Liste des compétences du barbare

Le Sorcier | Le Féticheur | Le Barbare

Liste des compétences du barbare

Ces compétences faisaient partie de la démo de Diablo III au BlizzCon 2008 (octobre). Le temps aux machines étant relativement limité, je n'ai pas pu récupérer les données exactes pour chaque aptitude. Je vous explique donc ci-dessous l'effet des compétences, mais pas toujours les statistiques de dégâts ou le pourcentage de telle ou telle chose. De toute façon, je suis parti du principe que ces données ne sont pas définitives et qu'énormément de choses seront modifiées d'ici la sortie du jeu.

Sachez également que les compétences disposent généralement de plusieurs rangs, c'est-à-dire que vous pouvez mettre plusieurs points dans une compétence, exactement comme dans Diablo II. Par contre, cela ne semble pas aller aussi loin. Dans Diablo III, il ne me semble pas avoir vu plus de rang supérieur à 15.

Notez que les coups critiques semblent avoir une plus grande importance dans Diablo III. En effet, certaines aptitudes ont un effet supplémentaire lorsque le personnage effectue un coup critique. Ce n'est pas le cas de toutes les compétences, loin de là, mais c'est en tout cas à prendre en compte pour la suite. Reste à savoir si Blizzard continuera dans ce chemin ou pas.

Si la sorcière et le sombre féticheur disposent d'une bulle de mana classique, le barbare possède pour sa part une bulle de furie (Fury). Celle-ci se remplit au fur et à mesure que le barbare combat ses ennemis, et redescend ensuite lorsqu'il est inactif. La furie va de 0 à 100 et chaque aptitude non passive possède un coût en furie bien précis. Vous pouvez donc balancer toutes es aptitudes que vous souhaitez tant que vous avez un niveau de furie suffisant. Lorsque vous n'avez plus assez de furie pour lancer vos compétences, vous devez attendre quelques secondes, le niveau remontera automatiquement pendant la bataille. Le système est similaire à celui du guerrier de World of Warcraft.

Les joueurs qui optent pour le barbare devront donc combattre en surveillant constamment leur niveau de furie. A vous de voir si vous préférez balancer vos compétences le plus rapidement possible où si, au contraire, vous aimez stocker votre furie et balancer plusieurs aptitudes d'affilée lorsqu'elle est à son maximum.


Compétences Berserker

Aptitudes accessibles sans aucun point dans l'arbre

  • Frenzy : Augmente les dégâts et la vitesse d'attaque pendant quelques secondes. Plusieurs coups consécutifs améliorent également la vitesse d'attaque de 12%.
  • Bad Temper (passif) : Réduit la dégénération de la furie du barbare.
  • Power of the Berserker (passif) : Augmente les dégâts des compétences Berserker.
  • Heightened (passif) : Augmente les chances d'esquiver un coup.

Nécessite 5 points dans les compétences Berserker

  • Threatening : Cri réduisant les dégâts des ennemis.
  • Onslaught : Augmente la vitesse d'attaque du barbare. Draine 5 points de furie par seconde. Dure 10 secondes maximum. Nécessite un minimum de 50 points de furie pour être lancé.
  • Double Strike (passif) : Donne une chance de frapper des deux armes pour chaque attaque.
  • Strong Constitution (passif) : Permet une régénération des points de vie de X points par minute.
  • Berserker State (passif) : Augmente la durée des compétences Frenzy et Onslaught.

Nécessite 10 points dans les compétences Berserker

  • Leap Attack : Permet au barbare de sauter vers un endroit ciblé. L'atterrissage permet de faire des dégâts aux ennemis proches. Plus la force est élevée, plus les dégâts sont importants.
  • Enrage : Augmente la furie gagnée de 400% mais augmente de 25% les dégâts encaissés par le personnage.
  • Dual Wield Specialization (passif) : Augmente les dégâts effectués lorsque le barbare est équipé de deux armes.
  • Savage (passif) : Augmente la génération de furie pendant 8 secondes après chaque coup critique effectué.
  • Speed Boost (passif) : Les compétences Frenzy et Onslaught augmentent aussi la vitesse d'attaque de 8%.

Nécessite 15 points dans les compétences Berserker

  • Whirlwind : Permet au barbare d'effectuer une trombe et de passer au travers des ennemis en effectuant 72% des dégâts de l'arme.
  • Slashing Strike (passif) : Donne un pourcentage de chance de toucher également les ennemis proches de la cible originale.
  • Relentless Attack (passif) : Augmente les dégâts des compétences Frenzy et Whirlwind.
  • Destroy Armor (passif) : Réduit l'armure de l'ennemi.

