Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1173 visiteurs en ligne
News > Guide de leveling et d'équipement pour la Saison 5 de Diablo III !

Guide de leveling et d'équipement pour la Saison 5 de Diablo III !

Mercredi 6 janvier 2016 à 10h44 par JudgeHype - 35


Comme ce fût le cas avec le guide de leveling de la Saison 4, qui contient d'ailleurs des infos toujours intéressantes et utiles, je vous propose de découvrir un guide détaillé pour le leveling lors de la Saison 5 de Diablo III: Reaper of Souls.

Ce guide est une traduction de l'excellent topic publié par HerpDerpenberg sur Reddit. Je ne suis que l'humble traducteur dans le cas présent, tout le mérite lui revient ;)

J'espère que cette trad vous sera utile !


Version liste à points pour ceux qui n'ont pas le temps
  • Montez encore de niveau en mode Difficile, si ce n'est qu'on débute cette fois en Normal pour aider à obtenir le premier bonus d'acte et certaines aptitudes de base.
  • Une fois niveau 10, ou plus tôt si vous pensez que vous tuez les monstres trop facilement, passez en mode Difficile.
  • Demandez à vos amis de vous rejoindre pour tenter d'obtenir la Couronne de Léoric, même si ce n'est pas un pré-requis. Un rubis dans votre casque multiplie votre XP lors des kills, mais pas votre bonus de massacre. Ainsi, même s'il apporte toujours un bonus, ce n'est pas ultra nécessaire à moins que vous ayez pour intention de monter dans les difficultés sans massacres.
  • Continuez les bonus d'acte, faites des massacres à la chaîne, prenez quêtes les plus efficaces, videz les zones à haute densité et prenez les coffres maudits les plus rentables.
  • Au niveau 42, craftez une arme de niveau 60 avec un bonus de réduction du niveau requis (18 maximum). Vous pouvez passer en mode Tourment, mais vérifiez bien dans le tableau ci-dessous si cela vaut la peine. Si vous étiez occupé à valider le bonus d'un acte, terminez-le pour ne pas perdre votre progression. Soyez attentif que faire des failles dans des difficultés élevées peut être identique, en terme d'expérience, que faire des massacres dans des difficultés inférieures.

Les failles ne donnent pas de bonus de massacre, ils représentent donc la ligne supérieure. En tourment I sans massacre, vous obtenez un bonus de 300% d'XP, ce qui est équivalent à 200 monstres tué en mode Difficile (bonus de 4x ou 300% de bonus).
  • Au niveau 61, craftez une arme à deux mains. Si vous avez de la malchance, essayez de crafter une arme L70 qui réduit aussi le niveau requis pour la porter.
  • Le niveau 70 vous donnerez deux morceaux du set 6 pièces de votre classe et vous devriez pouvoir les obtenir en 5 heures pour un joueur moyen. Les joueurs de plus haut niveau pourront fortement réduire cette durée.
  • Allez en Tourment II et tuez Zoltun Kulle pour obtenir les 3ème et 4ème pièces de set.
  • Allez en Tourment IV et compléter une faille pour débloquer les failles supérieures 20 et croisez les doigts pour recevoir une clé de faille supérieure.
  • Utilisez la clé et complétez une GR20 pour obtenir les 5ème et 6ème pièces de votre ensemble 6 pièces.
  • Vous devriez pouvoir faire les T6/T7 une fois en possession des six pièces de votre ensemble. Vous serez Parangon 30, voire moins, à ce moment.
  • Cubez les objets rares, améliorez vos affixes, placez vos gemmes légendaires et vous devriez pouvoir faire du Tourment X en quelques heures.

Avant tout

Le patch 2.4 apporte de nombreux changements au processus de leveling et à l'acquisition de l'équipement une fois que vous parvenez au niveau 70. Cet article fait le point sur les meilleures méthodes pour monter de niveau un personnage saisonnier et l'équiper avec l'ensemble 6 pièces en partant de zéro et en utilisant le mode Aventure et les massacres.


