Failles probatoires du patch 2.6 : Ordre d'apparition des classes, récompenses et bonne nouvelle !

JudgeHype | 08/06/2017 à 16h26 - 31

Rhykker a eu l'opportunité d'interviewer Brandy Camel et Adam Puhl, respectivement Community Manager et Senior Game Designer sur Diablo III. L'objectif était de parler des failles probatoires en répondant aux questions des viewers. Je viens de terminer d'écouter cette heure d'interview et il y a suffisamment d'infos intéressantes que pour vous en parler ;)


Failles probatoires : Récompenses et diversité des builds

  • Les récompenses offertes ne devraient pas changer, à savoir 300 cristaux de sang, de l'or et pas mal de matériaux de craft. Le temps investi dans cette faille semble suffisamment rentable à Blizzard. Rien n'est gravé dans le marbre, mais à l'heure actuelle, rien n'est prévu pour ceux qui réussiraient des temps canons ou qui sont dans le Top 10 par exemple.
  • Les classements des failles probatoires ne seront pas sur le site officiel de Diablo III à la sortie du patch 2.6. Blizzard prépare d'autres nouveautés pour le site, il faudra donc attendre un peu avant de voir débarquer les classements à la manière de ce que l'on connaît sur les Saisons.
  • Les builds seront parfois un peu fous, l'objectif n'étant pas de proposer des builds optimisés pour le farming, loin de là. L'objectif est d'inviter les joueurs à profiter de builds plus funs, avec des combinaisons d'aptitudes qui ont un thème particulier ou qui sont amusantes à utiliser. Même visuellement, certains équipements vous donneront peut-être envie de récupérer certains objets cosmétiques. L'objectif est de proposer des builds variés, cela explique qu'on ne verra pas spécialement de GR90 à effectuer avec un équipement qui ressemble au Top du Ladder.
  • L'ordre d'apparition des classes sera fixe et devrait être le suivant : Chasseur de démons, Nécromancien, Barbare, Sorcier, Moine, Féticheur et Croisé. Cela vous permettra de déterminer les semaines qui vous intéressent le plus.
  • L’algorithme ajustera les builds et équipements au fil des semaines. Blizzard surveillera tout cela et éjectera un éventuel build avec lequel les joueurs ne s'amusent pas.
  • La durée d'une semaine permet de bien étudier la carte et le personnage, de manière à avoir une certaine courbe de progression.
  • Blizzard espère que les joueurs se prendront au jeu de la compétition, en tentant de réussir de meilleurs temps que leurs amis. C'est en tout ce cas ce qui se passe entre les devs en ce moment, ce qui est plutôt bon signe.
  • Les failles probatoires ne vous emballent pas ? Pas de souci, Blizzard sait que cette fonctionnalité ne plaira pas à tout le monde. Certains compléteront la faille chaque semaine pour les récompenses, et c'est tout. D'autres tenteront de monter dans le classement. D'autres encore n'y joueront pas. Diablo III dispose de nombreuses fonctionnalités et les joueurs ne sont pas obligés de tout aimer et de jouer à tout.
  • D'une manière générale, pas mal d'idées intéressantes peuvent être tirées des failles probatoires. On peut imaginer un build fixe et voir jusqu'à quel niveau de faille les joueurs sont capables d'aller. L'avenir nous dira si Blizzard fait évoluer cette fonctionnalité ou si l'équipe préfère passer à autre chose.


La bonne nouvelle du jour pour le Nécromancien

  • Si vous n'avez pas acheté le Pack du Nécromancien, vous pourrez tout de même jouer avec le Nécromancien dans une faille probatoire. Parfait pour découvrir la classe sans avoir à dépenser d'argent.


Ce que vous ne verrez probablement pas les failles probatoires, Diablo III et le PTR 2.6

  • Impossible de ramener des builds d'anciens patchs, car il faudrait que les aptitudes soient "reconstruites" comme elles l'étaient à l'époque. Ce serait non seulement techniquement délicat, mais pourrait apporter de la frustration chez les joueurs, qui seraient déçus de ne pas pouvoir continuer à jouer avec un build spécifique ailleurs que dans les failles probatoires.
  • Aura-t-on droit à plusieurs tiers de difficultés dans les failles probatoires, comme par exemple une faille plus difficile où les joueurs disposeraient de deux ou trois semaines pour atteindre les records ? C'est le genre d'idée qui a traversé l'esprit des développeurs, mais cela n'a pas été plus loin. Qui sait, peut-être pour l'avenir, mais rien de ce côté à court terme.
  • Voir votre ghost du meilleur temps est une fonctionnalité qui serait possible mais pose là aussi des problèmes techniques. Il faudrait aussi voir où étaient les monstres dans la faille précédente, et cela pourrait fortement encombrer l'écran. Bref, c'est un élément assez peu utile au final et qu'on a peu de chance de voir arriver un jour.
  • Pas de DPS Meter prévu, ni de fonctionnalité encourageant les joueurs à optimiser leur build toujours plus. Blizzard souhaite que les joueurs, dans leur majorité, profitent du jeu avec le build qu'ils aiment jouer. Certains joueurs se concentrent sur les stats, mais Blizzard préfère que ça ne devienne pas une habitude pour tous.
  • Rien de prévu au niveau de nouvelles recettes pour le Cube de Kanai.
  • Pas de PTR 2.6 sans le Nécro. Cela nécessiterait un autre client complet, les devs préfèrent éviter de perdre du temps là-dessus.
  • Pas de beta ouverte pour le Nécromancien.



31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.046.343 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.