Bonjour,
ayant jou� ce build tr�s longtemps, depuis la 2.00, voici un apercu d'un build tr�s fort, et trop peu jou�.
Du coup j'ai pas mal eu le temps de le "potasser" !
Avantages :
- distance
- perma stun
- dps tr�s violents (tiens le T6 tr�s tr�s tr�s � l'aise, m�me solo quand on est 4 dans la game)
Inconv�nients :
- les pets font parfois n'importe quoi, idem pour la trajectoire des darts (catastrophique dans les zones � escaliers, mais marche fant�me pourra aider � faire spawn les fetish plus loin derri�re)
- n�cessite �norm�ment d'items pour que ce soit viable.
- encore plus pour que ce soit efficace !
- c'est assez le foutoir pour savoir ce qui marche ou non, les %d�gat arm�e de f�tiches ne fonctionne pas sur ceux du passif, etc... (y'a pas mal de questions comme ca � se poser)
A savoir qu'en 2.00, sans gemmes, ni la dague des fl�chettes, le build �tait tr�s bon en T6.
Il fallait surtout viser les 2.06 attaque speed de votre perso.
Stuff :
- casque : carnamal obligatoire
- set de zunimassa obligatoire aussi tout simplement parce que envoyer d'entr�e de jeu 9 fl�chettes ferra proc beaucoup plus vite le passif. De plus, la stat +x% a arm�e de f�tiches prend son sens la, vous aurez 8 f�tiches en permanence avec ce bonus. (pour info, +X% d�gats arm�e de f�tiches ne fonctionnent pas pour les f�tiches du passif)
Si vous avez ca, le build est jouable, mais pas optimis� du tout.
La variante du build se fait essentiellement sur le drop des rings.
Si vous dropez un zunimassa pas mal, la cuissarde des marrais sera utilis�e, et en bottes et gants on mettra cain.
Si vous dropez une SOJ pas mal, on mettra bottes de zunimassa, gants et jambi�res de cain.
Pour avoir jouer les deux, ca se vaux, tr�s peu de diff�rence !
ce qui fait donc :
- Ring 1 : Zunimassa ou Soj
- jambi�res : cuissardes des marais (si verole) ou jambi�res de cain (si soj)
- bottes : cain (si verole) ou zunimassa (si soj)
- gants : cain
- Armure : zunimassa
- Mojo : zunimassa
- ring 2 : anneau de grandeur royale obligatoire(il faut que zunimassa ne prenne que 3 slots, et pouvoir utiliser d'autres sets tr�s rentables sur le build, dont cain et auguild)
- brassards et �paulettes : Auguild, pas le choix, car il n'y a aucune �paulette qui apporte vraiment quelque chose.
- amulette : un peu au choix. Etant joueur de HC, je suis parti sur cam� de la comptesse julia car j'en ai drop une bonne, et c'est tjs sympa en HC de se poser dans les arcanes :) hantise de vaxo peux �tre sympa car on utilisera serpent surprise, mais bon, ca reste l�ger comme bonus je trouve avec le recul de ce build.
- ceinture : attache de v�locit�, car 1 stats d'attaque speed. On peux partir sur l'heure du crime en SC. Enfin la, c'est a voir a la fin, selon l'attaque speed que vous avez, et ce que vous voulez ou non !
- arme : dague des fl�chettes, royale depuis que c'est sorti. Les flechettes passant � travers, auront autant de chances de proc des fetishs en touchant les monstres derri�res ! Avec cet item, on a tr�s vite le max de f�tiches.
Il faut vraiment viser les 2.00 d'attaque speed du perso.
D�sormais en 2.1, le gogok de vivacit� est assez �norme et permet d'atteindre ca facilement.
Pour les gemmes :
- cheville ouvri�re obligatoire
- gogok de vivacit� si pas assez d'attaque speed (tr�s bon au d�but, m�me rank0. Le rank25 n'est pas int�ressant malheureusement.
- fl�au des puissants presque obligatoire, selon vos chasses et envies
- gemme de toxine virulente, idem que le fl�au. (Avec Mauvaise medecine dans les skills passifs, cette gemme peux devenir super imba si vous avez une amulette des flammes infernales adapt� avec 1 des 4 passifs ci-dessous)
Merci a kino-06 pour le com sur la gemme de toxine virulente ;)
Explication des skills :
passif :
- percer le voile, Le build ne consomme pas de mana
- Courtisans f�tiches bien sur
- vigueur de la jungle (hc oblige, mais bon, en sc c'est toujours bien aussi tellement wd est faible)
- canal spirituel (hc oblige aussi, mais toujours tr�s bon avec marche fant�me et on s'en sert pas mal dans le build)
PS : si jamais vous avez une amulette des flammes infernales int�ressante avec un des 4 dedans, vous pouvez envisager mauvaise m�decine niveau d�fensif, ou fin tragique niveau agressif pour avoir pogo plus souvent.