Les buffs d'action de combat

La plus grande modification apportée dans le patch 2.4 est l'ajout de buffs lors de certaines actions, et plus spécifiquement les bonus d'expérience de type "massacre". Cette fonctionnalité change drastiquement la méthode de leveling par rapport aux saisons précédentes. Vous souhaitez toujours être de façon permanente en mouvement, mais vous voulez aussi garder votre bonus de massacre. C'est plus facile si vous ignorez les packs de champions et les emportez avec vous. Ils maintiendront l'aggro et vous pouvez continuer à les toucher tout en vous déplaçant vers le prochain pack. Vous aurez envie d'exploiter les retardataires s'ils sont sur votre chemin, et c'est là que les aptitudes à distance et les DoT seront vraiment utiles. Gardez sur vous une pièce d'équipement Épines si possible, celle-ci pouvant s'activer tant sur les attaques à distance que celles de mêlée, ce qui permet de maintenir le massacre actif.

Le bonus de massacre donne la même quantité d'expérience, quel que soit le niveau de difficulté. C'est pourquoi vous commencerez à jouer en mode Normal cette fois. Vous passerez ensuite en mode Difficile, dès que votre équipement et vos aptitudes le permettront. Allez dans les difficultés supérieures peut être bénéfiques si vous tuez vraiment trop rapidement, mais il n'y a pas beaucoup de raisons d'aller au-delà du mode Difficile, à moins que vous disposiez d'un équipement avec un niveau requis réduit et que vous faisiez exclusivement des failles.

Voici un tableau reprenant le nombre de monstres à tuer pour obtenir les différents niveaux de bonus.



Le massacre minimum requiert 15 kills, ce qui est aisé à obtenir. Le multiplicateur s'arrête à 4x, lorsque vous avez fait 400 kills, alors gardez-le en tête. Pas de panique si vous n'atteignez pas les 400 à chaque fois. Arriver à 100 ou 150 sera facile et vous donnera déjà 75% du bonus d'expérience pour 25% des kills. Atteindre les 200, 300 et même les 400 kills n'est pas bien difficile lorsque vous jouez dans les zones denses comme les Champs du malheur, les Salles de l'agonie ou encore les zones indiquées sur l'image ci-dessous. Notez qu'il s'agit uniquement de primes. Le bonus de massacre ne fonctionne pas dans les failles, ce qui explique que la meilleure méthode de leveling implique les primes.



Dans les saisons précédentes, vous donniez la priorité aux dégâts. Désormais, il faudra peut-être réduire un peu votre DPS si vous notez que vous tuez les monstres trop rapidement, ou que vous montiez d'un cran la difficulté. Si cela arrive, concentrez-vous plutôt sur votre survie car vous risquez d'avoir beaucoup de monstres derrière vous, ce qui peut devenir problématique quand la difficulté augmente. Vous pouvez compenser un manque de survie avec un diamant dans vos pièces d'équipement, à l'exception du casque qui doit utiliser un rubis pour le bonus d'expérience. Le bonus d'expérience d'un rubis ne multiplie que l'expérience acquise lors du kill après que le bonus de difficulté soit appliqué. Il ne s'applique pas au massacre. Une couronne de Léoric obtenue au niveau 20 ou plus (pour garantir un emplacement dedans) aidera toujours, mais ne doit pas bloquer votre marche à suivre.


