Cold was the ground (GR55 - 60+)



Build Barbare : Cold was the ground (GR55 - 60+)

Auteur Type de build
darkpampers SC
Version du jeu Dernière modification
2.3.0 10/09/2015
Intégrer ce build à votre site :

Compétences et gemmes

Compétences à la souris
Compétences de la barre d'action
Compétences passives
Gemmes légendaires
Cube de Kanai
La FournaiseAugmente les dégâts infligés aux élites de 40–50%
Tasker & ThéoAugmente la vitesse d’attaque de vos familiers de 40–50%
Conclave des élémentsConfère une augmentation de 150–200% à un type de dégâts toutes les 4 secondes. Cet effet s’applique tour à tour aux types de dégâts disponibles à votre classe dans l’ordre suivant : arcanes, froid, feu, sacré, foudre, physique et poison

Description du build

Salutations !

Voici un build relativement compétitif pour Babar sortant des très classiques Marteau des anciens et Trombe. Il utilise le froid mais il existe des variantes pour tous les éléments du barbare : feu, foudre et physique décrites à la fin (cliquez sur l'élément pour une vidéo - en cours). Pour les curieux le titre vient d’une chanson de blues : Dark(pampers) was the night, cold was the ground de Blind Willie Johnson. Vidéo si dessous d'une faille 55 par moi même (avec Instagel):

Avantage :

  • Bonne résistance
  • Bon dps multi
  • Jouable à distance

Inconvénients :

  • Dur à optimiser
  • Complexité pour maintenir Taeguk
  • Temps de prise en main

Rapide historique :

Déjà du temps de DII j'avais un barbare full IK avec un gros marteau. Sur DIII, le set du Roi immortel a été utilisé dès les débuts pour la résistance qu'il apportait ainsi que la génération de fureur. Puis avec le temps il est devenu désuet. Je suis plus que joyeux des récents changements le rendant compétitif. Ca fait plaisir de sortir ce vieux set qui a une grande valeur sentimentale.

I – L’équipement

Lien vers mon perso sur l'armurerie : ICI

L’arme :

Le set :

Les bijoux :

Le reste :

Le cube (puisse les anciens le bénir 3 fois) :

II - Explications

1 – Comment on encaisse ?

A l’image de mon précédent build pour chasseur de démon, on retrouve trois composantes : la réduction de dégât, du gain de vie et du déplacement.

L’Appel des anciens – Tous pour un va réduire de 50% tous nos dégâts reçus. Passé 35% de sa vie, le passif Acharnement va ajouter 50% supplémentaire. Et enfin, en raison du passif Nerfs d'acier, en cas de mort, les dégâts sont annulés et votre vie reste à 15% et une nouvelle réduction de 95% va s’ajouter aux deux autres réductions pendant 3 secondes. La gemme Altération ésotérique va complémenter ça d'une réduction aux dégâts élémentaux et booster ces résitances si on passe sous les 50% de vie. On ajoute à ces réductions : 30% d’armure de la gemme Taeguk et 50% d’esquive des compétences Courroux du berserker et Cris de guerre – Branle bas de combat. En bref : plus on prend de dégâts moins ils sont gros et on en prend qu’un sur deux !

Le gain de vie est différent dans la mesure où on ne joue pas sur la vie par coup mais sur la vie par globe augmentant la vie par point de fureur à l’aide du passif Soif de sang. C’est pour cela que le build est facile à obtenir mais difficile à optimiser. Entre la vie par fureur sur la ceinture et celle de Soif de sang, on monte déjà à 2000. Avec un peu d’optimisation on se retrouve à 4000 ou plus. Ces 4000 points de vie par fureur dépensé sont doublés lorsque qu’on passe sous les 35% de vie grâce à Acharnement. Ce passif, s'il est déclenché va aussi réduire les couts en fureur de 50%, facilitant ainsi le spam des compétences. Ainsi, dans ces conditions, le simple fait de crier Fureur guerrière vous redonne 10 * 8000 soit la modique somme de 80 000 points de vie spamable à volonté ! Autre exemple dans des conditions normales, une simple Secousse sismique va donner : 15 * 4000 soit tout de même 60 000 points de vie.

