Permarchonte Full CDR ! T1+
Ce build est destin� � toutes personnes pouvant se procurer un �quipement cons�quent, tant en terme de d�g�ts que en temps de recharge (CDR - CoolDown Reduction). Si vous ne poss�dez pas suffisamment de CDR sur votre �quipement vous pouvez oublier imm�diatement ce style de jeu, ceci �tant dit :
Avantages :
- Tr�s bon DPS
- Bonne mobilit� (du fait de l'archonte quasi-permanent, et donc de la T�l�portation)
- Survie correct (du fait du bonus de r�sistance lors de l'archonte)
D�savantages :
- Build essentiellement utilis� au corps � corps ce qui peut �tre un frein � votre survie, notamment contre des �lites aux affixes contraignants
- Impossibilit� d'utiliser les sorts de la forme humaine d'ou la n�cessit� d'utiliser des sorts "actifs" qui sont finalement passifs
- Equipement tr�s sp�cifique et donc difficile � directement trouver malgr� une grande partie des pi�ces qui sont craftables
Principe :
Le but est de faire en sorte que le temps de recharge de votre Archonte ainsi que votre Trou noir soit le plus diminu� possible (72% max). Supposons que vous avez un �quipement parfait (dont le set de Vyr qui rend actif l'int�gralit� des runes de votre Archonte y compris "Puissance pure" qui r�duit � 100s le temps de recharge de l'Archonte), l'Archonte dure 20s et le temps de recharge serait fix� (-72%) � 28s, il ne vous restera qu'a attendre 8s avant de pouvoir l'utiliser � nouveau.
M�me chose pour le Trou noir qui prend tout son int�r�t lorsqu'il est coupl�e avec la rune "Vol de sort" (+3% de d�g�ts par ennemi touch�, -10% de d�g�ts inflig�s par les monstres pendant 5s). La fa�on la plus optimis� de faire vos d�g�ts sous Archonte sera d'utiliser votre sort de CaC ainsi que le spam de votre D�charge explosive (Touche 1 par d�faut) sachant que l'Hardisse augmente vos d�g�ts sur un ennemi � moins de 15m.
Le temps ou vous attendez que l'Archonte se recharge, vous pouvez utiliser votre trou noir (en essayant de monter le plus haut en stacks) puis de "burster" avec votre D�sint�gration (avec Rune Entropie = sort CaC).
De plus, si vous poss�dez les Brassards Fortepoigne, vous pouvez d�clencher son effet (les ennemis repouss�s subissent des d�g�ts augment�s de 30% pendant 5s) gr�ce � Trou noir ce qui est un gain consid�rable de dommages ! Un grand merci � Raistlin5 pour cette "astuce" !
Si vous n'atteignez pas un certain seuil de CDR, que votre puissance arcanique descend beaucoup trop vite lors de l'utilisation de D�sint�gration et que le temps de recharge de l'Archonte est relativement long � attendre, vous pouvez opter pour une Armure des temp�tes avec rune Puissance des temp�tes qui r�duira le co�t en puissance arcanique de votre rayon, au d�triment du CC d� � votre Armure d'�nergie et donc du DPS. Sinon vous pouvez essayer de trouver de la "Puissance arcanique par coup critique" sur votre source.
Les autres comp�tences (quasi passives) :
- Armure d'�nergie (Rune : Bouclier modulable) vous conf�rera un bonus non n�gligeable de 5% aux CC.
- Enchantement d'arme (Rune : Arme de choc) vous conf�rera un bonus obligatoire pour la quasi totalit� des sorciers de 20% aux d�g�ts.
- Familier (Rune : �clat de silex) vous conf�rera un bonus de 10% aux d�g�ts.
Comp�tences passives :
- �vocation : diminue de 20% vos temps de recharge donc obligatoire pour ce build
- Dragon de papier : augmentation des d�g�ts de 15%
- Hardisse : 15% de d�g�ts en plus aux cibles � moins de 15m (possibilit� de le remplacer par Volont� in�branlable si vous souhaitez axer ce build sur le distant et non le CaC)
- Insaisissable: 17% de r�duction de d�g�ts, puissant passif de r�sistance (possibilit� de le changer avec Supr�matie selon les runs, etc..)
Equipement :
Vous devez garder � l'esprit que le CDR est la stat primordiale (sachant que la r�duction maximale normalement atteignable tourne autour des 72%). Vous devez imp�rativement poss�der les bonus 2 pi�ces des sets du Capitaine Le Rouge :