tout cela n'était qu'une supercherie. Diablo possédait d'ailleurs d'autres mythes, comme la Map of the Stars. Il s'agissait d'une carte présente dans le fichier MPQ de Diablo qui n'avait pas servi dans le jeu final. Cette carte a été utilisée par la suite dans l'add-on Hellfire. Ces histoires ont petit à petit contribué à faire de Diablo un jeu qui a marqué ceux qui ont mis les mains dessus.

Le mythe du Cow Level a tenu très longtemps et encore aujourd'hui, certaines personnes recherchent ce fameux niveau secret. Pourtant, et Blizzard l'a confirmé, il n'y a pas de level secret dans Diablo. D'ailleurs, dans StarCraft, il existe un cheat code se nommant "There is no cow level". Cela veut tout dire ;)

Dans Diablo II, le mythe est devenu réalité et les joueurs ont enfin pu réellement se rendre dans le Cow Level, le niveau de la vache secrète. N'hésitez pas à jeter un oeil à l'article qui lui est dédié sur le site Diablo II, il vaut son pesant de cacahuètes et apporte un fun indéniable au jeu.


L'origine du niveau secret dans Diablo III

Si on comprend aisément que l'origine du niveau secret de Diablo II vient du premier épisode, il en va tout autrement pour Diablo III. Lors de la présentation du jeu à la Worldwide Invitational 2008, à Paris, de nombreux joueurs se sont insurgés devant les couleurs proposées par le titre. Selon eux, les développeurs avaient trahi l'esprit des deux premiers jeux, ce qui était inacceptable. Certains ont été jusqu'à dire qu'on se trouvait dans un monde de bisounours et de petits poneys. Blizzard était de côté sûr de son coup, arguant du fait que les joueurs ne connaissaient qu'un infime pourcentage du jeu et que l'univers de Sanctuaire était toujours aussi sombre qu'avant, que l'esprit avait été maintenu. Ils ont d'ailleurs pris les commentaires des joueurs avec le sourire, au point de fabriquer un t-shirt en forme de clin d'oeil aux commentaires des joueurs. Ce t-shirt a eu tellement de succès qu'il a même été vendu lors des BlizzCon. Vous pouvez en voir un visuel ci-dessous.


Blizzard est même allé plus loin puisque le niveau secret de Diablo III est entièrement dédié aux bisounours et poneys que les joueurs ont pris en exemples pour commenter, pendant plusieurs mois, les graphismes du jeu après l'annonce officielle de son développement.


Comment accéder au niveau secret de Diablo III ?

L'accès au monde imaginaire de Diablo III nécessite la création du Bâton de Bouvier. Pour ce faire, vous devez récolter 5 objets que vous donnerez à votre forgeron. Ce dernier transformera, avec un plan spécifique que vous devrez également vous procurer, ces artéfacts en un Bâton de Bouvier.

Les objets peuvent être obtenus dans tous les modes de difficulté, mais il est évident qu'il sera plus simple de les récupérer en mode Normal. Je vous conseille donc de vous y attacher, par exemple, une fois que vous avez terminé le mode Normal. Votre personnage sera ainsi suffisamment puissant pour se balader aisément dans l'acte à la recherche des objets qui, la plupart du temps, n'apparaissent qu'aléatoirement. Si vous trouvez l'un des objets lors de l'accomplissement de votre premier mode Normal, c'est génial. Mais il se peut que, comme pour moi, vous ne trouviez aucun objet au terme de votre première campagne.

Notes importantes:
  • Tous les objets peuvent apparaître de façon aléatoire. Vous n'avez aucune garantie qu'un objet apparaîtra dans votre partie.
  • Il n'est pas nécessaire de quitter le jeu pour relancer une partie. Le plus important est de bien choisir vos quêtes entre les parties afin de réinitialiser la vôtre. Pour vous en assurer, vous devez simplement faire attention que le jeu affiche la fenêtre dans laquelle il vous prévient que vous allez perdre votre progression.
  • Lorsque vous créez une partie, assurez-vous de toujours partir d'une quête située suffisamment loin dans l'acte pour que votre relais vous donne accès à la bonne zone. Je vous donne généralement quelques indications à ce sujet ci-dessous.

