Quel modèle économique aimeriez-vous pour le prochain Diablo ?

Arkentass | 30/10/2017 à 15h01 - 29

Malgré l'absence d'annonce majeure pour la licence Diablo lors de la BlizzCon ce weekend, l'équipe de développement prépare activement l'avenir de Sanctuaire et le prochain titre de l'univers que nous pourrons découvrir au cours des prochaines années, comme le prouvent entre autres de nombreuses offres d'emploi. En attendant de vivre son annonce lors d'un des futurs événements, intéressons-nous aujourd'hui au modèle économique que celui-ci pourrait adopter.


De Diablo 1 à nos jours

Depuis les prémices de la saga devenue culte, les différents titres Diablo adoptent le modèle d'achat unique avec ajout de contenu ultérieur via des patchs ou des extensions. Reaper of Souls, arrivée en mars 2014 reste d'ailleurs à ce jour la dernière sortie physique pour l'univers de Sanctuaire.

Plus récemment fut proposé le pack 'Le Retour du Nécromancien', permettant à ses acquéreurs de redécouvrir une classe mythique du second opus. Celui-ci agit ici davantage comme une mini-extension du titre, n'apportant pas autant qu'une seconde suite réelle à Diablo III, mais dont le prix reste cohérent avec ces prédécesseurs.

Ces dernières années furent néanmoins l'occasion de voir de nombreuses évolutions du côté des différents modèles économiques adoptés par les éditeurs, certaines restant néanmoins absentes de l'écosystème Blizzard pour le moment, préférant souvent rester fidèle à ceux utilisés depuis longtemps.


Diablo 4

Vers quelle branche le nouvel opus de la série pourrait-il alors se diriger? Celui-ci étant clairement indiqué comme l'un des prochains AAA de Blizzard, nous pouvons donc nous attendre à une direction similaire à celles des dernières sorties physiques, comme Legion ou Overwatch.

Pour rappel, ce dernier propose, une fois la licence possédée, l'achat de coffres de butin contenant uniquement des personnalisations cosmétiques pour vos personnages, assurant une source de revenue stable pour les développeurs et soutenant ainsi l'ajout de contenu régulièrement. Ceux-ci étant également gagnés en jouant, leur acquisition avec de l'argent réel est donc totalement optionnelle. Ce système n'impacte aucunement le gameplay et n'a pas d'incidence sur votre puissance en jeu. Celui-ci écarte également l'existence d'extensions, le contenu hypothétique de celles-ci étant complètement incorporé dans les mises à jour du titre.

Peu importe le modèle économique choisit ici par Blizzard, l'ajout de contenu régulier pour les joueurs et la communauté reste ici une priorité, que celui-ci prenne la forme de nouvelles parties de Sanctuaire à découvrir, de nombreux objets légendaires à rechercher ou de nouveaux modes de jeu et activités sur lesquelles passer de longues soirées.

De votre côté, souhaitez-vous une continuité de la saga et placer votre édition Collector aux côtés des précédentes ou voir celle-ci s'éloigner de ce modèle jusqu'à l’hypothétique extrême inverse? N'hésitez pas à partager votre souhait dans les commentaires ou à l'exprimer via le sondage ci-dessous.


Sondage

29 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 75.039.058 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.