A noter que Mauvaise medecine plus la gemme de toxine peuvent �tre tr�s tr�s int�ressantes comme configuration ;)
Actif :
- marche fantome Excursion : ce skill est obligatoire, d�j� pour la survie, mais ensuite pour les fetishs ! En jouant ce build, le premier truc qui frappe c'est l'horreur des fl�chettes dans les escaliers/murs. Avec ce skill, vous passez derri�re les �lites, si vous �tes trop �loign�s de vos summons, elles r�apparaitront a cot� de vous. Donc vous serez derri�re le pack d'�lite avec toutes vos summons ! C'est la seule alternative possible pour ne pas �tre trop emb�t� par ca...
- Piranhas gel�s : Slow tout le temps, faible cd. L'immobilisation ne sert a rien, car la fl�chette serpent surprise fera le boulot, surtout si vous tapez tr�s vite :) Le but reste donc de pouvoir envoyer le skill le plus souvent possible.
- flechette empoisonn�e serpent surprise : PERMA Stun !!! C'est une chose qui est royale en HC, fini les gueules sanglantes qui sautent partout et font prendre des risques aux gens ;)
- le grand m�chant vodoo pogo : plus de d�g�ts, plus d'attaque speed, et pour la team en plus.
- arm�e de f�tiches l�gions de dagues : 8 fetishs d�s le d�but, c'est 8 fois plus de chances de proc les autres. A noter que les +% de d�g�ts de f�tiches sont appr�ciables et ne fonctionnent que sur les f�tiches de ce skills, et pas sur ceux du passif. Les d�g�ts fonctionnent avec les fl�chettes qu'ils envoient.
- chien zombies lien de vie : HC oblige un peu, mais avoir 3 cochonneries qui "tank" �a aide pas mal si les f�tiches sont trop �loign�s. en SC on peux s'en passer je pense. Mais bon, il faut bien comprendre que les f�tiches qui tirent, ne marchent pas en m�me temps, donc c'est toujours tr�s sympa de taper direct, pendant que les chiens vont bloquer les �lites � l'entr�e de la porte.
Parangon :
Onglet 1 : move speed en priorit�, puis aux choix entre intel et vita. Le mana en plus ne sert � rien
Onglet 2 : attaque speed en priorit�, puis aux choix entre cc et dcc, selon ce qui vous manque sur le stuff. Cout de ressources est inutile.
Onglet 3 : r�sistance, puis %vie et % armor selon votre choix. La Regen n'a pas �t� assez buff donc on laisse de cot�.
Onglet 4 : Pas grand chose d�int�ressant. Taper vite peux donner envie de mettre du vie par coup mais bon, pas assez buff. En revanche, mon ressenti en mettant le d�g�t de zone, c'est qu'on dirait que ca nettoie bcp plus vite les packs de blancs ! Donc je dirais ces 2 stats la d'abord.
C'est en forgeant que l'on devient forgerons, car certaines choses que je dis comme la marche fantome, c'est une technique qu'on utilise beaucoup apr�s quelques heures de jeu. Idem, il faut savoir tempo, sinon les fetiches vont tous tirer dans un mur/d�cor. Autre exemple, un �lite absorption des projectiles, faut juste attendre que tous les f�tiches viennent se coller � lui, et ce n'est plus un probl�me :)
Voil� en esperant ne rien oublier !
Ce build est vraiment sympa � jouer, c'est plutot speed.
Je link mon main WD :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/infer-2114/hero/43617070
Assez content de moi, en 2.00, j'ai crois� 2 ou 3 personnes sur le serveur euro � jouer ca en HC, maintenant il commence � y en avoir quelques un, certains ont l'air de s'�tre inspir� de ceux qu'ils ont crois� car je trouve exactement mon stuff sur d'autres ! :)
Vraiment si vous voulez jouer un WD assez speed, essayez celui la, m�me si c'est plut�t dur de r�unir tout le stuff !!!
En esperant ne rien avoir oubli�, si des questions n'hesitez pas, je me suis suffisamment pris la t�te � un moment pour optimiser le plus possible le stuff, et je vois vraiment pas ce qui fonctionnerait mieux !!!
Sur ce, bon jeu :)