Les meilleurs conseils pour démarrer
  • Avant de vous lancer, assurez-vous de créer un personnage saisonnier ou de faire "renaître" un ancien. Il n'existe plus de pré-requis pour débloquer le mode Aventure, donc si vous l'avez déjà, n'importe qui peut débuter dedans lors d'une saison. Sélectionnez le mode de difficulté Normal et lancez-vous.
  • Les tiers de gemmes lors du leveling ont été simplifiés et vous devriez trouver de meilleures gemmes qu'avant. Les nouveaux tiers sont les standard jusqu'au niveau 30, sans défaut jusqu'au niveau 40, carré jusqu'au niveau 50 et carré sans défaut juqu'au niveau 60, avec la marquise qui drope dès le niveau 61. Ce sera un bon boost lorsque vous parviendrez à placer un rubis dans une arme ou un casque.
  • Crafter des légendaires de bas niveau nécessite les mêmes matériaux qu'avant, juste un peu plus. Ainsi, si vous trouvez les sets de Cain ou Born, vous pouvez les fabriquer pour booster votre XP en montant de niveau.
  • Lorsque vous arrivez en jeu, volez immédiatement l'arme de votre compagnon. L'enchanteresse et le templier ont des armes à une main, le brigand porte un arc. Même si vous volez l'arme de votre templier, engagez-le si vous jouez en solo.
  • Essayez d'acheter des anneaux avec des dégâts min-max chez les revendeurs dans chaque ville (anneau au niveau 6, amulette au niveau 10). Les anneaux améliorant les stats feront plus de dégâts quand vous serez au niveau 30 et plus, alors faites un check simplement aux niveaux 6 et 10.
  • Petit à petit, vous verrez droper des gemmes en jeu. Placez des rubis dans vos casques et armes, ainsi que des diamants dans votre armure et vos bijoux pour augmenter votre défense. Quand vous en avez besoin, recyclez un objet s'il est magique, rare ou légendaire si vous ne voulez pas le garder pour le cube de Kanai. N'utilisez pas le joaillier, il est trop cher.
  • Dans la mesure du possible, gardez vos objets légendaires pour le cube. Un objet de bas niveau est aussi bon qu'un de haut niveau pour le cube de Kanai puisqu'on s'intéresse surtout à l'affixe.
  • Gardez la Bardiche bovine et l'Anneau de l'énigme que vous trouveriez pour ouvrir le monde imaginaire quand vous atteindrez le niveau 70.
  • Si vous jouez en groupe, une personne peut rush le mode Campagne en facile pour atteindre l'entrée de la pièce de Léoric. Ce joueur peut essayer de tuer à la chaîne les monstres pour obtenir le bonus de massacre et acquérir de l'expérience. Ne vous en faites pas si cette personne est derrière en ce qui concerne les niveaux, elle rattrapera son retard quand elle rejoindra le groupe.
Maintenant, vous pouvez commencer à regarder les primes. Gardez le jeu en Normal, foncez et complétez le premier bonus d'acte, qui sera le premier acte dans lequel vous êtes allé. Pendant ce temps, accumulez les bonus de massacre. 40 kills est très simple à avoir et cela vous donnera un bonus 2x. Vos dix premiers niveaux sont nécessaires pour avoir un minimum d'aptitudes et d'équipement. Cela vous permet de passer en Difficile depuis le menu du jeu. Lorsque vous terminez le bonus d'acte, NE LE VALIDEZ PAS. Gardez-le pour l'activer au niveau 23 afin d'avoir une chance d'avoir la recette du Destin de Cain. En attendant, concentrez-vous sur les primes et zones denses pour farmer jusqu'au niveau 23.

Une fois que tout le monde dans votre partie est de niveau 23, rendez-vous chez Tyraël. Avec un peu de chance, vous aurez votre Destin de Cain puisque seules 7 recettes peuvent droper à ce niveau. Si c'est le cas, mettez de côté les matériaux pour fabriquer les gants, les jambières et les bottes. Ne craftez le casque que si vous n'avez pas obtenu la Couronne de Léoric si vous le souhaitez.

Maintenant que le bonus d'acte est accompli, si un autre membre du groupe attend pour faire Léoric, c'est le moment. Léoric nécessite le niveau 20 au minimum et vous êtes assuré d'avoir la couronne. Une fois celle-ci en votre possession, revenez en mode Aventure en Difficile.