Compétences Juggernaut

Aptitutes accessibles sans aucun point dans l'arbre

  • Bash : Coup puissant permettant d'effectuer 180% des dégâts de l'arme.
  • Inspiration (passif) : Les coups critiquent effectués augmentent les chances de faire des coups critiques et leurs dégâts pendant 15 secondes. Peut s'empiler 5 fois.
  • Power of the Juggernaut (passif) : Augmente les dégâts effectués avec les compétences Juggernaut.
  • Second Wind (passif) : Quand le barbare dispose de moins de 50% de vie, les dégâts qu'il reçoit sont diminués de X%.

Nécessite 5 points dans les compétences Juggernaut

  • Cleave : Permet de frapper plusieurs cibles à la fois en faisant 120% des dégâts de l'arme pour deux cibles.
  • Ground Stomp : Permet de faire reculer l'ennemi (knockback) et de l'étourdir pendant 5 secondes. Utilisable toutes les 8 secondes uniquement.
  • Focused Strength (passif) : Augmente l'effet de la force sur les dégâts physiques.
  • Stubborn (passif) : Réduit les effets de ralentissement subis par le barbare.
  • Recovery (passif) : Augmente les effets des orbes de santé.

Nécessite 10 points dans les compétences Juggernaut

  • Revenge : Compétence ayant 10% de chance d'être utilisée lorsque le personnage est touché. Le barbare frappe violemment le sol, faisant 120% de dégâts aux ennemis proches. Régénère également de 2% la santé du personnage pour chaque ennemi touché.
  • Taunt : Compétence permettant de forcer les ennemis à attaquer le barbare.
  • Stunning Blows (passif) : Donne 2% de chance à toutes les compétences Juggernaut d'étourdir les ennemis pendant 2 secondes.
  • Two Handed Weapon Specialization (passif) : Augmente de 12% les dégâts des armes à deux mains.
  • Invigorated (passif) : Le fait de prendre un globe de santé augmente temporairement la force du barbare.

Nécessite 15 points dans les compétences Juggernaut

  • Seismic Slam : Le barbare frappe le sol, faisant une vague de dégâts égale à 144% des dommages de l'arme aux ennemis qui se trouvent en face du personnage.
  • Iron Will (passif) : Améliore la résistance aux compétences d'étourdissement, de ralentissement et d'immobilisation.
  • Crushing Blows (passif) : Augmente les dégâts causés par les compétences Bash et Cleave.
  • Seismic Effet (passif) : Augmente les dégâts causes par les compétences Revenge et Seismic Slam.

Compétences Battlemaster

Aptitudes accessibles sans aucun point dans l'arbre

  • Battle Rage : Augmente de 100% les dégâts et améliore les dégâts critiques pendant quelques secondes.
  • Perseverance (passif) : Augmente la durée des compétences Battle Rage, Battle Cry et Ignore Pain.
  • Power of the Battlemaster (passif) : Augmente les dégâts de toutes les compétences Battlemaster.
  • Iron Skin (passif) : Augmente l'armure du barbare.

Nécessite 5 points dans les compétences Battlemaster

  • Hammer of the Ancients : Coup violent qui permet de faire 168% de dégâts de l'arme.
  • Battle Cry : Cri qui améliore l'armure du barbare et de ses compagnons proches pendant 60 secondes.
  • Scavenge (passif) : Augmente les chances de trouver des globes de santé sur les ennemis.
  • Critical Attack (passif) : Augmente le bonus de dégâts pour les coups critiques.
  • Shield Specialization (passif) : Augmente les chances de bloquer un coup ainsi que la quantité de dégâts bloqués.

Nécessite 10 points dans les compétences Battlemaster

  • Furious Charge : Permet de charger un ennemi en faisant 120% des dégâts de l'arme à la cible et 65% des dégâts à ceux se trouvant sur votre chemin.
  • Ignore Pain : Diminue les dégâts encaissés de 75% pendant 12 secondes.
  • Deliberate Defense (passif) : Les coups critiques permettent d'augmenter le niveau d'armure pendant quelques secondes.
  • Improved Battle Rage (passif) : Les attaques de mêlée ont 5% de chance de rendre la compétence Battle Rage gratuite (c'est-à-dire qu'elle ne coûte rien en furie) pendant 8 secondes.
  • Death Proof (passif) : Compétence permettant de résister à la mort. Quand le barbare reçoit un coup fatal, il reste en vie et récupère 30% de sa santé. Ne fonctionne qu'une fois toutes les 5 minutes.

Nécessite 15 points dans les compétences Battlemaster

  • Inspiring Presence (passif) : Augmente l'efficacité des compétences Battle Cry et Threatening Stout.
  • Natural Resistance (passif) : Augmente toutes les résistances de 10%.
  • Mighty Hammer (passif) : Augmente les dégâts de la compétence Hammer of the Ancients.

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