Bonjour, je vais vous pr�senter le build que j'utilise actuellement en T6+, le commandant en chef, plus communement appel� Lord Commander. Celui ci vous permettra de lever une v�ritable arm�e qui combattra, sous vos ordres, les hordes infernales.
Ce build repose sur l'utilisation de trois item:
- Le fl�au a deux main Vestige Sinistre: Vous permettra de convertir tous les ennemis tu� en phalange (TOUS, les ennemis tu� par vous ou vos compagnons, et pas seulement ceux dont vous avez donn� le coup de grace comme en version 2.0.6 et inf�rieur)
- Le bouclier Phalange Opiniatre: Vous permettra de doubler le nombre de phalanges que vous invoquerez (droppable en non-saison)
- L'anneau Union �ternelle: Vous permettra d'augmenter �normement la dur�e de vos chers petits soldats
Nous utiliserons �galement le set d'Akkhan (6pieces ou 5 pieces + les gants Tasker & Th�o)
Les comp�tences actives:
- Couperet/Lev�e fraternelle (facultatif): vous permet d'engager le combat avec quelques phalanges suppl�mentaires
- Eblouissement/Verdict divin (facultatif): bon controle de foule + debuff de 20% + cooldown relativement court
- Charge de destrier/Destrier de fond: le skill que tout crois� se doit d'avoir, vous permet de vous sortir de situation d�licate et d'am�liorer vos temps de faille
- Phalange/Archers: Votre source principale de d�gats avec vos phalanges
- Lois de la vaillance/Critique: la meilleure loi offensive, coupl�e avec le passif bras arm� de la justice et une bonne r�duction de cooldwon et le buff sera permanent
- Champion d'Akarat/Promptitude: gros boost de dommage, la vitesse d'attaque permettra a vos phalanges d'attaquer plus vite. Vous pouvez passer sur la rune Emulation si vous avez besoin de robustesse (faille sup)
Les comp�tences passives:
- Force des cieux: obligatoire pour porter le Vestige Sinistre
- Commandant en chef: Tout est dans le titre, gros boost de d�gat de vos phalanges
- Opulence: passif universel aux crois�s, grosse augmentation de la force, notamment avec l'arriv�e des gemmes l�gendaires.
- Bras arm� de la justice (facultatif): Bon boost de d�gat, vous pouvez passer sur Indestructible ou Cause sacr� ou Vigilance... suivant vos besoins
Les points parangon:
Dans l'ordre d'importance
- Caract�ristique: Maxez la vitesse de d�placement, ensuite Force ou Vita suivant vos besoins
- Attaque: Reduction du temps de recharge, D�gats critiques, vitesse d'attaque, chance de critique
- D�fense: Toutes les r�sistance, Points de vie, Armure, R�g�n�ration de vie
- Autres: D�gats de proximit�, d�couverte d'or, vie par coup, R�duction du cout en ressource
L'�quipement:
Les caract�ritiques sont class� par ordre d'importance
- Casque: Heaume d'Akkhan, Force, Chasse (diamant), CC, d�gat des phalanges, Vita, AR
- Epaules: Espauliers d'Akkhan, Force, CDR, Vita, AR
- Gants: Tasker & Th�o/Gantelets d'Akkhan, Force, CDR, CD, CC, AS, Vita
- Armure: Cuirrase d'Akkhan, Force, 3 chasses (rubis), Vita, AR
- Brassard: Fortepoigne/Lacuni/Frappeur stables, %Physique, Force, CC, AS, Vita
- Ceinture: Ceinture de milicien/L'heure du crime, Force, CDR, AS, CD, Vita, AR
- Jambi�res: Cuisses d'Akkhan, Force, 2 chasses (rubis), Vita, AR
- Bottes: Soleret d'Akkhan, Force, Degat des phalanges, Vita, AR, %deplacement
- Anneau: Union �ternelle, Force, CD, chasse, CDR, CC, AS
- Anneau: Grandeur royal/SOJ, Force, chasse, AS, CDR, CD, %Physique
- Amulette: %Physique, Force, CD, CC, chasse, CDR
- Arme: Vestige Sinistre, Force, Chasse, CDR, %degats, AS