Leveling après le bonus d'acte et le farming de la Couronne de Léoric

À partir de maintenant, vous avez plusieurs choix:

- Vous pouvez vous limiter au farming des coffres maudits et des zones Champs du malheur et Salles de l'agonie avec le bonus de massacre, ce qui s'avère être la méthode la plus rapide.



- Vous pouvez travailler sur les bonus d'acte afin de récupérer un bon nombre de matériaux pour le cube de Kanai en vue du niveau 70, tout en surveillant de bien continuer les massacres.

- Vous pouvez faire le paresseux et farmer les failles. Les failles seront le chemin le plus long en solo car le massacre n'existe pas à l'intérieur des failles, mais vous avez l'avantage de bénéficier du double drop de légendaires.

Faires les bonus d'actes vous épargnera l'effort de faire le premier tour quand vous passez L70, et ainsi passer directement au farming des failles. Peu importe votre choix, le leveling ne prendra de toute façon que quelques heures, comparées aux centaines que vous passerez dans les failles au niveau 70. Choisissez ce qui sied le mieux au groupe dans lequel vous êtes et assurez-vous de continuer à profiter des bonus.


Crafting des objets réduisant le niveau requis... et la question de faire ou pas les failles

Lorsque vous atteignez le niveau 42, améliorez votre forgeron au niveau 10. Cherchez une arme avec un étourdissement, de la peur, du gel ou tout autre sort de contrôle des foules, puis rollez la seconde stat secondaire puisque cela réduit grandement le nombre d'affixes qui peuvent sortir à ce moment. Le patch 2.3 supprime les armes à deux mains et le niveau 60 des crafts possibles, alors craftez une masse à une main ou un arc si vous êtes un Chasseur de démons. Si vous êtes une classe à deux mains, vous voudrez utiliser votre meilleur second craft ou un bouclier en main gauche. Autrement, vous voudrez crafter une source magique ou un mojo de niveau 60. Hélas le Chasseur de démons aura droit à un carquois L59, mais ça ira quand même. Vous pouvez essayer d'enchanter l'affixe, mais cela reviendra moins cher d'en crafter un nouveau.

Puisque le bonus de massacre est identique peu importe la difficulté, obtenir une arme "niveau requis réduit" n'est pas critique, bien que la Couronne de Léoric soit toujours bénéfique pour votre personnage. Cela dépend en fait de la façon dont vous montez de niveau au-delà de 40. Si vous obtenez une arme L60 avec une réduction de 18 niveaux requis, et que vous relanciez déjà votre partie pour choisir vos zones, alors foncez tout simplement dans les failles en mode Tourment. Regardez le tableau ci-dessus pour déterminer quel niveau de difficulté vous ira le mieux et si les failles sont intéressantes. Par exemple, si vous pouvez zigouiller les monstres en T1 sans bonus de massacre, c'est aussi bon que faire un massacre de 200 monstres en mode Difficile. Si vous pouvez monter dans les Tourments supérieures, et que vous n'étiez pas investi dans le farming des bonus d'acte, alors arrêtez tout et faites des failles.

Dans le fond, tuer des monstres rapidement dans les modes de difficulté supérieures, ou maintenir le massacre dans les modes inférieures, seront tous deux efficaces en terme d'expérience. Le bénéfice de rester en mode Difficile concernera les bonus d'acte, pour ne pas perdre une éventuelle progression en cours si vous aviez choisi cela précédemment. Si vous roulez dans les tourments, vous pouvez faire des failles pour ne pas avoir à récréer des parties. Lorsque votre efficacité se réduit, baissez la difficulté et revenez éventuellement en arrière en farmant des zones spécifiques ou en faisant des primes pour bénéficier du bonus de massacre.

Une fois que vous atteignez le niveau 61, changez votre gemme d'arme pour une émeraude marquise et une rubis marquise dans votre casque. Si vous avez un Souffle de la Mort et n'avez pas d'arme L61 upgradée, craftez une arme à deux mains ou une arbalète. Vous pouvez aussi améliorer votre forgeron et essayer de crafter des armes L70 de la même façon que vous avez crafter vos armes L60. Cette fois, vous n'avez besoin de réduire le niveau requis que de 9 niveaux, il est donc plus simple de crafter ces objets.


