Forge des Titans : Passé, présent et futur avec FranHoiss et du WoW

Lyrka | 12/06/2015 à 10h00 - 6

Vous connaissez tous, du moins je l'espère ^^, notre atelier communautaire baptisé "La Forge des Titans". Inauguré avec l'élaboration d'un monstre dédié à l'univers de Diablo III, vous aviez voté majoritairement pour les Vierges de Belkaross. Gen-X et FranHoiss avaient relevé le défi haut la main (à mon sens bien évidemment) en vous proposant une très jolie réalisation.

Dans l'élan de l'atelier, Gen-X n'a pas voulu en rester là, se sentant porté par le singe-félin, il avait relancé votre créativité sur ce personnage. Nous avons tardé à revenir sur vos suggestions puisque notre Forge Master a été rattrapé par sa vie personnelle et du coup, il lui a été difficile de finaliser le projet comme il l'aurait souhaité. Qu'à cela ne tienne, il nous en faut plus pour baisser les bras surtout lorsqu'un projet, comme la forge, nous tient à cœur autant qu'à vous !

Vous vous en souvenez, FranHoiss avait hautement participé à cet atelier et c'est donc tout naturellement vers lui que nous nous sommes tournés pour le passage du relais. Je vais vous passez les 3 paragraphes de suspense insoutenable puisque vous aurez tout de suite compris qu'il a répondu par l'affirmative à notre proposition. Le temps de peaufiner un peu la mise en place de la Forge pour bien s'assurer qu'il pourrait vous accompagner et nous revoilà.

Ne tardons donc pas à faire les présentation et à reprendre nos activités là où nous les avions laissées.

Bonjour à tous !

Oui, c’est moi. C’est FranHoiss. Certains d’entre-vous me connaissent car à une époque j’écrivais régulièrement des BDs pour le site, et plus récemment, j’avais aidé Gen-X pour certaines illustrations nécessaires pour la Forge des Titans. Certains me connaissent car j’ai joué dans une pub pour du shampooing… ceux là se trompent de personne. D’autres ne me connaissent pas,…donc…bonjour ;)

Je vous signale par la présente que je suis l’heureux successeur du maître d’œuvre Gen-X et je ferai mon maximum pour ne pas le décevoir, et par extenso, ne pas vous décevoir non plus. Je suis ravi de vous donner des nouvelles de la Forge des Titans. Elle s’est certes refroidie ces derniers temps, mais j’ai suffisamment de combustible pour relancer la machine. Avec le mode d'emploi laissé par mon prédécesseur, je devrais pouvoir m’en sortir et tout bien faire fonctionner sans que rien n’explose.

Histoire de répondre aux questions que vous pourriez vous posez, j’ai pris soin de brancher le recombinulateur de pensée afin de vous épargner le processus de me les poser (on n’arrête plus la technologie). En revanche, je ne sais pas s'il est calibré correctement... Allons-y, lisons ce qu’il y a d’écrit sur le terminal. Si ça vous pique les yeux ou que ça vous fait saigner du nez, mettez du papier d’aluminium autour de votre tête et restez calme ;)



*bip* *bip*


- Ouais, la Forge est revenue ! Ouaaaaais, j’ai plein de questions ouaaaaiiiis !

...Ok, je suis ravi de cet enthousiasme, mais ce n’est pas vraiment une question…


- On va pouvoir continuer à proposer nos idées pendant un projet de la Forge ?

Absolument. Il est aussi possible que certains projets vous fassent participer plus que d’autres. J’ai quelques idées personnelles que j’aimerais vous proposer et développer. Evidemment, vos avis seront sollicités pendant le processus de la forge, car c’est bien là son but et tout conseil est bon à prendre. C'est aussi une façon de permettre aux esprits moins imaginatifs de prendre place au sein de cet atelier. Il y en aura donc pour tout le monde.


Gnagnablablehgla Pouce vert…

Heu…. Visiblement, j’ai mal réglé le recombinulateur… je m’en occupe tout de suite…

*bip*
*bip*


- On part sur un nouveau projet ? Mais on n’en avait pas un autre en cours ?

Oui… et non. Le projet concernait la création d’un monstre original pour Diablo III. Il en a découlé la création des Vierges de Belkaross. Pris dans son élan, Gen-X est parti sur la création d’un monstre qui correspondait au second de la liste du sondage à savoir le "a-peu-près-nommé-singe-félin". Cette forge n’a pas pu aboutir suite aux activités personnelles de Gen-X et du fait que je ne m’étais pas encore vraiment impliqué dans le processus de la forge… Certains comiques farfelus et insistants (pour ne pas dire trolls) qui commentaient la news n’ont pas aidé, il faut également le reconnaître.

Etant donné qu'il s'agissait d'une second processus de création mené sur le même thème à savoir un monstre Diablo III, je préfère le laisser de côté et ne pas s'y attarder autre mesure. Je vous propose d'avancer et de nous tourner directement vers notre nouveau projet. La forge est avant tout faite pour travailler dans la diversité.


- Ah ? Donc vous n’avez rien fait du tout sur le singe-félin-truc ?

Si, bien sûr, mais pour proposer un travail aussi abouti que pour le premier projet, il y a encore pas mal de réflexions et de débats à mettre en place. Autant donc ne pas s'attarder sur cette seconde créature. Néanmoins, voici les sketchs inédits qui ont été faits sur la bestiole.



Pour le design de la créature, je me suis appuyé sur son nom. J’ai tenté de créer une chimère entre un gorille et un lion. Et puis j’ai fini par sacrifier la crinière, je ne sais plus trop pourquoi. Je ne voulais pas en faire une créature magique, alors j’ai représenté le bout des queues comme des assemblages d’os et de tendons.

Pour les futurs projets, j’expliquerai davantage mes choix de design et d’équilibrage afin de faire le lien le plus juste possible entre vos commentaires ou suggestions et mes interprétations.


- Et maintenant que t’es tout seul à la forge, ça va changer quoi ?

Déjà je ne suis pas tout seul, Lyrka est là avec moi pour animer la forge. Et puis, il est bon de noter que surtout vous êtes là ! Ça commence à faire beaucoup de monde.

La grande différence avec la forge première mouture, c’est que contrairement à Gen-X, je ne suis pas un professionnel du graphisme. Je ne sais donc pas manipuler les logiciels 3D (je l’ai su à une époque reculée, mais très reculée… genre à l’époque où les baladeurs CDs venaient de sortir). Voilà qui est dit. Il parait aussi que l’important lorsqu’on ajoute quelque chose dans un jeu, c’est le gameplay et l’équilibrage. Sur ces points, je me sens plutôt confortable. Certains aspects vous paraîtront moins aboutis d'un point de vu graphique. Je m’efforcerai néanmoins de faire mon maximum pour vous proposer de jolies réalisations.


C’est quoi, c'est quand le prochain projet ? dis ! dis !

Secret professionnel. Ce sera sans doute… petit… En tout cas, on devrait se retrouver sur l'univers de World of Warcraft pas plus tard que la semaine prochaine. Soyez donc à l'affût vous en saurez très rapidement beaucoup plus ;)


- C’est ke …hgreugrhhrhrr7_ç96GI3663 0001010101

Pardon ?... Oh, c’est mauvais signe ça…



…. Oh non ! Le recombinulateur a encore explosé.

Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas eu de blessés. En tout cas, pas parmi les non-gnomes et non-gobelins… donc tout va bien. Bon, ça veut donc certainement dire que vous n’avez plus de questions ? Parfait !

Je m’en retourne à la forge. J’ai du boulot.

A très vite.

/vanish


6 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.040.606 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.