1ère étape: Les champignons noirs

Les champignons noirs se trouvent dans l'acte 1, au 1er niveau de la cathédrale. Pour vous y rendre, empruntez le relais "Jardins de la cathédrale" et revenez un peu en arrière vers l'entrée principale de la cathédrale. Lors de la création de la partie, choisissez par exemple la quête "Le Règne du Roi Noir", cela vous assurera de la présence du bon relais. N'entrez pas dans la cathédrale via la porte sitée face au relais, celle-ci mène au sauvetage de Cain et ensuite directement au niveau 2.

Les champignons noirs sont placés aléatoirement, ce qui veut dire qu'ils peuvent se trouver dans n'importe quelle pièce du niveau 1. Vous devez donc vous balader et bien regarder le sol des pièces, en croisant les doigts pour les obtenir rapidement. En effet, comme tous les objets nécessaires à la création du Bâton de Bouvier, les champignons n'apparaissent pas systématiquement dans votre partie. Si vous ne les trouvez pas, vous devrez relancer une nouvelle partie.



2ème étape: Le tibia de Léoric

Le Tibia de Léoric se trouve dans le Manoir de Léoric, accessible via le relais "Manoir de Léoric" situé dans les Hautes-Terres. Une fois téléporté, entrez dans le bâtiment via la porte qui se trouve à deux pas et revenez vers l'entrée du manoir. Entrez-y et regardez dans la cheminée si vous y trouvez des rondins calcinés. Si c'est le cas, cliquez dessus pour en faire sortir le tibia. Contrairement aux autres artéfacts, le Tibia de Léoric est toujours situé au même endroit. Vous n'avez donc pas besoin de chercher dans plusieurs pièces. Par contre, sa présence est aléatoire, vous devrez donc peut-être lancer plusieurs parties pour trouver les rondins calcinés.



3ème étape: La cloche de Wirt

C'est probablement l'objet le plus facile à obtenir. Il est en effet vendu par un PNJ de l'acte 2, dans le Souk de Caldeum. Le PNJ en question est Morveuse la colporteuse et vous devez débourser 100.000 pièces d'or pour acheter la cloche de Wirt. Cela ne semblera pas cher à un personnage de niveau 60 qui a l'habitude de jouer en mode Armageddon, mais si vous venez tout juste de terminer le mode Normal, cela fera inévitablement un trou dans votre budget ;)

Afin de vous assurer l'accès au Souk de Caldeum, créez une partie en choisissant par exemple "La route d'Alcarnus". Evitez par exemple la première quête où vous n'avez pas encore accès à la ville, ou encore l'Epuration de Caldeum où vous devez sauver les PNJ qui ne sont dès lors pas disponibles pour acheter la cloche.



4ème étape: L'arc-en-ciel liquide

Voici l'étape qui m'a apporté le plus de frustration, tant il faut que tout se goupille parfaitement pour parvenir à récupérer l'artéfact. De mon côté, j'ai en effet dû créer environ 35-40 parties pour obtenir l'arc-en-ciel liquide. Ce dernier se trouve dans l'oasis de Dalghur, accessible depuis le relais "Chemin vers l'oasis". Pour avoir accès à ce relais, j'ai switché entre les quêtes 7 et 8 de l'acte 2, intituées respectivement "Le sable et le sang" et "La pierre d'âme noire". Une fois dans l'oasis, prenez la route vers le sud. Au bout de quelques secondes, vous parviendrez à un cul-de-sac dans lequel se trouve peut-être Zaven l'alchimiste, un PNJ rare. Lorsque vous arrivez, celui-ci est attaqué par des Hantises mortelles, des sortes de fantômes. Une fois ceux-ci éliminés, Zaven vous ouvre l'accès à une grotte mystérieuse.