Pour ce qui est du déplacement on a dans un premier temps la Charge furieuse – Assaut implacable qui nous permet de se positionner ou de se sortir de zones dangereuses. Son temps de recharge est réduit par le nombre de monstres touchés jusqu’à une réinitialisation totale pour 5 monstres. Enfin, la rune Permagel de la Secousse sismique ralentit les ennemis.

2 – Comment on fait du dégât ?

La compétence principale est bien entendue Secousse sismique – Permagel d’où la Fureur de la cime disparue et les Brassards de destruction. La rune Effusion de sang de la Fureur guerrière cumulée avec les dégâts de zone de vos points de parangon vont ajouter énormément de dégâts de zone à une compétence en faisant déjà de gros. En mono contre le boss de faille je fait tout de même des critiques à 2 milliards sans arme ancienne. Pour le monocible, l’Appel des anciens rajoutera un peu de DPS non négligeable en plus de générer beaucoup de fureur grâce à la Fougue des anciens et Tasker & Théo. Vous ne devriez pas avoir de problèmes de fureur, et si c'est le cas lisez les Trucs et astuces. La Charge furieuse est aussi présente pour faire bénéficier du deuxième bonus des anneaux du Bastion de la volonté en plus de générer de la fureur.

Enfin, Taeguk et la Perte du piégé, le passif Impitoyable, le bonus 6 du set, les deux bonus du set d’anneaux Bastion de la volonté ainsi que le Conclave des éléments et Courroux du berserker – Démence (le bonus 4 du set aidant à le maintenir en permanence) vont ajouter de gros bonus de dégâts. La Fournaise est là contre les élites.

3 – Trucs, astuces et variantes

III - Optimisation

Le but est d'avoir un maximum de vitalité pour que même en dessous de 35% on ai un gros pool de points de vie. Pour ça il faut chercher à avoir le plus possible de pièces en ancien. On peut aussi jouer sur les points de parangon. Perso je vise 800 000 avec un rubis dans le casque pour les moments de farm d'xp et 950 000 pour les grandes failles. En plus de la vitalité on va chercher à avoir beaucoup de vie par globe pour plus de régéneration via Soif de sang. C'est assez dur de cumuler les stats idéales.

L’arme :

Le set :

Les bijoux :

Le reste :

21 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2
3

Membre
Maneu #523
Posté le mercredi 9 septembre 2015 à 11h34  -  #11
0

Petites questions sur des tests que j'envisage :
- Pour la version froid : quid de la gemme Instagel ? J'ai lu ici et là que le gain en CC et en DPS est hyper efficace. As-tu essayé ? Je le testerais bien à la place d'Amplificateur de douleur (qui ne m'a d'ailleurs pas encore convaincu plus que ça).

- Pour toutes les versions (mais en particulier la version feu) : mettre les fortepoigne dans le cube et donc retirer les T&T pose le problème de la génération de fureur, ce qui ne pardonne pas en haute GR. Est-ce que le passif Maître d'armes pourrait palier ce manque selon toi ? (dans l'hypothèse ou les 2 points de fureur supplémentaires générés fonctionnent avec les pets, sinon je pense qu'on ne doit pas voir la différence étant donnée l'AS assez faible de ce build).

PS : tu conseilles Vivre par le fer avec Grondement, c'est pour assurer une meilleure survie à cause de la perte de CC ou y'a une autre raison ?
La perte des dégâts déments en AoE d'Effusion de sang n'est-elle pas une perte de DPS trop conséquente au final par rapport à la config froid ?

- Message édité le 9/9/2015 à 11:43 - 

Membre
darkpampers #762
Posté le mercredi 9 septembre 2015 à 12h15  -  #12
0

Pour la version froid : quid de la gemme Instagel ? J'ai lu ici et là que le gain en CC et en DPS est hyper efficace. As-tu essayé ? Je le testerais bien à la place d'Amplificateur de douleur (qui ne m'a d'ailleurs pas encore convaincu plus que ça).