Atteindre le niveau 70 et récupérer votre ensemble de classe 6 pièces
  • Une fois que vous passez L70, ouvrez votre courrier pour récupérer le cadeau d'Haedrig, qui consiste en deux pièces de votre ensemble de classe.
  • Craftez des objets L70 pour remplir les slots qui ne sont pas encore équipés de cette façon, ou achetez-les aux marchands.
  • Quittez votre partie et passez en Tourment II. Tuez Zoltun Kulle. Ce devrait être assez facile, prenez simplement votre temps.
  • Une fois Zoltun tué, vous recevrez un autre courrier avec deux pièces supplémentaires, portant ainsi votre total à 4.
  • Re-créez une partie en Tourment IV, effectuez une faille normale et débloquez la possibilité de faire une faille supérieure L20 quand vous aurez une clé.
  • Une fois la clé en votre possession, l'équipement dont vous disposez devrait vous permettre de faire la faille. Cela vous permettra de compléter votre ensemble 6 pièces.
  • Si vous n'avez pas encore le Cube de Kanai, récupérez-le.
  • Si vous cherchez des objets légendaires spécifiques aux actes, jouez en Tourment VI et plus pour assurer un taux de drop de 100%.
Maintenant que vous avez votre ensemble 6 pièces, les Tourment VI et VII seront plus simples. Vous pouvez farmer les matériaux en Tourment VII pour assurer un meilleur taux de drop si vous ne l'avez pas fait lors du leveling, à moins que vous ne préféreriez farmer les failles pour les cristaux de sang et les objets légendaires. Cherchez des objets qui complètent bien votre ensemble 6 pièces. Avec le cube de Kanai, vous n'avez plus besoin de l'anneau de grandeur royale, gardez-le en tête. Complétez des failles supérieures lorsque vous en avez la possibilité et faites de votre mieux pour obtenir les trois meilleures gemmes pour votre build, puis améliorez-les.

Vous avez désormais ce qu'il faut pour atteindre le Tourment X et des failles supérieures de haut niveau. Passer du niveau 1 au Tourment X devrait prendre moins de 10 heures de jeu si vous jouez vos cartes de la bonne façon.

35 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3
4

Membre
margoulin69 #144
Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 11h14  -  #1
16

ça c'est de l'optimisation, on en oublierai presque de jouer par plaisir...


Membre
Zelphyr #313
Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 11h22  -  #2
2

Edit piaf :

Dommage que Millénium n'ai pas pris en compte les bonus de massacres.


Super guide!

- Message édité le 6/1/2016 à 11:37 - 

Membre
Tahinos #188
Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 11h32  -  #3
0

Pour avoir lu les deux, ils sont globalement similaire.
La différence se fait sur le système de bonus d'expérience "massacre".


Membre
Zelphyr #313
Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 11h35  -  #4
0

Point qui justement, je pense va totalement changer la façon de faire du farm d'xp, invalider totalement certains pans de xp (comme les failles sous le lvl 70).

Edit piaf : tu as raison, c'était pas spécialement bien formulé et bien plus vulgaire que prévu, j'ai édité mon post.

- Message édité le 6/1/2016 à 11:38 - 

Membre
Tahinos #188
Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 11h48  -  #5
0

Sur ce point je suis bien d'accord avec toi.
GG l'edit


Membre
Padington #169
Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 12h09  -  #6
0

"Avec ça et un peux de chance vous devriez pouvoir faire du t10 assez facilement"

En solo non, tu ne te met pas à rouler sur le t10 parangon 50 xD, en groupe opti surement, mais pas solo.