Avant d'entrer dans la grotte, parlez éventuellement à Zaven afin de voir ce que le monsieur peut vous vendre. Il dispose en effet de plusieurs teintures: Dissolvant de teinture miraculeux tout propre (rend sa couleur d'origine à une pièce d'armure), teinture d'hiver, teinture de disparition (rend une pièce d'armure invisible), teinture bleu azur et teinture de printemps.

Une fois dans la grotte mystérieuse, vous devez croiser les doigts afin d'espérer y trouver le "coffre mystérieux", dans lequel se trouve peut-être l'arc-en-ciel liquide. Le coffre se trouve uniquement dans le niveau 1 de la grotte. A titre indicatif, c'est au 3ème essai que j'ai personnellement réussi à trouver le coffre mystérieux.



5ème étape: La gemme bredouilleuse

Ce cinquième objet demande également de la patience, entre-autres car nous sommes à l'acte 3 et que si vous venez de terminer le mode Normal, votre personnage ne se baladera pas aussi facilement que dans les deux premiers actes. Commencez par créer une partie à partir de la quête "Machines de Guerre", ou toute autre quête qui donne accès au relais "Pont de Korsikk". Votre objectif est, à partir de là, de trouver les Cavernes de givre dans les Champs du carnage. Attention hein, on parle bien des Cavernes de givre, rien d'autre ! Ne confondez pas avec d'autres cavernes ayant un nom relativement proche. C'est un peu comme dans Diablo II où il ne fallait pas confondre Caverne de l'Araignée et Repaire de l'Arachnide pour récupérer L'oeil de Khalim. Les vieux joueurs me comprendront ;)


Bon, une fois dans la grotte, zigouillez-moi tout ce beau monde pour parvenir au niveau 2. Dans celui-ci se trouve parfois un monstre rare nommé "Chiltara". C'est lui qui drope la gemme bredouilleuse. De mon côté, c'est à mon troisième essai que Chiltara a daigné montrer le bout de ce qui lui sert de nez.



6ème étape: Le plan du Bâton de Bouvier

Ça y est, vous avez en votre possession les 5 artéfacts nécessaires à la fabrication du Bâton de Bouvier. Maintenant, vous devez trouver le plan qui permettra à votre forgeron de le fabriquer. Notez qu'un forgeron de niveau 1 est suffisant à ce sujet, pas besoin de dépenser votre argent pour le faire monter de niveau si vous ne l'avez pas fait jusque-là. Le plan se trouve à l'acte 4, sur Izual.

Pour y parvenir, créez une partie partant de la quête "Démon primordial". Ensuite, empruntez le relais vers "La colonnade de Cristal". Traversez la zone "La cime d'argent" et cherchez le passage vers "La Grande Passerelle". Izual se trouve au bout de celle-ci. Envoyez le boss ad patres et priez pour qu'il drope le plan du Bâton de Bouvier. C'est bien évidemment aléatoire et perso, j'ai eu besoin de deux essais pour l'obtenir.



Création du Bâton de Bouvier

Une fois le plan en votre possession, rendez-vous chez votre forgeron. Ouvrez l'interface et cliquez-droit sur le plan afin que votre artisan apprenne la recette. Ensuite, vous pouvez créer le Bâton de Bouvier, moyennant la somme de 50.000 pièces d'or. Oui, au total, cela vous en coûtera 150.000 ^^



L'accès au niveau secret "Le monde imaginaire"

Créez une nouvelle partie et utilisez le relais pour accéder aux "Vieilles Ruines". Empruntez la "Route de la vieille Tristram", vers le sud en longeant la route. Vous tomberez très rapidement sur un cadavre de vache. Lorsque vous avez le Bâton de Bouvier dans votre inventaire (pas besoin de vous en équiper), le fantôme du roi des vaches fera son apparition. Il sortira quelques vannes et vous donnera accès au monde imaginaire.