Sans une bonne amu des flammes infernales je préfère l'altération ésotérique. Cependant, j'ai pas encore tester Instagel. C'est fort possible que ça soit effectivement mieux que l'amplificateur.

Pour toutes les versions (mais en particulier la version feu) : mettre les fortepoigne dans le cube et donc retirer les T&T pose le problème de la génération de fureur, ce qui ne pardonne pas en haute GR. Est-ce que le passif Maître d'armes pourrait palier ce manque selon toi ? (dans l'hypothèse ou les 2 points de fureur supplémentaires générés fonctionnent avec les pets, sinon je pense qu'on ne doit pas voir la différence étant donnée l'AS assez faible de ce build).


Le problème de la secousse sismique c'est son taux de proc (0.333 pour toutes les runes sauf Grondement : 0.111). Le passif Maître d'armes va donc redonner 0.333 * 2 points de fureurs par ennemis touchés. Les anciens ne fonctionnent pas avec ce passif à ce que je sache. Pour les groupes c'est bon mais en monocible ça risque de coincer. De plus, les places de passif sont chères.

PS : tu conseilles Vivre par le fer avec Grondement, c'est pour assurer une meilleure survie à cause de la perte de CC ou y'a une autre raison ?
La perte des dégâts déments en AoE d'Effusion de sang n'est-elle pas une perte de DPS trop conséquente au final par rapport à la config froid ?


J'utilise Vivre par le fer parce qu'Effusion de sang ne se mélangent pas très bien avec Grondement en raison des taux de proc. Les dégâts de base de la Secousse sismique ont 11.1% de déclencher une effusion sur un critique (donc grosso merdo 6% si on factorise les chances de crit). De même pour les secousses secondaires de Grondement. Or ces secousses secondaires ne font pas de gros dégâts (les brassards ne fonctionnent pas avec cette rune en monocible ). D'un autre coté, la rune Vivre par le fer indique : "Les coups critiques vous rendent ainsi qu’à vos familiers jusqu’à 21457 point de vie." ce qui n'est pas complétement vrai puisqu'il faut intégrer des taux de proc. Pour Grondement on va regagner 21457 * 0.111 soit 2382 à chaque critique ce qui me semble plus avantageux qu'Effusion de sang puisque ce gain, même minime, est garantie à chaque critique. D'après ma longue session de calcul de ce matin, indubitablement Permagel est meilleur que Grondement du fait notamment que son taux de proc est de 0.333 déclenchant donc de plus grosse effusions (dégâts de base de la comp plus élevés) et en déclencheront plus souvent.

La morale de l'histoire c'est que pour être un bon barbare faut avoir fait math sup'. Je suis pas un pro non plus mais je vais proposer à Judge quelques news sur le theorycrafting pour expliquer ces principes obscures

- Message édité le 9/9/2015 à 12:21 - 

Membre
Maneu #523
Posté le mercredi 9 septembre 2015 à 12h35  -  #13
0

OK, avec les chiffres c'est plus clair.

'Tain c'est clair que Diablo pour ça c'est vraiment le bordel. on est obligé de s'en remettre à d'obscures fichiers Excel interminables, élaborés par on ne sait qui, qui peuvent ne plus être à jour d'un coup à cause d'une modification de Blizzard non annoncée etc...

Bref, t'as raison faut avoir fait Math sup' mais pas que. Faut aussi ne pas avoir de boulot ni de famille et être un crack en informatique accessoirement.
Et c'est malheureusement valable pour toutes les classes (je pense même que le Barb est le moins difficile à appréhender de ce point de vue).

Mais c'est vrai que des sections en français sur JH sur ces questions seraient très bienvenues !

- Message édité le 9/9/2015 à 15:32 - 

Membre
darkpampers #762
Posté le mercredi 9 septembre 2015 à 13h24  -  #14
0

@Maneu

Je t'ai trouvé une solution qui règle le problème de fureur si tu souhaite utiliser les brassards de fortepoigne. CF les variantes


Membre
Maneu #523
Posté le mercredi 9 septembre 2015 à 14h28  -  #15
0

Ah oui tiens, pourquoi pas faut que je regarde.
Bon par contre perdre la plage de dégâts de la 2H + son bonus à la secousse ça fait mal. Mais pour des GR inférieures y a peut être moyen que ça permette de speeder un peu plus... À voir.


