Leonard Boyarsky, John Yang et Don Vu ne travaillent plus sur Diablo

JudgeHype | 13/04/2016 à 12h11 - 23

Après Mickey Neilson, voici que plusieurs employés de Blizzard annoncent leur départ, que ce soit vers d'autres horizons ou plus simplement car ils changent de poste au sein du campus d'Irvine. Et si j'en parle ici, c'est simplement car l''équipe en charge de Diablo III est concernée par plusieurs de ces changements.

Je vais débuter par John Yang, assez populaire car il répondait régulièrement aux questions des joueurs sur Twitter. Membre de la Team Diablo pendant trois ans, il s'occupait principalement de l'équilibrage des classes, de la conception des objets légendaires ainsi que de la mise au point des monstres du jeu. Mine de rien, cela fait plusieurs mois qu'il est parti travailler sur les objets légendaires de World of Warcraft: Legion, son profil Linkedin nous apprenant qu'il travaille sur le MMORPG depuis novembre 2015.

On peut en tout cas le féliciter pour le boulot effectué sur Diablo III, en espérant qu'on le retrouvera un jour du côté de Sanctuaire.



Passons maintenant à Don Vu, un membre de l'équipe originale de Diablo III que vous connaissez probablement un peu moins. Il a travaillé sur des sujets aussi variés que nombreux, comme par exemple le moine et le sorcier, mais aussi les affixes des monstres, les boss, les hauts faits, l'interface utilisateur ou encore la conception des systèmes.

Depuis le mois de décembre de l'année dernière, il travaille également sur World of Warcraft: Legion, s'occupant des objets, de la conception des classes ou encore des objets légendaires. Vous pouvez le retrouver à droite sur la photo ci-dessous aux côtés de Quin69 notamment. C'était lors de la soirée pré-BlizzCon.



Last but not Least, je vous parlerai de Leonard Boyarsky, concepteur du monde senior depuis une bonne dizaine d'année pour l'univers de Diablo. Je me rappelle avoir eu la chance de l'interviewer à l'époque du développement de Reaper of Souls, moment dont je garde un excellent souvenir.

Le monsieur a une longue histoire derrière lui puisqu'il a notamment bossé sur Fallout, le célèbre RPG post-apocalyptique. Désormais, ce sont les petits gars d'Obsidian qui vont en profiter. Il a en effet quitté Blizzard pour rejoindre les créateurs de Pillars of Eternity et du récemment annoncé Tyranny.

Ces départs, même s'il s'agit de simplement passer sur WoW, ne feront pas plaisir aux fans de Diablo III, qui y verront peut-être un mauvais signe pour l'avenir du jeu. Mais ne tirez pas de conclusions hâtives, Blizzard n'a pas l'intention d'abandonner Sanctuaire. J'en veux pour preuve les postes à pourvoir pour les projets non-annoncés concernant Diablo, ainsi que la probable deuxième extension dont nous espérons tous l'annonce cette année ;)



23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.039.371 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.