Le monde imaginaire est un lieu complètement déjanté où licornes de l'arc-en-ciel du bonheur mauve, poutounours, monstromuguets et autres vous attaquent à vue. Sachez néanmoins que si les visuels changent, le principe du jeu ne change pas:
  • Les nuages joyeux sont des coffres.
  • Les cadeaux charmants sont des barrils.
  • Les gâteaux sont des globes de santé.
  • Etc. N'ayez pas peur de cliquer, rien ne vous sautera à la figure. Les Chaudrons d'or vous donneront par exemple pas mal de pièces d'or.
Je vous conseille de bien vider la carte car plusieurs monstres rares peuplent le monde imaginaire. On trouve même une Piñata qui peut droper des objets rares et légendaires. On y trouve même une épée qui ressemble très fort à l'épée de Tyraël, ainsi qu'une épée légendaire de type arc-en-ciel et une dague légendaire. Vous pouvez découvrir tout cela dans les screenshots ci-dessous !

Le Bâton de Bouvier ne disparaît pas après que vous ayez terminé le Monde Imaginaire en mode Normal. Vous devez le garder bien au chaud car il vous servira pour les modes de difficulté supérieurs. En effet, pour vous rendre dans le Monde Imaginaire en mode Cauchemar, vous devez fabriquer un Bâton de Bouvier de niveau supérieur. Votre forgeron aura besoin de votre Bâton de Bouvier ainsi que d'un plan que vous pourrez acheter auprès de Gorell l'intendant dans le Donjon de la Redoute. Le plan est disponible lorsque vous sélectionnez la quête "Démon primordial" (après avoir tué Izual manifestement). Vous débarquerez dans la ville et vous pouvez ensuite vous rendre auprès de Gorell qui vous vendra le plan.

Le coût pour la création du bâton augmente à chaque niveau de difficulté:
  • Mode Cauchemar: 200.000 pièces d'or
  • Mode Enfer: 500.000 pièces d'or
  • Mode Armageddon: 1.000.000 de pièces d'or
Notez que le Bâton de Bouvier créé en mode Cauchemar peut vous permettre d'aller dans le Monde Imaginaire en mode Normal, et ainsi de suite. Le Bâton de Bouvier créé en mode Armageddon permet donc d'aller dans le niveau secret pour chaque mode de difficulté.




50 commentaires - [Poster un commentaire]

Pages : 1 2 3 4 5   Suivant

Zeck Posté le 18/7/2012 à 16:43:58 - #1
+1
0
-1 Reporter
Membre
Salut salut ici,

Cela intéressera plus d'un joueur farmant le plan du baton.

J'ai durant une partie en Coop avec un ami a l'acte 4 (justement pendant le farm de ce maudit plan) trouver le plan chez le forgeron.

Je sais cela est précisé dans l'article etc, mais c'est juste pour préciser que l'on a pu acheter ce plan des le premier mode de difficulté.

Utile ou pas si vous lisez l'article pensez a regarder de temps en temps ce petit voleur de PO qu'est Gorell
Zaren Zaren Posté le 18/7/2012 à 16:49:16 - #2
+1
-1
-1 Reporter
Membre
Petite astuce pour le farming du poney level :
Avoir 5 Nephalem Valor Buff pour commencer.

Le plus simple est d'aller à la croisée des hautes-terre et rentrer dans une grotte proche du pont. On trouve facilement 3 à 4 packs de champions/rares.
Puis, finir avec le bois putride où on trouve un rare par "grotte".

Cela rentabilisera grandement la séance de farm, il ne faut pas oublier que les loots sont de type acte IV.

Message édité le 18/7/2012 à 16:56:07 
Rouss Rouss Posté le 18/7/2012 à 17:25:00 - #3
+1
0
-1 Reporter
Membre
Salut,

On peut rentrer dans le niveau autant de fois qu'on le veut ?
Ou alors c'est comme le cow level de D2, dans lequel on ne pouvait ouvrir le portail qu'une fois par niveau de difficulté ?
Lyude-des-Senti Posté le 18/7/2012 à 18:08:21 - #4
+1
0
-1 Reporter
Membre
@Rouss

Autant de fois que tu le veux, une fois que tu l'as clean tu relances une partie et tu le refais.