Membre
darkpampers #762
Posté le jeudi 10 septembre 2015 à 12h32  -  #16
1

@Maneu,
Je te confirme Instagel ça fonctionne bien (cf nouvelle vidéo)
Du coup j'ai ajouté ça dans la description du build et t'ai crédité. Je prévois de mettre aussi des vidéo pour les variantes feu et foudre (celle pour physique est déjà là).

- Message édité le 10/9/2015 à 13:08 - 

Membre
Maneu #523
Posté le jeudi 10 septembre 2015 à 14h04  -  #17
0

J'allais te dire la même chose : j'ai monté un peu Instagel et je trouve que c'est très bien.

Ça me monte à 75% de CCC (bien que je ne sois pas du tout sûr que les 10% s'ajoutent purement et simplement à mes CCC fiche). En tout cas je constate encore plus de chiffres jaunes et c'est bien ce qui compte !

Au niveau du CC, on sent effectivement le frein supplémentaire, salvateur en haute GR.

J'ai pas encore testé ma limite à proprement parler donc je ne sais pas encore si c'est le meilleur choix de mon côté mais en tout cas ce qui est sûr c'est que ça marche bien.

PS : GG la vidéo !

- Message édité le 10/9/2015 à 14:08 - 

Membre
darkpampers #762
Posté le vendredi 11 septembre 2015 à 9h27  -  #18
0

bien que je ne sois pas du tout sûr que les 10% s'ajoutent purement et simplement à mes CCC fiche


Comme dirait l'impératrice : si si !

J'ai réussi une 57 first try ce matin (en re prenant l'altération ésotérique et en buvant mon café avant d'aller bosser... True story ) suite au drop hier d'un marteau ancien (avec des jets pourravique mais c'est toujours mieux). Il faut aussi que je fasse quelques essais avec la gemme Zei (pour toutes les variantes) et la rune Tuerie sur le courroux pour la variante fun physique ( "T.H.D." ) puisque c'est le seul proc qui peut proc des proc .

Par ailleurs la vidéo pour la variante foudre est prète me reste plus qu'à l'uploader et il me reste celle de la variante feu à faire.

- Message édité le 11/9/2015 à 9:37 - 

Membre
Maneu #523
Posté le vendredi 11 septembre 2015 à 14h50  -  #19
0

Comme dirait l'impératrice : si si !

(j'ai honte mais j'ai ri).

Je disais ça parce que sur d3planner (que je tiens pour référentiel mais peut-être ne devrais-je pas), il ne me sembe pas que le DPH/S effectif soit calculé par simple addition de ces 10% aux CCC (cela dit, je crois que c'est une des seules formules qui n'est pas détaillée en infobulle et du coup, je n'ai pas vérifié plus que ça).

J'ai réussi une 57 first try ce matin (en re prenant l'altération ésotérique et en buvant mon café avant d'aller bosser... True story ) suite au drop hier d'un marteau ancien (avec des jets pourravique mais c'est toujours mieux).

GG !

Il faut aussi que je fasse quelques essais avec la gemme Zei (pour toutes les variantes)

Paraît que c'est pas au niveau (de ce que j'ai lu sur diablofans).

Par ailleurs la vidéo pour la variante foudre est prète me reste plus qu'à l'uploader et il me reste celle de la variante feu à faire.

Continue comme ça tu tiens le bon bout !


Membre
Maneu #523
Posté le mardi 15 septembre 2015 à 9h31  -  #20
0

61 passée au raz des fesses hier... (3 sec).

A moins de prendre 200 parangons en quelques semaines, je pense que ce sera pas avec ce build que je me classerai... Mais bon c'est pas grave, j'en ai jamais été aussi proche !


 Pages :
1
2
3

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site Diablo III : 71.155.311 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.