Présentation : Le Moissonneur de Chauves-Souris
Le build Chauves-Souris du féticheur est très populaire depuis quelques semaines sur la saison 7.
Normalement il se joue avec une arme à deux mains dédiée à la compétence Chauves-Souris et avec 'La Fournaise" en passif dans le cube.
Ayant joué tout le début de la saison avec un build "Garguantua" et ma dague légendaire "Moissonneur Sacré", je trouvais dommage de mettre au coffre cette arme qui permet un gain énorme de DPS.
J'ai donc travaillé sur un build Chauves Souris qui reprendrait cette arme et testé la différence avec l'arme à 2 mains "Perche des Chiroptères".
Après des dizaines de GR entre 80 et 88, je peux certifier que ce build est viable et me donnait même de meilleurs résultats que la version 2 mains (Edit 20 sept : je parle de la 1ere version du build 2 mains avec "Perche + Fournaise" dans le cube et non pas de la "nouvelle" version "Perche + Moissonneur Sacre" dans le cube qui me semble etre plus efficace que le build arme 1 main, avec amplificateur de douleur en gemme)
La perte de dégâts sur les élites (fournaise) et le bonus à la compétence Chauves-Souris de l'arme du build initial sont compensés par le gain d'intelligence (donc de puissance) sur la compétence Moisson d'âmes dans ce nouveau build.
Le fait de pouvoir utiliser un mojo est également un gros plus. Gain de CCC, de mana et augmentation de la survie grâce au passif envoutement de la "Mésaventure d'Henri"
J'ai également testé plusieurs gemmes légendaires… les résultats sont surprenants.
Si Perte du piégé ne fait pas débat et Taeguk est indispensable au build, le choix de la 3ème est multiple.
Fléau des accablés (souvent recommandée) ne surclasse pas les autres gemmes selon mon expérience en GR 80-88.
Amplificateur de douleur, Fléau des puissants et même Toxine virulente donnaient de bons résultats.
J'aime bien Fléau des puissants pour le gain de dégats aux élites (ce qui compense la perte de la Fournaise) mais aussi la réduction des dégats et bien-sûr le bonus de 20% aux dégats globaux.
Amplificateur est aussi très efficace avec une bonne densité de petits mobs et si votre gemme est HL (80+), par contre useless sur le RG.
J'ai fait une vidéo pour ceux qui voudrait en savoir plus.
Equipement
- Set des Crocs de l'enfer avec les 6 p. Pensez à ajouter des gains à la compétence Chauves Souris sur le casque et les bottes.
- Amulette " La promesse du voyageur" couplée à l'anneau "La rose des vents"
- Brassards "Anneaux de la prime araignée" avec +20% aux dégats de feu
- Ceinture "Bandelette de la jungle de Bakuli"
- Dague 'Le moissonneur sacré"
- Mojo "La mésaventure d'Henri" ou Vile Ruche
Gameplay
1) Si vous êtes en multi, laisser le barbare et le moine agglomérer les mobs
2) Déclencher Mur de Trépas
3) Allez au centre du pack de monstres tout en restant dans le sanctuaire interieur du moine
4) Lancer moisson d'âmes afin d'avoir 10 charges
5) Lancer vos sorts Hantise et Nuée de sauterelles en les propageant au maximum d'ennemis (3 lancers suffisent généralement) attention aux sorts de sauterelles qui consomment bcp de mana
6) Canaliser Chauves Souris jusqu'à atteindre le nombre maximal de charges de Taeguk
Avantages
* Gain énorme de puissance avec 10 charges de moisson d'âmes (plus vous avez de points de parangon donc d'intelligence, plus vous sentirez la différence !) rajouté aux +20% de la gemme Fléau des puissants ! Avec 800 points de para et un stuff pas opti (sans caldesan, seulement 1500k de dégats) j'ai le dps pour faire de la GR85-90 en multi, donc le potentiel est bien là.
* Plus de chances de coups critiques (sur la main gauche)
* La meilleure vitesse d'attaque de la dague compense (en partie) la perte du gain de degats du baton "Perche des Chiropteres"
* Gain de survie avec le mojo (effet d'envoutement et réduction de dégâts) et grâce au gain d'armure avec les 10 charges de moisson d'âmes (rune "Langueur")... bien pratique quand vous vous trouvez momentanément isolé en partie multi-joueur ou baisse des degats si vous utilisez Vile Ruche
* Dégâts énormes sur un rayon assez large (Nuage de chauves-souris) quand Taeguk arrive à sa charge maximum
* Stuff facile à se procurer (sauf la ceinture qui semble assez rare)
Inconvenients
* Build idéal pour les parties multijoueurs, pour le solo des adaptations sont nécessaires à HL (unité a la place de conclave par exemple)
* Petite baisse "en théorie" des dégâts aux élites (mais en global dans une GR on s'y retrouve car on ne tue rarement que des élites)