- Bouclier: Phalange Opiniatre, Force, CDR, CC, Degat des phalanges, Vita, AR
Rappel:
CC = Chance de Coup critique
AR = Toutes les r�sistance
CDR = R�duction du temps de recharge
CD = d�gat des coups critique
AS = Vitesse d'attaque
%physique = d�gat des comp�tence physique
Gemmes l�gendaire:
- Amplificateur de douleur: bon boost de dommage pour vos soldats, ils profiteront �galement de plus de vitesse d'attaque au niveau 25
- Cheville ouvri�re: Simplement plus de d�gat pour vos phalanges, a noter que le bonus 25 est inutile puisque vos phalanges sont invincibles
Le gameplay:
Tout g�n�ral qui se respecte doit savoir monter au front, d�clenchez donc le champion d'Akarat et ensuite Couperet pour ammener quelques phalanges au combat. Eblouissez vos ennemis et ordonnez � vos archers d'attaquer. Si vous avez besoin de motivez vos troupes, dictez votre loi. N'oubliez pas de repositionner r�gulierement vos lignes d'archers derriere vos phalanges. En fin de combat, montez sur votre destrier et menez vos troupes vers votre prochaine bataille.
Remarques:
- Le build est particulierement safe puisque vous vous prositionnerai derriere vos troupes et celles ci prendront l'aggro
- le build excelle en mono-cible (bye bye les boss de faille)
- Les phalanges ont souvent tendance a se g�ner les unes les autres, positionner bien vos archers derrieres pour leur laisser le champ libre
- Si vous jouez solo, le compagnon templier n'est pas tr�s utile puisque vos phalanges g�nerons son pathfinding, pr�f�rez l'enchanteresse pour un bon crowd control
- Vous ne pourrez malheureusement pas ordonner a votre arm�e d'attaquer telle ou telle cible. L'IA est programm�e de facon a ce que vos pet attaque toujours la cible la plus proche. Veuillez donc a vous rapprocher de l'ennemi et a caster vos archer assez proche de lui si vous voulez attaquer sp�cifiquement cette cible
- La statistique "R�duction du temps de recharge" est particuli�rement importante pour les crois� utilisant le set d'Akkhan pour �tre perma champion, prenez en le plus possible (visez 50-55%)
- La statistique vitesse d'attaque est �galement importante, vous n'attaquerez pas vous m�me mais vos soldats en profiteront
- Les comp�tences couperet et �blouissement sont facultative, apr�s plusieurs test ce sont celles que j'appr�cie le plus
- Ce build ne profite pas de la r�duction de cooldown apport� a la comp�tence Grele par le passif Commandant en chef. Je trouve personnelement que ce skill a un cooldown trop long pour une efficacit� discutable
- Je test actuellement diff�rentes gemmes l�gendaires, mais celles cit�es fonctionnent tr�s bien avec le build
- Le build repose entierement sur vos pets, donc pas besoin d'utiliser de vie par coup ou de r�duction en ressource, sauf si vous d�cidez d'inclure un spender dans vos skills
J'ai effectu� pas mal de test, mon build �tait loin d'�tre optimis� (pas de T&T, pauvre roll sur le vestige sinistre, l'union �ternelle et la phalange opiniatre) mais j'ai roul� facilement sur le T6 et ai atteint les failles lvl30 solo (sans unity).
Et enfin voici une vid�o pr�sentant un peu ce build, il est sensiblement diff�rent et la vid�o a �t� tourn�e sur le PTR (donc ne vous fiez pas a tout), mais la philosophie est la m�me. Cela vous permettra de vous faire une id�e du gameplay:
https://www.youtube.com/watch?v=DCN8DTwUBNg
N'h�sitez pas a poster vos remarques/questions dans les commentaires.
Ceci est mon premier build post� donc... soyez indulgent :)
Merci !