Ça vaut le coup de le farmer en Enfer pour ceux qui n'arrivent pas à faire le premier Acte en Arma, comme dit plus haut le mieux c'est avec 5 Stacks NV. En plus des objets plutôt nombreux (les nuages lootent beaucoup) vous faites le plein de gemmes et de popo.

Par contre je vois que maintenant les plans coutent chère, j'ai eu la chance de les récupérer quand ils coutaient encore 1PO =).
Blackhayate Posté le 18/7/2012 à 18:19:26 - #5
+1
0
-1 Reporter
Membre
@Rouss :
Tu peux rentrer autant de fois que tu veux
Laralen Posté le 18/7/2012 à 19:31:14 - #6
+1
0
-1 Reporter
Membre
Le plan du baton coûte 50.000 PO chez le marchand qui parle tout le temps de manger (à côté du guérisseur) quand on rentre au Donjon de la Redoute juste après avoir tué Izual.
Spartinius Posté le 18/7/2012 à 20:42:21 - #7
+1
-3
-1 Reporter
Membre
ola maintenant le plan coute beaucoup plus chere ???

au debut (1 semaines 1/2 apres la sortie) je les avais tous pour le dernier mode arma j'avais utilise le bug pour passer a l'acte IV Arma direct
Zilot Posté le 18/7/2012 à 23:46:37 - #8
+1
0
-1 Reporter
Membre
Bonsoir, j'ai remarqué quelque chose d'intéressant concernant le craft du bâton de bouvier, que je n'ai pas testé, car je suis passé par la technique décrite par JH.

Le plan du bâton de bouvier, lorsqu'on l'achète est pour le mode normal. Une fois qu'on l'a créé, on débloque automatiquement le craft du bâton en mode cauchemar, qui une fois créé débloque le craft pour le mode enfer, puis une fois fait débloque le craft du bâton du mode armageddon.

Mais il existe le plan du bâton de bouvier pour chaque difficulté. Ils s'achètent au marchand, et leurs prix varient.
les prix sont :
-1 d'or pour le plan bâton de bouvier en mode normal.
-20k d'or pour le plan en mode cauchemar.
-50k d'or pour le plan en mode enfer.
-100k d'or pour le plan en mode armageddon.
Acheter le plan directement, plutôt que de payer chaque craft un à un permet une économie d'or assez importante.

à tester : si en payant le bâton en armageddon de cette manière, on pourra quand même ouvrir le niveau en mode normal.

Message édité le 19/7/2012 à 2:37:49 
grigor grigor Posté le 19/7/2012 à 1:55:56 - #9
+1
0
-1 Reporter
Membre
Chiltara n'est pas un monstre rare mais unique
NeoStark Posté le 19/7/2012 à 11:36:08 - #10
+1
0
-1 Reporter
Membre
Bonjour,
J'aimerais tenter avec un pote de faire le niveau en mode armaguedon.
Peut-on par exemple : en mode normal : récupérer les artefacts nécessaires à la fabrication du baton de bouvier pour construire le baton nécessaire pour le mode armagueddon ?

Par contre pour le plan du baton je sais pas trop comment faire car je pense pas qu'on ait le niveau pour faire l'acte 4 armagueddon. Un plan de baton droppé en mode normal et appris au forgeron en mode armagueddon ne permet pas de faire le baton de bouvier armagueddon n'est ce pas ?

Une solution serait de rusher jusqu'à l'acte 4 et de se débrouiller juste pour tuer Izual. Vous pensez que c'est faisable ?

Pages : 1 2 3 4 5   Suivant

Nos partenaires : Materiel.net
Nombre de visites depuis la création du site Diablo III - JudgeHype : 41.430.412.
© Copyright 1998-2014 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.