Membre
exenae #674
Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 14h19  -  #7
0

Dernière saison, Level 1 à faille t 10 en 7h.
Le tout avec run story jusqu a Leoric puis chain faille sans prise de tête.
La même stratégie au programme, reste à choisir la classe ( wd dot reste le top du lvl-ing )


Membre
Araldwenn #767
Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 15h54  -  #8
1

@Plopcha : sachant qu'avec les nouveautés du patch, tu auras déjà 1 set de classe complet, le T10 est plus qu'envisageable au parangon 50...


Membre
lyo #258
Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 18h01  -  #9
2

Montez encore de niveau en mode Difficile, si ce n'est qu'on débute cette fois en Normal pour aider à obtenir le premier bonus d'acte et certaines aptitudes de base.

Rien compris à cette phrase.

Apres, je m'en fous, je ne jouerai pas tout de suite et donc je me ferai PL (si je pense à jouer à D3)


Membre
Bzh_Fabiensky #721
Posté le mercredi 6 janvier 2016 à 19h01  -  #10
0

Très bon guide!

Par contre je n'ai pas suivi comment on récupère un nouvel onglet de coffre en cours de saison... si quelqu'un peut m'éclairer svp


 Pages :
1
2
3
4

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
ÉVÉNEMENTS

Faille probatoire du Croisé

Voir le build Voir la carte
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Tout l'art de Blizzard
Plus de 700 illustrations des jeux de Blizzard, dont certains inédites. Un must have !
Diablo: Le Livre de Tyraël
Ce livre comporte non seulement de superbes illustrations, mais également une bonne dose de Lore dédié à Sanctuaire. Le tout écrit par Tyraël, l'archange de la justice et aujourd'hui simple mortel.
Diablo: Le Sanctuaire
Une BD mettant en scène des personnages de Diablo II. Yep, c'est une vieille BD ;)
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesPatchsFan fictionQuizzTéléchargements
PRÉSENTATION : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierInterfaceMode AventureModes de difficultéListe des gobelinsCube de KanaiArtisan: MystiqueExpérienceConfiguration requiseAnnonce officielleFonctionnalitésVidéosScreenshots PS3Screenshots Xbox 360Screenshots Xbox OneScreenshots PS4
BASES DE DONNÉES : BarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineNécromancienSorcierMonstresTemplierBrigandEnchanteresseEnsembles d'objetsObjets légendairesEffets légendairesForgeronJoaillierGemmesGemmes légendairesTeinturesPotionsSanctuairesDerniers commentairesHauts faitsJournaux et livres
GUIDES : BuildsBarbareChasseur de démonsCroiséFéticheurMoineSorcierGuide de leveling Saison 7Guide de leveling Saison 5Guide du patch 2.4.1Guide du patch 2.4.0Guide du mode HardcoreSurvivre en mode HardcoreDonjons d'ensemblesNiveau secret: Monde ImaginaireMachine infernale L60Machine infernale L70Objets non-disponibles chez Kadala et disponibles dans les cachesLes ailes du patch 2.4.1Objets cosmétiques 2.4.1Zones de farming du Menagerist GoblinAstuces pour le Cube de KanaiGuide de l'équipement RoS
LORE : Chronologie des romans et BDL'InitiéHistoire des classesDu Paradis et des EnfersLe Retour de la TerreurLa Chasse des TroisBibliothèqueLe monde de SanctuaireLigne du temps
DOSSIERS : BlizzCon 2016Gamescom 2016BlizzCon 2015BlizzCon 2014BlizzCon 2013Gamescom 2013BlizzCon 2011Press Tour Blizzard 2011BlizzCon 2010BlizzCon 2009BlizzCon 2008WWI Paris 2008Test du casque Diablo IIITest de la souris Diablo IIIGuide stratégique Diablo IIIRomans DiabloBeta Test Diablo IIIBeta Test Reaper of SoulsPreviews 2008-2012
IMAGES : AléatoiresEaster EggsHumourTransmogrificationsSets completsFan artsDiversIllustrationsConcept artsFonds d'écranScreenshotsSite de Blizzard
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 65.645.485 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet